Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
Ce soir, je m’apprêtais à relier tranquillement le mémoire que je dois rendre lundi matin.

Je viens de me rendre compte qu'il me manque des feuilles. J'ai pas d'imprimante, il est 21h17, et demain c'est dimanche.
Ce mémoire aura donc décidé de m'emmerder jusqu'au bout ! :mur:
 
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
Je suis contente d'avoir trouvé ce topic !
Je suis entrain d'écrire un mémoire à distance, mais je traine trop. J'ai deja un plan mais ne trouve pas la bonne bibliographie, sachant que je ne suis pas dans un pays francophone. J'essaie de chercher sur internet mais ce n'est pas super.
Mon sujet porte sur le respect des droits humains pendant un conflit armé (c'est pour un master de Droit International). Quelqu'un a des recommendations, des bons livres à me conseiller ?
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Bon, bon, bon, fin décembre arrive et pour ma fac c'est tout à fait normal de n'en être qu'aux cours de méthodo ultra basiques (recherche de problématique/ entretiens/ questionnaires). En gros des cours que j'aurai pu donner moi même :stare:
Des semaines que l'on demande la liste des profs qui peuvent être directeurs de mémoire ainsi que leur spécialité et toujours rien. Et bien sûr aucun moyens de chercher ces infos (correctement) par soi même :stare: (bis)

Sauf qu'on est en formation continue, qu'on ne connait absolument pas les dits profs, qu'on ne revient en formation qu'une semaine par mois et que pour avoir déjà rédigé un mémoire avec une soutenance en septembre: on est DEJA à la bourre :stare: (ter)

En plus perso avec l'emploi du temps que j'aurai à partir de la deuxième semaine de février je ne vois vraiment pas comment articuler au mieux tout ça.

Je sens que je vais paniquer :tears:
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Il faut que je trouve mon sujet de mémoire, j'y arrive pas. J'en ai déjà écrit deux l'année dernière, et là, trouver un 3ème sujet, c'est trop ! Finalement, j'ai pas mal d'idées mais rien qui m'emballe totalement. En plus, dans l'idéal, il faudrait que ça ait un rapport avec mon futur lieu de stage sauf que je n'en ai aucune idée pour l'instant, donc ça ne m'aide pas...
 
6 Septembre 2012
230
120
1 624
Alecto Mais tu as eu besoin d'elle toi, tu lui as écrit ? Je sais que ma directrice de mémoire ne me contacte jamais si moi je ne la sollicite pas. Elle m'a donné des conseils de lecture, des orientations et elle m'a laissée travailler toute seule. Je peux compter sur elle si j'ai des questions, si j'ai besoin de parler avec elle de mon travail etc mais c'est jamais elle qui viendra vers moi.
 
16 Juin 2010
1 010
1 155
4 974
Hambach
Bon ma biblio est bien remplie, mon cadre théorique plutôt avancée, maintenant je n'ai plus qu'à prier pour trouver une population
 
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
Mèng;3803649 a dit :
Je suis contente d'avoir trouvé ce topic !
Je suis entrain d'écrire un mémoire à distance, mais je traine trop. J'ai deja un plan mais ne trouve pas la bonne bibliographie, sachant que je ne suis pas dans un pays francophone. J'essaie de chercher sur internet mais ce n'est pas super.
Mon sujet porte sur le respect des droits humains pendant un conflit armé (c'est pour un master de Droit International). Quelqu'un a des recommendations, des bons livres à me conseiller ?
Je connais le sujet pour avoir bossé avec des ONG/institutions internationales. Du coup, je suis moins "juridique" donc je ne sais pas trop si je peux t'aider?
Où en es-tu dans ton travail? As-tu déjà une problématique? Quels types de bouquins as-tu lu? Tu peux te débrouiller avec Internet grâce aux rapports des ONG... Et il y a plein de publis en anglais/français sur le sujet. Sinon, tu lis en quelle langue?
 
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
Alecto;3811799 a dit :
Bien sûr que je lui ai écrit ! On a eu une UE d'encadrement du mémoire, et on doit mettre en copie notre directeur lors des différentes tâches. Elle m'a envoyé un mail il y a plus de quinze jours "je suis en train de commenter votre fiche", et j'attends toujours. Je trouverai malpoli de la relancer... même si ça va s'avérer nécessaire.

Il ne faut pas hésiter à les relancer. Les profs ont plein de trucs à faire et ils peuvent facilement t'oublier. Si tu es un peu gênée, fais semblant d'avoir avancé sur ton travail et d'avoir un nouvel angle à ta question. ça passera mieux pour la relance.
De toute façon, beaucoup d'élèves font leur mémoire avec peu de soutien donc continue ton boulot dans ton coin et tu la mettras devant le fait accompli. Si elle est surbookée, elle n'essayera pas de te faire refaire si ton travail n'est pas mauvais.
 
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
MorganeGirly;3820666 a dit :
Je connais le sujet pour avoir bossé avec des ONG/institutions internationales. Du coup, je suis moins "juridique" donc je ne sais pas trop si je peux t'aider?
Où en es-tu dans ton travail? As-tu déjà une problématique? Quels types de bouquins as-tu lu? Tu peux te débrouiller avec Internet grâce aux rapports des ONG... Et il y a plein de publis en anglais/français sur le sujet. Sinon, tu lis en quelle langue?

Je bosse aussi dans une ONG en ce moment, et je sens que je m'éloigne vraiment du coté juridique.
Pour le moment j'ai un plan. Mais mon problème c'est la lecture. Je rame un peu (trop).
J'ai lu des documents sur le site de mon Université et des articles du CICR.
Tu pourrais me passer des sites internet ou des liens utiles?
Je lis en français et anglais et dois rédiger en français. Donc les versions françaises sont les bienvenues.
Et est-ce que je peux te demander le nom de l'institution dans laquelle tu bosses?
 
A

april-wheeler

Guest
C'est la nouvelle année et j'ai énormément besoin de motivation. Je vais commencer un nouveau mémoire de littérature, j'ai une vague idée du sujet et des livres dont j'ai besoin pour ça, mais pour le moment, j'étudie surtout les modules à côté (M2) et j'ai laissé le mémoire de côté faute de motivation. Pourtant j'ai bien réussi avec mon mémoire de M1, mais comme d'habitude : commencer me bloque, j'ai l'impression qu'il y a trop à faire, j'ai peur de faire n'importe quoi et je ne sais pas trop si je suis capable de faire ça. Du coup je n'y touche pas. J'aimerais bien que vous me disiez un peu quelle routine de travail vous avez, à quelle fréquence vous bossez, quand, comment, combien de temps, etc ? Comment vous luttez contre votre absence de motivation, etc ? Ca m'aiderait vraiment beaucoup, je me sens un peu coincée en ce moment ! :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes