Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Je dois rendre mon mémoire fin août, et je n'ai même pas commencé à réfléchir dessus encore. Faire un mémoire professionnel qui doit être en rapport avec ce qu'on fait pendant notre stage et notre filière, alors qu'en stage je ne fais pas du tout ce que je dois faire ... C'est comment dire ... problématique!
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Je dois rendre mon travail préparatoire au mémoire le 16 mai (c'est ce qui constitue la note attribuée au mémoire en 1e année de master) et ma directrice ne répond pas, or ce qu'on doit faire dépend totalement du directeur... Je ne sais pas ce qu'elle veut, donc je ne sais pas commencer.
 
23 Novembre 2010
108
78
3 754
Paris
Les filles j'ai envie de pleurer !!!! à l'aide !!!:sad:
Je dois rendre mon mémoire vendredi, j'ai rédigé l'intro, j'ai tous les documents synthétisés dans un cahier, mon plan détaillé...Et je suis incapable de rédiger. Mon mémoire doit faire 30 pages (je sais j'ai honte de me plaindre), mais j'ai tjs l'impression de n'être pas assez documentée, d'écrire de la m... :mad: du coup j'arrive pas. Plus rien n'a de sens dans ce que j'écris, je pète les plombs complétement et je suis bloquée depuis le début !!
 
A

AnonymousUser

Guest
Ronronlechat;2161279 a dit :
Les filles j'ai envie de pleurer !!!! à l'aide !!!:sad:
Je dois rendre mon mémoire vendredi, j'ai rédigé l'intro, j'ai tous les documents synthétisés dans un cahier, mon plan détaillé...Et je suis incapable de rédiger. Mon mémoire doit faire 30 pages (je sais j'ai honte de me plaindre), mais j'ai tjs l'impression de n'être pas assez documentée, d'écrire de la m... :mad: du coup j'arrive pas. Plus rien n'a de sens dans ce que j'écris, je pète les plombs complétement et je suis bloquée depuis le début !!


Je te conseillerai de commencer par écrire quelques phrases pour chaque partie du plan, comme ça tu sais exactement de quoi tu vas parler. Ensuite, tu pourrais "exploiter" tes documents, c'est à dire placer sous chaque partie de ton plan les ressources documentaires, citations, références, exemples que tu veux y développer,comme ça tu n'oublies rien. Tu peux aussi classer les idées dans l'ordre dans lesquelles tu veux les développer pour chaque chapitre/partie/sous-partie. Enfin...il faut écrire. Tu t'éloignes de TOUTE source de distraction potentielle et tu te concentres bien en gardant tout ce que tu écris Ce qui te semble de la "merde" tout de suite peut peut-être te sembler pas mal demain et même te lancer sur une autre idée.
Personnellement je rédigeais mieux avec de la musique en fond sonore. Courage :d
 
23 Novembre 2010
108
78
3 754
Paris
Arwen.;2161329 a dit :
Je te conseillerai de commencer par écrire quelques phrases pour chaque partie du plan, comme ça tu sais exactement de quoi tu vas parler. Ensuite, tu pourrais "exploiter" tes documents, c'est à dire placer sous chaque partie de ton plan les ressources documentaires, citations, références, exemples que tu veux y développer,comme ça tu n'oublies rien. Tu peux aussi classer les idées dans l'ordre dans lesquelles tu veux les développer pour chaque chapitre/partie/sous-partie. Enfin...il faut écrire. Tu t'éloignes de TOUTE source de distraction potentielle et tu te concentres bien en gardant tout ce que tu écris Ce qui te semble de la "merde" tout de suite peut peut-être te sembler pas mal demain et même te lancer sur une autre idée.
Personnellement je rédigeais mieux avec de la musique en fond sonore. Courage :d


