Je suis en train de relire un article de recherche que j'avais écrit en licence... peut-être que je vais écrire mon mémoire dessus. (Je m'auto admire en relisant ce que j'ai écrit. Comment j'ai pu trouver tout ça? )
Tu fais quoi comme études, et ton article doit être inscrit dans quelle discipline?
Une étude sociologique des interactions dans les films qui se déroulent à la Nouvelle Orléans, ça pourrait aller?
Tu pourrais faire une étude des représentations des mythes et légendes dans les films en te basant sur les interactions entre les personnages. J'avoue que j'ai eu cette idée en pensant à deux films que j'ai vu et qui se passent à la Nouvelle Orléans :"La princesse et la grenouille" (oui, je sais, j'aime toujours les Disney à mon âge lol) avec lequel tu pourrais étudier le mythe de l'âme soeur, la légende selon laquelle il faut embrasser un crapaud pour qu'il se transforme en prince charmant etc.. Ou alors, il y a "Entretien avec un vampire" dans lequel tu pourrais étudier les représentations du mythe du vampire. Je sais pas du tout si ça peut coller avec ton sujet, mais voilà l'idée que j'ai eu J'espère que ça pourra t'aiderHm c'est à creuser... merci