Je suis une personne facilement énervable, mais le plus souvent je suis agacée-amusée (sauf en ce qui concerne les personnes que je peux pas piffrer, là, NIMPORTE QUOI m'énerve au plus haut point) MAIS voici un top 5 :
- Les personnes qui rentrent chez toi sans enlever leurs chaussures. Je ne comprend pas, encore quand tu restes dans l'entrée 5 min OK mais quand tu restes chez moi et que tu les gardes, ça me rend folle, surtout que j'suis polie je dis "mets toi à l'aise, enlève tes chaussures" ET NON "Ca va je suis bien t'inquiète" JMINQUIETE PAS DE TOI JMINQUIETE DE MON MENAGE *zeeeen*
Puis y'a aussi mon voisin du dessus qu'enlève pas ses chaussures alors ça doit aider
- Les personnes qui se coupent les ongles en public. Pourquoi ?
- Les klaxons à 3h du matin dans ma rue
- Les sans-gênes, qui ouvrent tes tiroirs alors que tu les connais depuis 2 min. (et qui tombe fatalement sur mon tiroir à lingerie et s'amuse à regarder. Ca va je vous dérange pas ?)
Et je rajoute le sixième, qui m'énerve vraiment, mais que je peux comprendre mais ça me saoule :
Les personnes qui pensent que tu fais exprès d'arriver en retard, et qui t'engueulent ou se prennent pour ta mère en mode "Ouais tu viens pas 5 min en retard comme d'hab hein". Même en me levant une demi-heure avant, j'aurais toujours 5 min de retard, c'est un fait, j'y peux rien, bisou, restes zen.
Voilà, maintenant je vais passer l'aspirateur (encore)
- Les personnes qui rentrent chez toi sans enlever leurs chaussures. Je ne comprend pas, encore quand tu restes dans l'entrée 5 min OK mais quand tu restes chez moi et que tu les gardes, ça me rend folle, surtout que j'suis polie je dis "mets toi à l'aise, enlève tes chaussures" ET NON "Ca va je suis bien t'inquiète" JMINQUIETE PAS DE TOI JMINQUIETE DE MON MENAGE *zeeeen*
Puis y'a aussi mon voisin du dessus qu'enlève pas ses chaussures alors ça doit aider
- Les personnes qui se coupent les ongles en public. Pourquoi ?
- Les klaxons à 3h du matin dans ma rue
- Les sans-gênes, qui ouvrent tes tiroirs alors que tu les connais depuis 2 min. (et qui tombe fatalement sur mon tiroir à lingerie et s'amuse à regarder. Ca va je vous dérange pas ?)
Et je rajoute le sixième, qui m'énerve vraiment, mais que je peux comprendre mais ça me saoule :
Les personnes qui pensent que tu fais exprès d'arriver en retard, et qui t'engueulent ou se prennent pour ta mère en mode "Ouais tu viens pas 5 min en retard comme d'hab hein". Même en me levant une demi-heure avant, j'aurais toujours 5 min de retard, c'est un fait, j'y peux rien, bisou, restes zen.
Voilà, maintenant je vais passer l'aspirateur (encore)
Ou qui touchent ce qu'on doit pas toucher
J'ai un "ami", c'est impossible d'avoir une conversation normale avec lui. Dès que tu prononces un mot et qu'il peut détourner la conversation vers sa propre expérience/envies/..., il le fait. Tu dis que tu pars en Irlande, tu as droit à l'histoire de son voyage en Irlande + Angleterre + Ecosse et puis, tant qu'on est dans le thème des vacances, bah, il va te raconter toutes les vacances de sa vie. Why the fuck not?
). Et quand on parlait d'une amie en dépression pour qui on s'inquiétait, il nous a expliqué calmos en quoi lui aussi avait eu des moments déprimants dans sa vie.

Surtout cette année, je ne sais pas pourquoi mais je suis particulièrement irascible 

) 
)
Ou alors qui mettent le clignotant à gauche alors qu'iels vont à droite