Arwen, je ne te connais pas réellement mais sache que je t'aime :jv: J'ai lu ton message, j'ai pris une bonne douche et durant cette douche, j'ai eu mon déclic. C'est mon plan qui est mal foutu, c'est pour ça que j'arrive pas rédiger. Je l'ai remanié, contacté ma tutrice qui est okay et là je me lance telle une formule 1 car là ça vient tout seul bizarrement !!!! Mille merci à toi !
Ps : Le fond sonore c'est super, j'ai mis le lac des cygnes ou du jazz et ça marche super bien. Dors bien ;)
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Je crois que je panique un peu tard là: je suis censée rendre mon "mini-mémoire" le 20 mai, et j'ai rien...Ou presque. Après un changement de sujet, la perte de mon terrain (les objet proches c'est nuls, surtout quand après une rupture la population à étudier vous tourne le dos), des "oublis" de mes potes pour des entretiens/observations etc...Je me rend compte qu'à environ un mois de la dead line j'ai que dalle ou presque.
J'ai un pseudo plan, une bonne observation, mais c'est tout.
C'est seulement une trentaine de pages mais quand même, ça me semble juste... :tears:
 
3 Février 2010
32
785
0
PARIS
Avant de me me coucher il fallait quand même que je vienne dire que j'avais fini ma troisième et dernière partie ! Il me reste un bout d'intro, la conclusion annexes et toutes ces merdasses, mais mon bébé va peser ses 120 pages.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
J'ai enfin écrit mes quatre premières pages ce week-end, bon énormément plagiées sur les livres que j'ai achetés mais bon.. Et sachant que je dois en rendre 50 fin mai, je suis un peu dans la merde. En plus je n'ai toujours pas eu de rendez-vous, pas fait de sondage.. Mais je m'en fous un peu de ce mémoire car qu'importe ma note j'ai déjà mon année avec ma super moyenne. Mais bon il faut quand même le faire, et j'avoue manquer un peu de courage. :stare:
 
23 Novembre 2010
108
78
3 754
Paris
:neutral: J'ai rendu le mien aujourd'hui, en panique. Le jour même j'avais pas fini le II, et un ami l' a relu et m'a fait tout reprendre en catastrophe : Résultat, malgré mes relectures sur mon ordi, mon mémoire contient environ 20 -s oubliés, (un peu moins j'exagère), 8 mots oubliés sur 38 pages, 5 fautes d'accord...J'en ai imprimé un exemplaire que j'ai lu à tête reposée. Résultat, je sais que je dépasserai pas le 10, surtout que j'ai oublié certaines notes de bas de page. Sachant que j'ai commencé mes recherches en novembre, j'ai la haine contre moi-même...J'ai pleuré comme une godiche pendant tout le reste de la soirée...J'ai gâché mon semestre, j'abadonne, je lâche tout.
 
15 Mars 2010
1 845
1 211
3 984
angers
semola.hautetfort.com
Ganipouss;2165914 a dit :
Avant de me me coucher il fallait quand même que je vienne dire que j'avais fini ma troisième et dernière partie ! Il me reste un bout d'intro, la conclusion annexes et toutes ces merdasses, mais mon bébé va peser ses 120 pages.
:Pom::boxing::flappie:

Ronronlechat, je t'envoie des bisous de réconfort. Peut-être que tu es trop dure avec toi et que ton boulot sera apprécié?

J'avance tout doucement dans mon mémoire, mais je me dis que ça va prendre mille ans. Toutes ces notes de bas de page, les traductions anglais/français, et puis ces sous-parties de sous-parties, je n'en peux plus! C'est trop de détails pour moi! Je préfère jouer à la console...
 
25 Novembre 2010
48
277
4 754
Bruxelles
Je suis aussi dans l'écriture de mon mémoire et dois rendre un avant projet le 27 mai
Mais je stagne trop, c'est horrible.
D'un côté les infos que je n'arrive pas à trouver, de l'autre mon ébauche de plan que je trouve à chier (et qui dépend aussi un peu des infos que je trouve non?).
Soit... manque de motivation profond (mon sujet m?intéresse vraiment mais quand je vois mes potes qui ont 20 000 bouquins traitant de leur sujet ou d'une partie, qui ont déjà dans les 40 pages de travail j'suis complètement démoralisée).
Ah oui... lueur d'espoir hier, un bureau de scéno a répondu quasi instantanément et plus que positivement à ma demande (je demandais des infos, j'aurais un "cours"). Faut juste que je trouve QUAND me taper Paris...
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Il me reste deux entretiens cette semaine et je suis en train de finaliser mon plan... J'aimerais le détailler au maximum pour attaquer la rédaction tranquillement début mai (deadline : 10 juin). Je n'arrive pas à savoir si je vais être dans les temps ou pas :neutral:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes