Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
@Whitemountain Aller on va tous y arriver à la fin de nos satanées mémoires comme mes collègues aiment bien appeler mon mémoire ^^ Si seulement on rédigeait seulement sur notre vie, notre oeuvre :rire:

Bref moi aussi je bloque, je dois m'activer, surtout que la partie que je fais en ce moment ne nécessite pas trop de travail personnel vue que c'est la théorie... mais après. J'ai peur d'aller dans le mur.
 
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
@Whitemountain et @Alphonse bon courage :hugs:

En vous lisant je me dis que je suis bizarre parce que j'ai hâte de commencer mon mémoire :dowant:
D'ailleurs je me disais que je pourrais commencer un peu mes recherches pour avoir un peu autre chose que mon projet de mémoire à voir avec la tutrice que je rencontre début septembre. (elle a déjà lu le projet par mail et m'a dit que c'était un projet intéressant et important :joy:)
Je ne sais pas trop par ou commencer les recherches, vous auriez des idées ? je n'ai pas accès a une BU pour l'instant puisque je change d'école a la rentrée et que je ne suis pas dans ma ville d'étude avant septembre. Mais on peut trouver des ressources intéressantes et valables en ligne ? si oui, vous cherchez ou ?
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Fanfreluches je ne me souviens plus de ton sujet mais je cherche dans les banques de données en ligne. Si tu es encore inscrite à ton ancienne université ou déjà inscrite à la nouvelle tu peux aller voir le site des BU et voir ce qu'ils ont comme partenariats avec des bases de données !
Sinon, au pire je peux te passer mes codes d'ENT pour que tu puisses voir sur les BU de Strasbourg
 
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
@Mû. j'étais aux beaux arts donc on n'avait même pas accès a la BU. On ne nous a jamais trop incité a faire des recherches théoriques. Moi j'adore ça donc j'ai essayé un peu toute seule mais la même pour le master je suis pas sure qu'on leur demande beaucoup de théorie dans mon ancienne école. C'est d'ailleurs pour ça que je suis partie, j'ai envie de faire de la recherche moi :d
Tu aurais des noms de base de données pour que je vois un peu à quoi ça ressemble ?
La je continue mes études d'art mais en suisse et mon sujet portera que la place des femmes dans l'espace public et comment utiliser la communication qui s'y trouve pour leur permettre de s'y sentir (plus) légitimes. (c'est encore flou mais ca va se préciser ^^)
En tout cas, merci du conseil :)
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Fanfreluches alors je ne m'y connais pas du tout en base de données pour l'art mais voilà le doc récap qu'on a comme docs sur le site de notre BU. Tu as quelques noms de bases de données ici et mais comme je disais c'est en partenariat avec ma fac donc si tu veux lire les docs tu dois être connectée. Je peux te passer mes identifiants en MP si tu trouves des trucs intéressants
 
  • Big up !
Réactions : Fanfreluches
24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
@Fanfreluches la petite folle que je suis a fait un premier master et donc d'autres mémoires avant l'actuel. Et pour le coup, j'étais hypra motivée avant même de commencer. Dès ma L3 j'en ai parlé avec mon futur dir. qui était chaud pour me prendre sous son aile. Moi j'étais complètement refaite car c'est un ponte dans le domaine (et il était du coup un peu mon fantasme intellectuel...l'est toujours). Bref tout ça pour dire que oui je comprends ton envie et ton excitation à commencé un mémoire lorsque celui-ci te botte :)
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Dernière ligne droite pour moi, je dois rendre une version quasi-finale à mon maître de stage avant la fin de la semaine, pour qu'il puisse me relire!
Rendu final le 15 août. Du coup la je suis à fond :ordi:
Il me reste encore beaucoup de choses à faire mais je suis confiante. :buzy:

J'ai hâte de l'imprimer et de le relier, je vais être trop fière de mon travail :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Fanfreluches et Mû.

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Help :lunette:
Je dois rédiger ma conclu et je sais pas quoi dire ni comment formuler tout ça :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Eternity-
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
@Mû. Merci encore pour les liens que tu m'a donnée, j'ai trouvé une vingtaine de livres et autres textes à lire. Je vais faire un peu le tri et voir ce que je peux retrouver dans les bibliothèques près de chez moi :)

EDIT : est ce que quelqu'un aurait accès au téléchargement pour cet article et voudrait bien le télécharger et me l'envoyer s'il vous plait ? :pray: Ça m'aidrait beaucoup :pray:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Eternity- et Mû.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes