Cohen;968749 a dit :
J'ai une petite question concernant l'envoi des colis.
J'ai toujours reçu mes colis d'Ebay par enveloppe (que ce soit des dvd, t-shirts, vestes etc.) donc le tarif d'envoi étais d'environ 2 euros. Là, je viens d'envoyer un colis contenant un t-shirt, je pensais la faire peser mais le postier me l'a mis d'office en Collissimo (à 5,50 euros au lieu des 2,50 auquel je m'attendais) m'expliquant qu'a partir du moment ou ce n'est plus du papier qui est à l'intérieur du colis c'est obligatoirement en Collissimo.
Est ce normal ?
C'est normal et pas normal à la fois. Il y a un texte qui indique que la poste n'a pas le droit de re refuser un envoi lettre pour expédier un vêtement par exemple ( je retrouverai le lien ). Si tu ne veux pas avoir à payer 5€ et des brouettes de colissimo, tu peux te rendre à une borne d'affranchissement automatique que l'on trouve dans toutes les postes de villes assez importantes, ou encore dans certaines galeries marchandes de grandes surfaces,
ou bien tu peux acheter des timbres toi même après avoir pesé tes enveloppes à la maison ( une balance de cuisine peut très bien faire l'affaire ). Pour connaître les tarifs "tarifs poste" dans google, et c'est trouvé
M.a.r.i.n.e.;969747 a dit :
ça fait pas branchouille de dire ça, mais j'ose pas enchérir sur ebay parceque j'ai peur qu'on m'envoie pas le coli, ou qu'on m'envoie pas ce qu'il y avait sur la photo (style imitation etc)... bref j'ai les pétoches de me faire arnaquer.
des conseils ?
signé : la petite pucelle d'ebay
Paiement par paypal ! ( même si je suis la première à les critiquer pour un tas de raisons ! En cas de soucis, il faut les appeler, ils ont un très bon service clientèle ! ) En cas de non récéption de ton achat, tu peux déposer un litige et te faire rembourser ( dans 90% des cas, j'ai obtenu mon remboursement après dépôt d'un litige ).
Par contre, pour ce qui est des autres paiements, c'est moins sécurisé, il faut donc bien conserver les coordonnées des vendeurs pour pouvoir les contacter ou porter plainte ( là, on en arrive aux extrêmes ^.^ c'est très rare )