Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

3 Avril 2014
399
3 649
3 024
32
www.facebook.com
Hello,
Petite présentation rapide, je suis en équivalent de Master en Ressources Humaines, en alternance (heureusement)
Après 3 mois à bosser comme une folle sur mon mémoire, 50 pages toute fière de moi, ma tutrice vient de me dire que c'était pas bon. Allez zou, on recommence tout :crying:
Autant vous dire que je ne suis pas bien du tout. Le rendu final est le 1er septembre et je suis en panique :tears:
La seule solution est de faire mini 15 pages semaines quoi :ko: (attendu 60-80 pages au final, sans annexes, texte pur)

Voilà, voilà, bon courage à vous... Je file bosser de ce pas :fear:

Edit: @Alphonse , je te soutiens, je suis pareille :hugs:

• Big up !
Réactions : lynslette et Alphonse
24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
@Fraisee courage ! c'est pas facile mais je suis sûre que tu as les ressources pour y arriver !!

J'ai avancé de mon côté, mais les parties observations vont être tellement creuses j'en ai mal au coeur. J'ai une sous partie qui est de côté aussi, elle me saoul au possible, du théorique plus que barbant !

Par contre entre le stress, mon boulot à côté, le manque de sommeil, mon chéri qui me manque...je me fais des siestes parfois qui me plombent la journée ! heureusement je bosse pas trop mal mes matins de libre.

26 Juillet 2017
4
2
14
34
Paris
@Fraisee
Peut-on se soutenir mutuellement? :puppyeyes: C'est plus possible là. Je dois rendre pour ma part mon mémoire le 25 août, j'en suis à 5 pages... Je suis en école de commerce en alternance, c'est moins exigeant mais bon. Pire que toi, tu vois ? :rire: Par contre, je comprends pas très bien, comment on peut refuser tes 50 pages comme ça, je veux dire, c'est quand même du travail.

• Big up !
Réactions : Fraisee
3 Avril 2014
399
3 649
3 024
32
www.facebook.com
@lynslette oh que oui :puppyeyes:
Je suis affiliée à une école de commerce aussi ah ah :yawn:
J'ai refait ma présentation d'entreprise, pour le moment cette partie fait 11 pages et j'ai pas finis 8)

Bah il faut absolument que le mémoire soit validé par notre tuteur donc il a un peu le droit de faire ce qu'il veut :goth::sweatdrop:

Je m'impose de bosser au moins 4 heures par jour dessus, pas le choix de toute façon... M'enfin, je suis un peu dubitative sur l'obtention de mon diplôme et que je valide ou pas, j'arrête les études pour de bon :drama:

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
j'ai un mini mémoire d'une trentaine de page à rendre dans une dizaine de jours , j'ai un plan quasi fini mais j'arrive pas à m'y mettre
je sais pas si c'est le stresse , mais j'ai l'impression d'avoir le syndrome de la page blanche
En plus je suis en plein stage donc le temps m'est vraiment compté, j'aurais voulu l'envoyer à ma directrice de stage la semaine d'ici la semaine prochaine pour relecture , ce qui je sais ne va pas lui plaire du tout

26 Juillet 2017
4
2
14
34
Paris
@Fraisee Ah oui, la fameuse présentation d'entreprise, je t'avoue que je m'y suis pas encore mise dessus mais je compte bien la bourrer au maximum ! J'ai avancé depuis la dernière fois j'en suis à 7 pages mouhahaha Le truc c'est que j'essaye de lire des choses à côté. Mon tuteur, ça va, il n'est pas trop chiant, je pense qu'il attend surtout le résultat final. Pareil, 4-5 heures, c'est bien et en ce moment, avec l'entreprise et le mémoire, mon meilleur ami est le CAFE ! :langue:

@finch Oui, le syndrome de la page blanche, je vois bien. Il y a quelque temps, je ressentais la même chose, ça va mieux maintenant que je me dis que ce n'est pas grave si ce n'est pas parfait, parce que ça ne peut pas être parfait. Dis toi qu'en étant dans le process d'écriture, cela t'aide à construire un raisonnement et à penser. Tu dois coucher les idées de manière écrite pour voir comment elles font sens et qu'est ce que tu as vraiment assimilé de tes lectures ou observations. C'est ça qui est important avant tout, quitte à restructurer un peu plus tard ou reformuler. Tu as déjà un plan, ce qui signifie que tu peux passer à l'étape suivante :happy: Good luck !

3 Avril 2014
399
3 649
3 024
32
www.facebook.com
@lynslette mon tuteur m'a appelé, je dois diminuer la présentation et me concentrer sur le développement (qui se résume à des tirets pour le moment :ninja::lalala:)
je viens de me faire un grand café pour me donner du courage, il est un peu chargé mais ça va le faire :v:

J'ai feuilleté des bouquins (deux) que j'avais depuis quelques mois sur mes étagères, pour la partie théorique, j'ai trouvé 5 pages écrites en gros et ça peut servir, après, je dirai que je les ai parcouru en entier :yawn:

Courage @finch :fleur: c'est dur de passer outre ce moment et chacun possède sa solution. Perso, je me cale avec de la musique calme et je ne regarde pas l'heure (et je mange du chocolat aussi :red:)

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
AAARRGH. J'adore le sujet de mon mémoire mais il me sort par les trous de nez là...

J'ai "bientôt" fini : il me reste quelques paragraphes à rédiger + la conclu et l'introduction, puis relecture et bibliographie.... J'aimerais avoir tout bouclé plus ou moins d'ici la fin du mois. Mais j'ai passé la journée à ne pas réussir à me concentrer et ça m'énerve.

J'aimerais pouvoir me dire "bon je laisse ça de côté pendant quelques jours" comme j'ai fait tout l'été mais là je n'ai plus le temps...
En plus je commence à me dire "punaise, j'aurais pu faire mieux, axer autrement, etc"... Alors que mon prof a validé mon plan, c'est pas ça le souci, mais bref mon mémoire m'énerve, je n'en vois pas la fin :@

• Big up !
Réactions : Whitemountain

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes