Bon allez, je me lance (enfin!) pour ma présentation
Je m'appelle Carole, j'ai 20 ans, et j'habite à Montpellier depuis maintenant 3 ans (enfin là c'est le début de la 3ème année).
J'ai déménagé ici pour habiter avec mon copain (vu qu'il allait faire ses études à Montpellier donc) , j'ai fais ma première année d'étude à Aix en Provence, et ma famille habite en Aveyron (bon je ne sais pas si ça dira quelque chose à quelqu'un, mais plus précisément à Rodez. ) J'y retourne assez souvent (genre deux fois par mois et pour les vacances), vu que j'aime bien retourner dans ma maison,voir mes petites sœurs, et voir mes super potes du lycée qui rentrent aussi assez souvent.
Voilà pour le contexte géographique !
Parlons études : j'ai validé en mai dernier une licence LEA anglais-allemand à Paul-va, et cette année j'ai attaqué un master 1 LEA en même temps qu'une prépa aux concours des écoles de journalisme & iep. Je suis complètement larguée dans mes études/mon orientation, je suis partie en LEA à la sortie du lycée un peu par hasard, en attendant de trouver mieux, et puis maintenant j'ai décidé d'arrêter et de me réorienter. DONC à la fin de l'année je vais tenter les concours des IEP (et pourquoi pas des écoles de journalisme), mais j'ai pas confiance en moi, j'ai peur que ce soit trop dur --' (caractéristique : je suis -un peu- une stressée de la vie, et je crois que j'ai vraiment pas confiance en moi.)
Mon objectif cette année c'est donc de me préparer à bloc aux concours, je délaisse mon master, j'assiste juste à quelques cours en ''touriste'', parce que je veux pas m'impliquer dans les devoirs et ne plus avoir assez de temps pour me préparer aux concours, et au final faire tout à moitié, et foirer ET mon master ET mes concours.
Donc je passe pas mal de temps chez moi à essayer de travailler / à stresser parce que je travaille pas assez
- en plus je lutte contre une forte envie de tout lâcher et de partir voyager loin. C'est un de mes rêves, et je compte bien le réaliser, ce qui serait raisonnable c'est que je finisse mes études et que je parte, mais j'ai peur de craquer avant. L'avenir me parait un peu trop incertain -
Du fait que j'aille plus trop à la fac, je me sens un peu seule au monde, j'ai plus de potes sur Montpellier, heureusement que je suis avec mon copain, mais bon, ça fait pas tout quoi ! (en plus je le saoule en râlant que j'ai plus d'amies ici blablabla
)
Sinon, j'aime cuisiner et tester de nouvelles recettes (et j'essaye de me remettre au sport/de faire un régime sérieusement), . J'aime aussi énormément prendre des photos, j'aimerai mettre mon temps libre à profit cette année pour me perfectionner (mais je manque tj de motivation pour m'aventurer prendre des photos
d'ailleurs si ya des gens qui veulent aller faire des sorties photos, i'm here !)
Vu que je laisse mes études de coté un peu cette année, j'ai envie de pas "perdre mon année" -je culpabilise vachement de pas avoir un projet d'études fixe et de pas continuer mon master, même si ce serait de l'acharnement pour rien, j'en peux plus de LEA- , j'ai pensé à m'engager dans un association aussi.
Bref, il faut juste que je trouve la motivation pour concrétiser tout ça.
Et puis aussi j'aime voir des films, lire, regarder des séries débiles, et j'ai donc une folle envie de partir en voyage un peu en mode hippie
.
Je suis gentille (si si) , un peu trop stressée sans doute, je culpabilise pour un rien et j'ai un mal fou à me motiver pour faire des trucs (du coup après je culpabilise de pas les avoir fait et toussa. vous voyez l'idée quoi.) Je fais à peu près 15000 listes par jour, j'adore rire et sortir, rencontrer des gens, et me sentir active, pas avoir l'impression de perdre ma vie ! (d'où le fait que je me sente pas très bien en ce moment, mais je vais essayer de me reprendre en main =D )
Voilà. Je crois que j'ai fait le tour. J'ose même pas me relire, c'est trop le bordel ma présentation, je vous mets un peu tout en vrac... désolée !! :
: