Je connais le sujet pour avoir bossé avec des ONG/institutions internationales. Du coup, je suis moins "juridique" donc je ne sais pas trop si je peux t'aider?Mèng;3803649 a dit :Je suis contente d'avoir trouvé ce topic !
Je suis entrain d'écrire un mémoire à distance, mais je traine trop. J'ai deja un plan mais ne trouve pas la bonne bibliographie, sachant que je ne suis pas dans un pays francophone. J'essaie de chercher sur internet mais ce n'est pas super.
Mon sujet porte sur le respect des droits humains pendant un conflit armé (c'est pour un master de Droit International). Quelqu'un a des recommendations, des bons livres à me conseiller ?
Alecto;3811799 a dit :Bien sûr que je lui ai écrit ! On a eu une UE d'encadrement du mémoire, et on doit mettre en copie notre directeur lors des différentes tâches. Elle m'a envoyé un mail il y a plus de quinze jours "je suis en train de commenter votre fiche", et j'attends toujours. Je trouverai malpoli de la relancer... même si ça va s'avérer nécessaire.
MorganeGirly;3820666 a dit :Je connais le sujet pour avoir bossé avec des ONG/institutions internationales. Du coup, je suis moins "juridique" donc je ne sais pas trop si je peux t'aider?
Où en es-tu dans ton travail? As-tu déjà une problématique? Quels types de bouquins as-tu lu? Tu peux te débrouiller avec Internet grâce aux rapports des ONG... Et il y a plein de publis en anglais/français sur le sujet. Sinon, tu lis en quelle langue?