Merci pour vos messages. Promis je répondrais plus tard à chacune.

Mais pour l'instant j'essaye d'améliorer mon mémoire. J'aimerai le présenter cette année, pas perdre encore un an...
Mais je suis complètement perdue sur mon analyse sémiotique des images. J'ai jamais fait, j'ai l'impression que ça mène à rien. J'aimerai avoir l'aide de quelqu'un d'extérieur mais je sais pas qui. Ma prof m'a clairement dit l'autre jour que le mémoire c'est à moi de le faire, elle n'est là que pour me guider, donc elle ne peut pas m'aider à faire les analyses. Après les autres profs, ça fait qu'un an que je suis dans cette fac donc je les connais pas bien, et comme j'ai pas eu de cours sur ces analyses, que j'ai donc jamais fait de ma vie, je sais pas si ils pourraient m'aider. Du coup... Je rame. Je sais pas à qui demander de l'aide. Personne peut m'aider j'imagine... C'est déprimant. A ce rythme, je sais que ma prof va encore me dire que c'est pas soutenable, que c'est fichu... J'aimerai tellement que quelqu'un puisse m'aider... C'est ça qui me dérange le plus dans le mémoire, c'est être seule à le faire, et comme je disais, je découvre les analyses car j'ai jamais fait ça avant dans mon cursus, du coup...