Petites questions en tout genre : EBAY

J'ai testé Ebay pour la premiere fois. J'y suis pas allée de main morte, j'ai acheté un sac a main de marque (Guess) . J'ai eu très peur de tomber sur un faux, d'autant plus que l'acheteur venait des US. Moralité il a l'air d'etre un vrai, étiquette et tout le blabla. Et livraison assez rapide (6jr). Et j'ai payé avec paypal, j'ai eu aucune information à faire parvenir au vendeur. Je suis très satisfaite, si ca peut en rassurer certaines.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai une petite question concernant l'envoi des colis.
J'ai toujours reçu mes colis d'Ebay par enveloppe (que ce soit des dvd, t-shirts, vestes etc.) donc le tarif d'envoi étais d'environ 2 euros. Là, je viens d'envoyer un colis contenant un t-shirt, je pensais la faire peser mais le postier me l'a mis d'office en Collissimo (à 5,50 euros au lieu des 2,50 auquel je m'attendais) m'expliquant qu'a partir du moment ou ce n'est plus du papier qui est à l'intérieur du colis c'est obligatoirement en Collissimo.
Est ce normal ?

17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
ça fait pas branchouille de dire ça, mais j'ose pas enchérir sur ebay parceque j'ai peur qu'on m'envoie pas le coli, ou qu'on m'envoie pas ce qu'il y avait sur la photo (style imitation etc)... bref j'ai les pétoches de me faire arnaquer.

des conseils ?

signé : la petite pucelle d'ebay

4 Mai 2008
135
24
2 909
Lyon
Coucou les Mad'!
J'ai une question qui me taraude depuis un certain temps déja, et comme je ne suis ABSOLUMENT pas experte en matière d'Ebay, je préfère avoir vos avis avant de me lancer.
J'ai repéré un sac sur la boutique d'un vendeur aux USA, le sac est vendu en dollar, ça me donne environ l'équivalent en euro, le sac est en vente immédiate.
Est-ce qu'il y a des frais de douanes?
Est-ce que je vais bien payer uniquement le sac et les frais de por ou est-ce que je risque d'avoir des frais annexes comme je commade à l'étranger?
Merci de me sortir de mon ignorance ebayesque ! :nerd:

10 Juin 2008
57
154
4 714
Cohen;968749 a dit :
J'ai une petite question concernant l'envoi des colis.
J'ai toujours reçu mes colis d'Ebay par enveloppe (que ce soit des dvd, t-shirts, vestes etc.) donc le tarif d'envoi étais d'environ 2 euros. Là, je viens d'envoyer un colis contenant un t-shirt, je pensais la faire peser mais le postier me l'a mis d'office en Collissimo (à 5,50 euros au lieu des 2,50 auquel je m'attendais) m'expliquant qu'a partir du moment ou ce n'est plus du papier qui est à l'intérieur du colis c'est obligatoirement en Collissimo.
Est ce normal ?

C'est normal et pas normal à la fois. Il y a un texte qui indique que la poste n'a pas le droit de re refuser un envoi lettre pour expédier un vêtement par exemple ( je retrouverai le lien ). Si tu ne veux pas avoir à payer 5€ et des brouettes de colissimo, tu peux te rendre à une borne d'affranchissement automatique que l'on trouve dans toutes les postes de villes assez importantes, ou encore dans certaines galeries marchandes de grandes surfaces, ou bien tu peux acheter des timbres toi même après avoir pesé tes enveloppes à la maison ( une balance de cuisine peut très bien faire l'affaire ). Pour connaître les tarifs "tarifs poste" dans google, et c'est trouvé :)

M.a.r.i.n.e.;969747 a dit :
ça fait pas branchouille de dire ça, mais j'ose pas enchérir sur ebay parceque j'ai peur qu'on m'envoie pas le coli, ou qu'on m'envoie pas ce qu'il y avait sur la photo (style imitation etc)... bref j'ai les pétoches de me faire arnaquer.

des conseils ?

signé : la petite pucelle d'ebay

Paiement par paypal ! ( même si je suis la première à les critiquer pour un tas de raisons ! En cas de soucis, il faut les appeler, ils ont un très bon service clientèle ! ) En cas de non récéption de ton achat, tu peux déposer un litige et te faire rembourser ( dans 90% des cas, j'ai obtenu mon remboursement après dépôt d'un litige ).
Par contre, pour ce qui est des autres paiements, c'est moins sécurisé, il faut donc bien conserver les coordonnées des vendeurs pour pouvoir les contacter ou porter plainte ( là, on en arrive aux extrêmes ^.^ c'est très rare )

A

AnonymousUser

Guest
J'ai encore une question :
J'ai gagné une vente sur Ebay mi février, j'ai envoyer le paiement début mars. L'ebayeuse m'a envoyer le colis 3 jours après sauf ça fais presque un mois et j'ai toujours rien reçu...
:sad:

Qu'est ce que je peux faire si le colis à été perdu (ou volé) ? En informer Ebay?
Puis-je me faire rembourser ?

