Que vas-tu faire au second tour de la présidentielle ?

Que vas-tu faire au second tour de la présidentielle ?

  • Je voterai Macron

    Votes : 513 60,5%
  • Je voterai Le Pen

    Votes : 23 2,7%
  • Je voterai blanc

    Votes : 153 18,0%
  • Je voterai nul

    Votes : 28 3,3%
  • Je m'abstiendrai

    Votes : 131 15,4%

  • Total des votants
    848

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
Je n'ai pas du tout envie que MLP arrive au pouvoir, mais j'ai l'espoir de me dire que si va arrjve, il va y avoir des émeutes Et que les gens se révolteront vraiment !

Mais si elle est élue, ça voudra dire qu'il y a une majorité de gens qui votent pour elle donc pourquoi il y aurait des émeutes ? :erf: #pessimisme
 
24 Décembre 2014
107
471
434
Londres
On est encore dans l'émotion du 1er tour, après une campagne très clivante. Mais rapellez-vous qu'il y a eu 11 candidat et seulement 2 qui passent au 2e tour, donc les supporters de 9 candidats devaient obligatoirement être déçus... On le savait avant même de voter, et c'est comme ça à chaque fois! Donc je ne comprends pas ce rejet des résultats et ces 'aucun des candidats ne me correspond donc je vote pas/blanc'. On ne peut pas accepter le système démocratique à la carte, quand on gagne, et le rejeter quand on est déçu! Quand aux 'ben au moins si Marine Le Pen passe grâce à l'abstention des FI, on aura un révolution du peuple', cela me térrifie comme attitude. Vraiment. Et arrêtez d'essayer de me re-éduquer... Oui, j'ai bien lu le programme de Mélenchon.
 
24 Août 2007
209
1 085
4 804
Je suis d'accord mais à mon avis tout cela n'est pas nouveau, on s'en inquiète aujourd’hui parce que les résultats et même l'ensemble de cette élection est tendu et clive la population. Pourtant des événement de la même teneur ont lieu à chaque élection. Ce n'est certes pas normal, et sur ce point je te rejoins totalement, mais pas nouveau (malheureusement). Ces situations vont être étudier au cas par cas et seront éclaircie. Mais entre nous ce genre de couac t'étonne de la part de l'administration française ? (qui a je le rappelle pas un travail facile)
Oui, peut-être que j'y prête aussi plus attention vu les pourcentages très serrés, j'avoue que je ne me suis pas penchée sur de tels cas en 2012.

@Fille anormale Je ne sais pas si tu t'adresses indirectement à moi mais au cas ou, je ne souhaitais blesser personne dans mes propos :fleur:, je faisais juste une constatation. Malgré cela je ne vois pas en quoi ce que tu dis invalide mes propos. J'indique des faits qui ont eu lieu en amont des dépouillements. L'effort et l'engagement demandés à dépouiller n'excusent pas qu'un type rentre chez lui avec des bulletins non dépouillés par exemple :dunno: Encore désolée si j'ai froissé des personnes !
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
On ne peut pas accepter le système démocratique à la carte, quand on gagne, et le rejeter quand on est déçu!

Non mais on peut s'interroger sur le fonctionnement de la démocratie et en quoi on pourrait améliorer cette démocratie pour qu'elle en soit une à part entière, justement :lunette: (et qu'on arrête de voter pour "le moins pire"/par élimination et pas par conviction). C'est ce dont parlaient des gens comme Hamon, Montebourg, Mélenchon, etc, avant même les résultats du premier tour avec la mise en place d'une VIe République, d'un 49.3 citoyen, d'une assemblée constituante, la reconnaissance du vote blanc...
 
23 Mars 2016
2 566
20 706
3 174
Ailleurs
Bon alors, j'ai déjà donné mon avis sur le second tour, mais en lisant ce sujet et les autres sur les élections présidentielles, j'aimerai que quelqu'un m'explique :
en quoi le fait de s'abstenir, de voter blanc ou nul participe à la victoire de Le Pen ?
Mais je veux une vraie explication là, statistique et tout le tintouin. Parce que le "les pro-Fn ils votent eux !" ça va bien 5 minutes. Oui ielles votent, mais au premier tour ! Toutes celles et ceux qui ont voté pour un autre candidat de droite que MLP au premier tour ont autant de chances de s'abstenir ou voter blanc ou nul que celles et ceux qui ont voté pour un-e candidat-e de gauche.
 
