Bonsoir à toutes!
Je m'incruste dans la conversation hop hop!
@Romilly quand tu parles de Nouvelle-Orléans et de frontières, je pense au film "les bêtes du sud sauvage" sorti en 2012. Si tu ne l'as pas vu, voici le résumé wikipedia:
Ce film traite notamment de deux mondes qui s'affrontent de façon symbolique et physique, le bayou vs les gens de la ville. c'est filmé en forme de conte-documentaire, à la fois très poétique et réaliste.
J'espère que ça pourra te donner des idées
! (dans tous les cas, c'est un film vraiment magnifique qui mérite d'être vu)
(Et de mon côté, j'ai fait une licence et un master en sciences de l'éducation. Mon sujet de recherche a été le même durant ces années: le refus scolaire des adolescents, d'un point de vue anthropologique, sociologique et psychologique. Je fais un 2e master en Sciences de l'éducation, avec 2 mémoires à rendre avant fin juin. Si quelqu'un(e) fait de la clinique de l'éducation, je suis intéressée !)

Je m'incruste dans la conversation hop hop!
@Romilly quand tu parles de Nouvelle-Orléans et de frontières, je pense au film "les bêtes du sud sauvage" sorti en 2012. Si tu ne l'as pas vu, voici le résumé wikipedia:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce film traite notamment de deux mondes qui s'affrontent de façon symbolique et physique, le bayou vs les gens de la ville. c'est filmé en forme de conte-documentaire, à la fois très poétique et réaliste.
J'espère que ça pourra te donner des idées
! (dans tous les cas, c'est un film vraiment magnifique qui mérite d'être vu)(Et de mon côté, j'ai fait une licence et un master en sciences de l'éducation. Mon sujet de recherche a été le même durant ces années: le refus scolaire des adolescents, d'un point de vue anthropologique, sociologique et psychologique. Je fais un 2e master en Sciences de l'éducation, avec 2 mémoires à rendre avant fin juin. Si quelqu'un(e) fait de la clinique de l'éducation, je suis intéressée !)
! 
ahem).