5 Décembre 2006
10
0
2 862
cunac
Coucou les mad

Après un petit inventaire, je me suis rendu compte que j'avais une dizaine de vêtement (pas forcement des marques) à vendre.
Ebay me semble une bonne solution, mais ces frais d'insertion me rebute un peu. Existe-il d'autres sites de ventes sans frais? (meme si je me doute bien de la reponse!!)
Pour celle qui sont vendeuse sur ebay ces frais s'élèvent à combien en moyenne?
Es compliqué de gerer ces ventes? (je me connecte sur msn 2 à 3 fois par semaine pas plu)
Et financière après déduction de tous les frais, es que cela est opération intteréssante?
merci par avance

9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Je viens de mettre en vente mon premier objet sur ebay mais bizarrement, il n'apparaît pas dans le moteur de recherche. Comment ça se fait ?

Aussi est-il possible de prolonger la durée de mise en vente de l'objet ?

9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Et une dernière question concernant les frais de livraison : lorsque je décide de frais fixes, indiqués dans mon annonce, est-ce qu'ils sont valables pour toutes les destinations même à l'étranger ?

9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Dernière question (bien que je n'ai pas eu de réponses pour les deux premières) :

j'ai vendu deux objets récemment et demandé le paiement à l'acheteur en précisant que cela devait se faire rapidement pour que je puisse envoyer le colis avant de partir en vacances ce vendredi soir.

Le hic c'est que j'attends depuis plusieurs jours et je n'ai toujours pas eu de réponses ni traces de paiement.
Que faire si le paiement arrive quand je serais en vacances et que je ne peux envoyer le colis qu'à mon retour ?
Serais-je en tort ? J'ai entendu parler de comptes qui avaient été fermés car les transactions n'avaient pas été faites dans les temps.

1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Je voudrais créer mon propre compte ebay, vu que je vais vivre seule (tant que je vivais avec mes parents, pas de problème pour utiliser le compte de mon père, mais là...) et que je voudrais vendre des objets. Je n'aurais 18 ans que dans quelques mois, est-ce que vous pensez que ça pose un problème de "mentir" en me rajoutant un an, vu que normalement il faut avoir 18 ans pour s'inscrire ? Est-ce que je pourrais avoir des problèmes ou est-ce qu'ils ne peuvent pas s'en apercevoir ? Parce que ça m'embêterait de commencer à vendre sur le compte de mon père et de recréer un compte quand j'aurais 18 ans, en me retrouvant à nouveau profil 0...

A

AnonymousUser

Guest
Faust;1126550 a dit :
Je voudrais créer mon propre compte ebay, vu que je vais vivre seule (tant que je vivais avec mes parents, pas de problème pour utiliser le compte de mon père, mais là...) et que je voudrais vendre des objets. Je n'aurais 18 ans que dans quelques mois, est-ce que vous pensez que ça pose un problème de "mentir" en me rajoutant un an, vu que normalement il faut avoir 18 ans pour s'inscrire ? Est-ce que je pourrais avoir des problèmes ou est-ce qu'ils ne peuvent pas s'en apercevoir ? Parce que ça m'embêterait de commencer à vendre sur le compte de mon père et de recréer un compte quand j'aurais 18 ans, en me retrouvant à nouveau profil 0...

Je ne pense pas qu'ils puissent s'en apercevoir. En plus c'est pas comme si t'avais 12 ans, t'auras bientot 18 ans donc j'pense qu'il y a pas de problème, mais attends d'avoir confirmation ( ou pas d'ailleurs ) d'une mad plus renseignée parce que je suis pas sure.

Et sinon, j'me posais une question, dans mon compte paypal il y a l'argent que j'ai gagné en vendant des vêtements sur ebay c'est ça? donc rien à voir avec l'argent qu'il y a sur mon vrai compte? Parce que je viens de m'inscrire et j'aimerais acheter des enveloppes bulles mais je n'ai pas d'argent sur mon compte paypal, donc ils prélèveront l'argent des enveloppes bulles sur mon vrai compte en fait ?
( ça fait beaucoup plus qu'une seule question en fait..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes