Je ne sais pas utiliser Zotero et je suis en phase "mon sujet est trop difficile"... Je me décourage un peu - c'est dur de bosser à 1O OOOkm de sa prof référente.

(en tout cas ça a marché pour moi) Bon courage en tout cas ! 
C'est une bonne idée. Je vais voir avec elle si elle peut me prendre en rdv skype. Le pire c'est que même si j'étais en ALlemagne, ca ne serait possible que par Skype parce qu'elle déménage en France...@Romilly Quand j'étais toute perdue, que j'avais à peine défini mon sujet, j'ai demandé à ma directrice de mémoire de la voir pour lui en parler parce que je stressais unpeu/beaucoup/passionnément/àlafolie. J'ai réussi à préciser mon sujet comme elle me posait des questions et on a presque fait mon plan ensemble ! Tu peux essayer de demander un rendez-vous téléphonique/skype à ta prof ? De discuter ça peut aider à se poser et trouver des axes je trouve(en tout cas ça a marché pour moi) Bon courage en tout cas !
![]()
Eh ben t'as pas de chance ! Courage !Le pire c'est que même si j'étais en ALlemagne, ca ne serait possible que par Skype parce qu'elle déménage en France...

HOP HOP HOP - t'as personne quipourrait t'aider pour les transcriptions? une amie les avait fait pour moi pendant que je rédigeais mon mémoire de licenceje galères pour me mettre à la rédaction, les retranscriptions d'entretiens me prennent du temps, je stresse car je dois rendre mon mémoire fin mai!!!!
C'était peut être une façon de te dire de prendre un autre axe ou un truc du genre ? Je sais pas du tout hein, il est aussi possible qu'il dise n'importe quoi ?Non toujours pas de nouvelle mais je me mets au plan détaillé aujourd'hui, j'ai tout prévu ma séance de travail ^^@Romilly Et toi tu as pu parler avec ta prof ?