Première rentrée universitaire

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Asywen Du coup contact le SAV !
Et pour l'edt bah ils se sont bien trompés sur mon dossier et donc j'ai du passé le matin à 9 heures dans le bureau de mon secrétaire pour qu'il me lâche "ah oui c'est vrai". Bien évidemment les cours de mon groupe ne commençaient qu'à 12h30 histoire que je reste à l'université pendant 3 heures sans rien faire.. :goth:

25 Novembre 2014
310
510
124
27
Marseille
@Asywen C'est bien :nod:
J'ai perdue foi en moi.
Pour ton problème, essaie de voir quelqu'un qui peut t'arranger ça, et prend des feuilles pour les premiers cours. Y'a des prises dans les amphi' et parfois non. Et THE conseil : ARRIVE 30 MINUTES AVANT LE COURS SI TU VEUX DES PLACES !! Voilà :thé:

@Ewillyon Ça c'est la :caca:. Bah au moins "vous êtes tous dans le même bateau, même ceux que l'on aime pas trop" disait Nekfeu (mate la culture :goth: ). Evite de stresser et une astuce qu'on nous a donné : pour les amphi, situe toi avec la lettre de ton nom. Parce exemple y'a 3 groupes en amphi (A, B, C) , ton nom commence par B, alors tu vas à l'amphi A !

26 Décembre 2011
66
159
2 904
Pour moi cette première rentrée universitaire est plutôt difficile niveau rencontre de potentiels amis :erf: C’est vraiment dur de se retrouver au milieu de 200 personnes comme ça… Les quelques filles à qui j’ai parlé vite fait j’ai pas réussi à les retrouver. Et il y a déjà plein de groupes de gens qui se connaissait d’avant surement parce qu’ils étaient au lycée ensemble ou parce que c’est des redoublants. Du coup je suis vraiment pommée, je connais personne dans ma ville d’étude donc je comptais vraiment sur la fac pour rencontrer des gens. Après ça fait seulement deux jours que les cours ont commencé mais bon, pour l’instant j’ai vraiment l’impression que c’est mal parti…

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Eastcoast Ne pense pas ça ! Attends que de mieux connaitre ton groupe de TD c'est généralement là ou tu rencontres les gens : le fait de voir toujours les mêmes personnes pendant tout un semestre c'est quand même pas mal pour faire connaissance. En général c'est vrai que quand on connait personne c'est un peu difficile au début de trouver ses marques mais on s'y fait, en amphi c'est vrai qu'on a pas toujours le temps de bien connaitre une personne (surtout que plusieurs filières sont mélangées ainsi que les groupes de TD).
Accroches-toi, et je t'envoie de bonnes ondes pour conquérir la fac ! :supermad:

@Den' J'ai pas très bien compris ton histoire d'amphi :hesite: (il n'est que 22h15 mais bon, j'ai plus toutes mes capacités XD).

8 Mars 2015
403
1 152
1 724
@Den' En fait il y a une batterie externe avec mais elle n'a pas l'air de charger :hesite:
Et sinon courage à toi,ne baisse pas les bras ;) !
(Soit dit en passant je n'ai pas compris non plus le coup des amphis x). Mais bon j'ai pas de problème pour me situer dans ma fac même si je vais galérer à devoir changer de bâtiment)

@Eatcoast Bon ce n'est pas mon expérience de deux jours qui va vraiment aider mais je suis sûre que ça va aller,comme dit @Ewillyon en plus petit groupe tout le monde sera divisé ça permettra de faire de nouvelles connaissances :3
Bon je te souhaité bon courage aussi en tout cas ;)

J'ai une soirée d'intégration de prévue la semaine prochaine,d'un côté je trouve ça plutôt sympa et d'un autre côté ça me fait un peu flipper (bizutage tout ça) en plus je ne suis pas une grosse buveuse (tu n'es pas obligée de boire le direz vous et je répondrai que c'est vrai). Par contre c'est sur Paris même du coup c'est un peu galère pour rentrer le matin. (Ah et ils se touchent un peu niveau prix,18 euros l'entrée )

