Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Elle a refusé mon sujet sans même voir mes pistes, elle veut que j'étudie au moins 3 romans, donc retour à la case départ, je sais juste que je veux bosser sur Marie-Aude Murail. Il me reste 2 semaines pour faire ce que j'ai fait en 6 mois et qui m'a donc été refusé
Je suis limite anéantie, je pensais qu'il ne suffisait plus que de donner un titre à ce truc :crying: :crying: :crying:
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Mon encadrant veut me faire soutenir mon mémoire en Février (au lieu de Juin...). Ca me panique un peu, je me sens pas prête et j'ai une trouille monstrueuse de l'oral devant un jury d'assassins. Bon après c'est vrai que ça fait un an que je bosse dessus, je maitrise le sujet mais je sais que je vais perdre tous mes moyens et m'embrouiller. Pourtant c'est vraiment une bonne chose pour moi, ça me permet de passer avant tout le monde et comme je suis la première à bosser sur ce sujet et à utiliser ce protocole et tout, (d'autres étudiants ont ce sujet cette année mais eux ne pourront passer qu'en juin), ça me permet de ne pas être comparée à d'autres étudiants.

Ca me fait peur et en même temps je suis contente mais ARGH quoi.

Faut que je me mette à la partie statistiques. Joie dans mon coeur... (et paix à mon âme qui ne va peut-être pas survivre).
 
A

AnonymousUser

Guest
D'après vous, en M1, combien de pages doit faire l'introduction? Et la bibliographie?
Merci beaucoup.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Pour l'intro, je pense que ça dépend du nombre de pages que doit faire ton mémoire en tout.
Pour la biblio, elle ne compte pas dans le nombre total de pages, c'est considéré comme annexe, donc il n'y pas vraiment de limite.

Si ça peut te guider un peu, mon mémoire devrait faire plus ou moins 40 pages au final, mon intro ne fait qu'une page entière et ma biblio 9 pages.

Pour l'intro je pense qu'une page c'est bien assez quelque soit le nombre de pages final mais bon, c'est personnel. Pour moi l'intérêt d'une intro c'est, en gros, annoncer le plan et donner envie, donc ne pas trop en dire (susssspens).

Et puis une autre raison : je voulais que mon premier titre soit en haut de page. Mais ça c'est parce que je suis un brin maniaque de la mise en page.
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
:surprised Mais moi, mon mémoire doit faire entre 100 et 120 pages (hors annexes et biblio évidemment)...
Dans l'intro, nous on doit parler de l'axe du mémoire, du "matériel" à disposition, de ce qui a déjà été fait dans le domaine et de la méthode de travail, donc ça fait déjà quelques pages.
 
3 Février 2010
32
785
0
PARIS
La mise en place de mes entretiens se traaaaaaaîne comme une limace en plein soleil.
Enfin bon, pour le moment je suis plus investie que l'an dernier ; et surtout ce sujet me pousse à faire des trucs que je déteste, genre contacter des inconnus, faire des recherches biblio dans des bibliothèques où je voulais pas mettre un pied. J'ai l'impression d'avoir choisi ce sujet pour me confronter à des traits de ma personnalité que je veux changer. Alors ça ralentit pas mal le travail, mais j'ai bon espoir qu'au moins, ça sera efficace.

Et pour l'info, en M1 mon mémoire faisait 100 pages avec une intro de 12.
Mais le mieux reste de demander les consignes claires, s'il y en a, au directeur. J'ai fait du free-lance jusqu'au rendu, et j'ai eu du pot que ça corresponde.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Vous avez de la chance de pouvoir en écrire autant :stare:.
Ca me stresse que ce soit aussi limité. Je n'ai pas encore fini d'écrire le mien, il me manque encore les parties résultats, discussion, et la conclusion, et il fait déjà 30 pages. J'ai déjà dû supprimer plein de choses mais sachant que ma discussion sera longue, je vais sûrement devoir en supprimer encore ou essayer de faire des phrases plus directes. C'est ridicule d'avoir imposé 40 pages pour tous alors que déjà rien que pour décrire mon protocole il me faut 4 pages, alors que pour d'autres, en une demie page c'est réglé...

Mais les filles qui ont une dizaine de pages d'introduction, c'est un mémoire de recherche avec protocole expé ou un mémoire sans protocole ? Parce que je trouve ça énorme, mais s'il n'y a pas de protocole ça me semble déjà moins énorme (mais quand même un peu :d) vu que ça se décrit pas en intro (en tout cas dans ma filière) et que ça représente une partie importante du mémoire donc...

Ca m'intrigue !
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Je suis en master pro et mon mémoire de M2 doit faire 50 pages environ (hors annexes), donc je peux pas trop vous aider... Par contre j'ai peut-être enfin trouvé une idée ! Vu que je dois rendre mon sujet dans 10 jours ça tombe bien :neutral:
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Ça y est j'ai mon sujet, il était temps!
Par contre je dois trouver les enjeux et la problématique, mais je ne sais pas du tout quoi cibler et étudier. Pour celles qui auraient de l'inspiration, mon sujet c'est les adaptations de livres au cinéma..
HELP :erf:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vous rejoins! En sachant que mon cas est légèrement différent puisque j'ai deux ans pour le faire (cette année et la suivante (qui est une année de stages donc le mémoire doit être au mieux fini à la fin de l'année)) mais qu'il doit comporter trois parties: une partie historique sur notre ?uvre de mémoire, une partie restauration de l'?uvre de mémoire et une partie technico-scientifique.
Je travaille sur un tableau de l'école française, typique de la Contre-Réforme (XVIIème siècle). Je ne connais ni l'iconographie, ni l'auteur, ni son origine avant la Révolution Française (j'ai deux pistes présumées).
Au travail de rédaction s'ajoute le travail de restauration et les 38h de cours hebdomadaires. Autrement dit, je vis "mémoire".

Pour l'instant, j'ai rédigé 50 pages tout rond avec les quelques annexes que j'ai à l'heure actuelle. J'ai beaucoup de mal à jongler entre les trois disciplines et j'ai du me concentrer uniquement sur la restauration de l'oeuvre. Maintenant que les bases sont posées, je vais pouvoir m'intéresser à l'histoire de l'art. J'ai mon sujet scientifique, il faut que le prof qui me suit le valide quand il sera parfaitement formulé et cadré mais j'ai encore un peu de temps pour ça. Sinon pour l'instant, ça va plutôt bien. C'est un gros boulot, au final très diversifié puisque j'ai trois thèmes de recherches mais je suis amoureuse de mon tableau donc ça passe plutôt bien. Et les premiers rendez-vous avec mes professeurs se passent plutôt bien voire très bien.
 
4 Décembre 2010
82
27
694
Saran
Je vais squatter là un peu aussi !

Pour ma part, mon mémoire, c'est un peu ridicule, étant doné qu'il doit "seulement" faire 50 pages, et que niveau coef", il sera équilibré par une note de devoir sur table de 4h... (la loooooooooooooose!)

Mon souci étant néanmoins mon amour de la procrastination, je dois rendre ledit mémoire fin mars et je n'ai rien rédigé, héhé.

Par contre, s'il y a des étudiantes en psycho par ici qui peuvent me donner des pistes sur le contre-transfert et comment-qu'on-travaille-avec, c'est pas de refus *sifflote*
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes