Je remonte le topic parce qu'il me semble le plus approprié pour ma question !
Je viens de me mettre à eBay pour acquérir des magazines que j'ai raté en librairie. Je viens de remporter ma toute première enchère (youpi
)
Dans le mail reçu juste après, m'indiquant que j'ai gagné et donc qu'il faut que je paye, j'ai accès à de nouvelles infos sur le vendeur, son nom et son "adresse". Sauf que son nom est un faux (Bob Marley...) et qu'il n'y a pas vraiment d'adresse, juste la ville (qui en plus est différente de celle indiquée dans l'annonce à la catégorie "Livraison > Lieu"). Du coup, même si c'est pour un mag à 6€ ça me semble bizarre et j'ai pas envie de lui envoyer de l'argent pour rien
Il a quand même 97,8% d'évaluation positive (sur un profil d'évaluation de 183) (mais je ne suis pas sûre que ça soit forcément un gage de sécurité). Paiement par Paypal et retours acceptés. La photo est une vraie photo (ce n'est pas juste l'image de la couverture, comme j'ai pu le voir sur d'autres annonces).
Ceci dit, je lui ai envoyé un message Dimanche pour lui expliquer que je trouvais ça bizarre et que j'aimerai avoir les vraies infos avant de passer au paiement, mais je n'ai pas eu de réponse.
Je ne sais pas trop quoi faire. Techniquement, je suis censée acheter l'objet de toute façon vu que j'ai remporté l'enchère. Est-ce qu'il y a un recours pour se rétracter dans ce genre de cas alors que - hormis le nom - je n'ai aucune preuve de faux ?
Est-ce que je m'inquiète trop ? Dans un sens je me dis que si la personne voulait vraiment arnaquer elle aurait choisi un nom plus passe-partout (Marc Dupont). Mais d'un côté, mettre un faux nom sur eBay c'est pas un peu problématique ?
Bref, je suis une petite novice qui a besoin de vos conseils