Dites les filles, j'ai ecris 2 memoires pendant mes études et j'aimerais les publier sur le net, au cas où ça interresserait qq1 ou si jamais un employeur tombait dessus ça ferait toujours bien, mais je ne sais pas où!? connaissez vous des sites?
Le Mémoire dépend des matières en fait.risika;3944699 a dit :Bonjour bonjour !
Je me demandais si vous pourriez me renseigner sur comment se passe la rédaction d'un mémoire !
Je suis actuellement en 3ème année de Biologie à l'unif, et on n'a aucune info sur ce fameux mémoire de fin d'étude (mais il est un peu tôt pour ça, c'est vrai). Et je stresse un peu, car je vais sans doute partir en erasmus l'année prochaine (en M1), et donc je me dis que je vais débarquer en M2 sans savoir ce qu'il se passe
[Ma deuxième année de master se résumant à :
-Mémoire 25 ects
-Séminaire de recherche 20 ects
-Stage 15 ects
Autrement dit, aucun cours ! ]
Voilà, donc si vous pouviez me raconter un petit peu comment ça se passe, le choix du sujet, de votre promoteur, etc Merci d'avance
Je dois rendre le mien pour mi mai et à part la note préparatoire (en gros plan détaillé et bibliographie), j'ai pas commencé.crocuta;3967706 a dit :Je dois terminer le mémoire au plus tard la dernière semaine de juin et je n'ai même pas fini ma première partie
Au rythme où je vais (une sous-sous partie par semaine) j'aurai fini vers mi-juillet. Et vu ce que j'écris, j'aurai un mémoire de 300 pages... et encore j'abrège.
Je suis légèrement découragée.