J'ai fini
Dark matter en livre audio. Un bon petit livre thriller/SF sur les mondes parallèles.
Résumé ici:
L'approche était cool, surtout la dernière partie que j'ai trouvée assez originale dans le traitement du sujet. Bon par contre ca tourne autour de l'histoire d'un mec qui veut retrouver sa femme et son gosse à tout prix. Et je trouve le traitement relation/familial extrêmement plat et niais comme beaucoup de livres du genre ou c'est pas la thématique principale. Mais bon faut bien donner un objectif au héros et l'amuuuur c'est facile.
Fini aussi
Mange-rêve d'Amandine Grosso, un livre à l'ambiance steampunk sur un orphelinat qui exploite les rêves des enfants jusqu'à leur passage à l'age adulte. C'était sympa, assez sombre, ca se lit vite.
J'ai enchainé sur
Feu et Sang, la saga qui raconte l'histoire des Targaryen. J'ai dévoré la série House of the dragon, donc impossible d'attendre jusqu'en 2024 pour avoir la suite. Feu et sang est coupé en 2 parties en VF, j'entame la deuxième partie qui commence avec les protagonistes de House of the dragon. J'aime beaucoup, les livres sont racontes comme des livres d'histoires, tres factuels avec des moments de l'histoire qui ont des versions différentes selon les écrits. C'est assez déroutant au début et finalement je trouve ca assez passionnant. Il faut vraiment bien connaitre l'univers de GoT pour les lire par contre, c'est vraiment un livre de fan pour les fans.
J'ai tenté les
Hauts de Hurlevent. J'ai mis 2 semaines à lire un tiers du truc, aucune envie de le reprendre à chaque fois. Donc j'ai lâché. Aucun intérêt pour l'histoire ou les persos (Heathcliff est un c*n)
Et je commence tout juste le
Maitre des illusions de Donna Tart. Il était dans ma PAL depuis un moment, et puis une video d'un youtubeur que je suis (Corn8lius) en a fait les eloges, alors j'ai eu tres envie de le lire. Je suis au tout debut, ambiance cercle des poetes disparu pour l'instant, j'aime beaucoup