• Big up !
Réactions : Den' et Eastcoast
26 Décembre 2011
66
159
2 904
Oui c'est vrai que bon, deux jours c'est pas grand chose (euh surtout que j'ai que 2h de cours le mardi et pas cours le mercredi haha je passe pas énormément de temps à la fac pour l'instant en fait) donc bon, il va me falloir un peu de temps pour m'habituer à tout ça, surtout pour m'habituer aux AMPHIS !! Merci pour tes bonnes ondes en tout cas @Ewillyon et merci @Asywen je vous dirais si ça avance ! :)

Et @Asywen c'est vrai que 18 euros l'entrée ça parait plutôt excessif comme ça. Après, si tu te sens d'y aller fonce, mais si t'es pas vraiment emballer c'est peut être pas la peine de se forcer.

25 Novembre 2014
310
510
124
27
Marseille
@Asywen @Ewillyon Les amphis sont bondés ! Y'a plus de places tellement on s'assoit parterre !

@Asywen Oh pire sur Amazon ou Aliexpress tu peux trouver d'autres batteries externes ?
Ah mais c'est abusé 18 euros :oo: C'est bien mais je te comprend aussi !

Ah non mais je crois que j'ai un peu (beaucoup) trop peur là. Je sais pas, j'aime vraiment ma filière hein ! J'ai toujours voulu être psycho' mais.. je sais pas, c'est pas la motivation, je crois que je fais une rechute dans ma dépression, en plus je recommence à faire mes crises d'anorexie et je dois reprendre rendez-vous avec mes médecins à cause de ma tumeur. Y'a quelques jours j'ai rempli le lavabo de sang (en crachant) et ça tombe vraiment mal quoi.. C'est vraiment chaotique.

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Den' Les amphis bondés comme ça, c'était l'année dernière maintenant c'est plus trop le cas (encore 2 cours en amphi je croise les doigts pour que ce soit comme aujourd'hui :pray: !). Tu verras le pire (mieux ?) c'est en hiver, il fait SU-PER froid dehors, tu rentres dans l'amphi tu transpires presque (si il n'y a pas de trous dans les murs aha).
Je compatis à ta situation, j'imagine que ça ne doit pas être facile tous les jours mais j't'envoie pleins de bonnes ondes !

@Eastcoast Tiens le coup ! Même si c'est simple à dire, après ça devient une "routine".

@Asywen Je n'ai pas compris pourquoi tu m'as cité dans ton message ce matin XD, je crois que tu t'es trompée non ?

8 Mars 2015
403
1 152
1 724
@Den' Effectivement ça fait un peau beaucoup alors enlevé au moins la peur le stress pour l'université,si la psycho te passionné ça ne peut que le faire
J'aime l'idée des bonnes ondes alors je t'en envoie plein :jv:

@Ewillyon En fait je te rejoignais sur le côté «on rencontre des gens en td/petits groupes» mais bon j'ai du mal m'exprimer x)

@Eastcoast Je pense que je vais y aller parce que ça a l'air sympa et que mes nouvelles connaissances y vont aussi
Alors ça avancé :) ?

• Big up !
Réactions : Ewillyon
8 Mars 2015
403
1 152
1 724
@Eastcoast Super mentalité dès le début :rolleyes: (Bon après elle a peut être ses raisons mais bon)
Après tu la verras au moins pendant les tds :3

Perso je suis dans un paradoxe. J'ai super peur d'être trop collante avec les gens à qui je parlé et d'un autre côté je ne veux pas faire la fille froide non plus :/

26 Décembre 2011
66
159
2 904
(@Asywen j'ai édité mon message parce qu'en fait avec ce que j'ai posté ailleurs c'est un peu trop reconnaissable.) Et ouais, d'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a pas mal de gens qui sont comme ça, juste pour faire quelque chose, après j'imagine que c'est souvent comme ça dans les promos de L1 mais bon, personnellement je suis motivée alors j'aimerai trouver des gens motivés aussi.

Et te fais pas de soucis, je pense pas que tes nouvelles connaissances te voit comme collante si essaie de te lier à eux, c'est normal au début quand on se retrouve dans un nouvel environnement d'essayer de se rapprocher des gens.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes