Je les ai notés pendant ma semaine en Bretagne.
-Sur la plage, il avait plu toute la journée mais plus un seul nuage le soir, un couple qui pique-niquait devant le coucher de soleil. Elle, brune, un chignon un peu en désordre et une longue jupe bohême. Lui, avec un jean et torse nu. Ils étaient assis par terre et partageait une bouteille de coca, j'ai trouvé ça romantique et je les ai enviés.
-A la crèperie, une jeune femme. Elle était sortie pour fumer, et elle a souri a mon cousin de deux ans qui chantait. Brune, cheveux courts, vêtements un peu bohême, souriante, un piercing dans le nez et une cigarette dans la main gauche. Quand on est partis, elle nous a fait signe de la main et je lui ai répondu.
-Dans une boutique, un allemand très mignon, les cheveux un peu long. Il essayait une casquette de marin avec un air un peu gêné. Il a fait un petit mouvement de tête pour repousser une mèche de cheveux et la casquette a glissé un peu de travers, j'ai pas pu m'empêcher de sourire.
-Sur le parking d'une station service, deux enfants. Le plus petit m'a fait de grands signes de la main et son frère m'a lancé "Bonjour!", comme si on se connaissait depuis toujours.