Je vous rejoins ...
Je suis en M1 de Critique et essais et on vient de nous annoncer qu'on aurait un mémoire à faire ("Enfin pas tout à fait un mémoire, un essai mais un mémoire quand même, enfiiiin ...", c'est comme ça qu'il nous a été présenté ...).
Bref j'ai pensé au départ au rapport entre l'art contemporain et le sida (c'est très vague, mais c'est une idée générale) et la prof a trouvé ça naze. Elle a grimacé, les gens du master m'ont dit qu'en gros c'est nul, alors que je suis persuadée que ça peut être très pertinent. Et il me semble que c'est vraiment intéressant de se demander comment par rapport aux années 80 sa représentation a évoluée. La prof m'a dit "Tu ne trouveras rien, personne ne se focalise plus sur le sida", en gros.
Du coup j'ai dit que je pensais bosser sur l'art militant (c'est encore plus que vague). Je me suis fait une bibliographie et je vais commencer à y réfléchir.
Là je lis un livre d'un ancien prof sur le théâtre militant :
Je vais me procurer
Artivisme :
Et voilà, on verra, ma bibliographie contient un bon paquet de livre. Mais j'ai un peu peur, j'y connais vraiment pas grand chose. Par contre je sais que quand un sujet me passionne je me donne à fond. Et pour l'instant ça m'intéresse.