24 Décembre 2014
107
471
434
Londres
@LittleMyrtille Le même genre d'argument que les anti-vaccins! 'Ben comme les autres sont vaccinés, les maladies circulent plus donc j'ai pas besoin de faire vacciner mon enfant si je le veux pas'. Sauf que plus il y a de personnes qui font ça, plus le plafond d'immunisation baisse et un jour, bam, une épidémie de Rougeole résistante aux anti-bio (et qui tue ou rend handicapé à vie les plus vulnérables). C'est ce qui est en train de se passer en France, Royaume Uni et Allemagne. Si plus de voix de droite se portent sur Marine Le Pen que de gauche sur Macron, et bien elle passera. Il n'y aura pas de révolution (une petite centaine de personnes seulement se sont rassemblées contre Le Pen hier...) et ce sont les plus vulnérables dans la société qui paieront ses choix idéologiques et économiques. Je comprends que l'on puisse voter blanc car on hait Macron et Le Pen (bien que les comparaison de type peste ou choléra, c'est vraiment de mauvaise foi), mais compter, et s'en vanter!, sur les autres pour faire les choix difficiles que notre petite conscience se défend de faire, c'est puéril comme attitude.
 
24 Décembre 2014
107
471
434
Londres
@Speranza Bien sûr on peut parler du système démocratique. Mais aucunes des pistes évoquées par toi ou les candidats n'ont quelque chose à voir avec le système à 2 tours, qui demande toujours de ne choisir qu'entre deux options, et qui, de fait, déçoit toujours les supporteurs des candidats éliminés. Mon avis personnel c'est qu'il est sain de voter utile (d'ailleurs tout vote est utile, blanc, par conviction, ou élimination). On vit parmi des gens de différentes sensibilités et il faut s'en accommoder, essayer de persuader, et non pas taper du pied et refuser de participer quand on est déçu...
 
8 Novembre 2016
111
1 149
314
La déception et la colère commencent à s'estomper pour laisser place à la peur. Peur que MLP passe et qu'elle puisse faire ce qu'elle veut. J'ai pas confiance en mes concitoyens pour la révolte dont je rêve (traitez moi d'utopiste, je m'en balec, je me préfère aux cyniques qui regardent sans rien faire). J'aime pas du tout la direction que prend mon pays. Alors peut être que d'ici 2 semaines j'aurai tellement la frousse que je mettrai un bulletin Macron dans l'urne... Mais ça me dégoute...
 
11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
@LittleMyrtille Le même genre d'argument que les anti-vaccins! 'Ben comme les autres sont vaccinés, les maladies circulent plus donc j'ai pas besoin de faire vacciner mon enfant si je le veux pas'. Sauf que plus il y a de personnes qui font ça, plus le plafond d'immunisation baisse et un jour, bam, une épidémie de Rougeole résistante aux anti-bio (et qui tue ou rend handicapé à vie les plus vulnérables). C'est ce qui est en train de se passer en France, Royaume Uni et Allemagne. Si plus de voix de droite se portent sur Marine Le Pen que de gauche sur Macron, et bien elle passera. Il n'y aura pas de révolution (une petite centaine de personnes seulement se sont rassemblées contre Le Pen hier...) et ce sont les plus vulnérables dans la société qui paieront ses choix idéologiques et économiques. Je comprends que l'on puisse voter blanc car on hait Macron et Le Pen (bien que les comparaison de type peste ou choléra, c'est vraiment de mauvaise foi), mais compter, et s'en vanter!, sur les autres pour faire les choix difficiles que notre petite conscience se défend de faire, c'est puéril comme attitude.
Si plus de voix se reportent sur MLP que sur Macron (et il faudrait donc qu'il y ait un écart d'un million de voix de plus de faveur de MLP), ce sera la faute de ceux qui ont reporté leur voix sur elle. Pas de la faute de ceux qui ne se sont pas reportés. Je ne compte pas sur les autres pour faire les choix difficiles : j'ai fait un choix au 1er tour, les "autres" aussi, je ne suis pas responsable du choix difficile en question que l'on doit faire aujourd'hui. Pour reprendre ton parallèle : moi, j'ai voté pour être vaccinée contre la peste ET le choléra, pas de ma faute si les "autres" ont décidé qu'il faudrait choisir l'un ou l'autre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes