Première rentrée universitaire

10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
@Asywen Courage, même si à la pré-rentrée tu ne discutes pas avec beaucoup de gens ça ne veut pas dire que toute ton année va être fichue, tu auras tout le temps de créer des liens, ne te prends pas trop la tête et ça devrait le faire :top:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Lillalys
8 Mars 2015
403
1 152
1 724
@Winterfilth :danse::danse:
Contente pour toi ;)
Ma pré rentrée c'est super bien passée. J'ai rencontré une fille avec qui le courant est passé direct (on était toutes les deux paumées),je suis dans une double licence ce qui implique que lorsqu'on est qu'entre nous on est dans les 80 et les L2,L3 sont supers sympas,ils nous ont emmené dans d autres bâtiments on se serait crus en sortie scolaire x)
Maintenant mon objectif c'est de parler à d'autres gens.
J'ai fait juste quelque chose dont je ne suis pas très très fière c'est qu' il y avait des gens tous seuls et je n'ai pas su quoi leur dire pour établir le contact :/

• Big up !
Réactions : Den' et Winterfilth
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Elisem : Juste pour te dire merci de m'avoir rassuré, la rentrée était super sauf que ma résidence universitaire n'a pas internet car change de serveur et ils ont 4 mois pour mettre internet :bomb:.
Sinon j'était dans le groupe psy 8 et la fille était trooooooooop sympa.
Mais merci tu m'as permis d'arriver plutôt sereinement :cupidon:

• Big up !
Réactions : Den'
25 Novembre 2014
310
510
124
27
Marseille
@Asywen AAAAAMEEEEEEEEN ! :pray:
Bah tu vois ! Tu as réussis cocotte ! Congratulation ! :gnih: Je savais que tu pouvais le faire ! Et tu t'es même pas perdue ! J'suis fière de toi :tears:
Bah y'a une technique toute bête pour parler avec les gens : sourire. C'est con, mais ça marche. Pas sur moi, mais ça marche !
Vous vous êtes échangés vos numéros ? Parce qu'il se peut que tu ne retrouve plus cette fille :/ C'est ce qui c'est passé pour la franco-portugaise :facepalm: Mais ! Mais quand tu souris, même un bref sourire timide, les gens viennent vers toi ! Et puis quand tu seras à côté de quelqu'un vous allez aborder tranquilou la situation ! :cretin:

Bah moi.. Bah en fait, je déprime. Parce que ça y est, la chasse est ouverte ! Toutes les filles et mecs célib' commencent à chasser/draguer, et moi.. bah y'a personne quoi :crying: oui, un type, qui me trouve jolie mais que je ne vois absolument pas du tout comme "plus qu'un ami" [HASHTAG]#friendzone[/HASHTAG].
Et un type de psycho aussi, qui me parle souvent, mais je crois que je vais mettre ça dans le topic Sinatra.
J'ai fais sa connaissance en TD ! On devait faire des groupes alors ils m'ont pris sous leurs ailes (même si je visais le type en face de moi, c'pas grave, j'me suis fais des amis !). J'ai un devoir de 7 pages à rendre, mon hangul (alphabet coréen) à connaitre par cœur et lire pleins de livres. :stare:
Et cerise sur le gâteau (et Groupama...) ce matin j'ai craché du sang, à en remplir mon lavabo et ça continue, vive les problèmes dès la première semaine ! :yawn:

25 Novembre 2014
310
510
124
27
Marseille
@Ewillyon Ouais bah c'est pas bien ! J'ai pas envie de passer les rattrapages et je veux réussir cette année ! Mais j'en suis plus trop certaine là, je flippe un peu (beaucoup).

1 Juin 2014
43
178
2 899
28
Bruxelles
Ma pré-rentrée est Lundi et je commence petit à petit à stresser :non:
Heureusement j'ai une amie qui va dans la même université mais pas dans la même filière.
Je vais donc être seule et je ne suis pas franchement douée pour tisser des liens avec les gens. (je vois la plupart du temps les groupes amis se tisser devant moi :hesite:) sociabilité nulle:moqueur:
Du coup, ma plus grande phobie pour cette année est de me retrouver seule (et bien sur de ne pas suivre le rythme des cours).. Mais bon je vais essayer la technique de trouver des gens seuls comme moi ( je ne suis pas rassurée surtout quand ce moment je fait de la phobie sociale quand je suis seule au milieu d'une foule).
Enfin le pire va être la rentrée: trouver les locaux c'est un parcours de combattant (le niveau 5 est en bas, le 1 en haut et les numéro des locaux sont vraiment bizarre) et me connaissant je vais me tromper de local.
J'avais pris de cours de méthodologie de travail (l’endroit idéal pour rencontrer des gens) et j'ai rencontré d'autres filles mais après je les ai perdues de vue le lendemain dans la foule des étudiants. cela promet :lalala:

7 Juin 2014
8
7
1 054
@Objet :paillettes:Contente que ca se soit bien passé pour toi ! J'etais marraine des psy 19 moi :) . Vous avez eu de la chance cette année, vous avez eu une bonne équipe de parrains/marraines ! Surtout pour la soirée de bienvenue, nous l'année dernière on avait rien eu :tears:. Et tu vas voir, la fac en psycho a grenoble c'est trooooooop bien ! (Si tu penses pas a l'organisation merdique et a toutes les galères avec l'administration :annoyed:).

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Elisem : Je suis pas allé.e à la soirée :cretin:. Sinon pour l'organisation et les galères, bah je savais que j'allais devoir passer par là. Demain je commence et j'ai hâte.

8 Mars 2015
403
1 152
1 724
@Den' Oui on s est échangée nos numéros on s est même donné rdv pour la vraie rentrée demain matin :d
Courage à toi :jv:

@Tayaka C'est déjà bien d'avoir un point de repère,même si elle est dans une autre filière ;)
Bonne pré rentrée !

Moi j'ai un souci de dernière minute pour ma vraie rentrée,mon nouvel ordi ne charge pas du coup il ne s'allume que branché :facepalm:
(Je savais qu'une rentrée sans soucis c'était trop beau)

• Big up !
Réactions : Den'
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Asywen Tu as regardé si tu avais bien installé ta batterie ? Ça m'est arrivé de mal la mettre et du coup de paniquer..

Mon dieu, mon UFR cette blague.. Demain c'est la rentrée officielle et on est plusieurs dans la promo à avoir les 2 emploi du temps des 2 groupes sans savoir dans lequel on va.. Problème : on ne peut pas se dédoubler et participer à 2 cours en même temps à deux endroits (ça va se faire à la courte paille quoi) et notre secrétaire qui en temps normal nous spam de mail ne répond pas depuis vendredi soir. Le stress total quoi pour bien commencer sa semaine de cours :goth:.
Ça va être une bonne journée demain ! :gonk:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes