Je suis vraiment pas à l'aise avec les gosses, encore moins les bébés.
La personne que je fréquente m'avait proposé d'aller passer un week-end chez des amis à lui qui ont un enfant de 2 ans.
J'étais assez angoissée à cette idée, j'hésitais, j'avais peur de me sentir hypra mal à l'aise dans une piaule pendant deux jours avec un gosse.
J'ai finalement accepté.
J'étais en effet pas hypra à l'aise au début, la petite sentait ma distance, ça devait l'attirer puisqu'elle n'arrêtait pas de trifouiller mes affaires.
Je me tenais toujours assez loin d'elle, contrairement à toutes les autres personnes de la maison.
Le dimanche, je me suis un peu rapprochée d'elle, je suis passée de la table de la cuisine au canapé haha, elle était par terre en train de jouer avec un chausson et quand elle m'a vue arriver elle a tout de suite levée les yeux, étonnée, interloquée par ce rapprochement.
Elle s'est apparemment mis en tête de s'emparer du bouquin que je lisais. C'est ce moment que j'ai choisi pour mettre en place un petit jeu avec elle, je faisais semblant de lui le livre donner puis dès qu'elle était en passe de l'avoir je le reprenais, ça pendant dix minutes.
Je me sentais à l'aise et j'aimais bien.
Au moment de partir le soir je lui ai fais une petite tape sur la joue.
J'étais venue angoissée, je suis partie avec le souvenir de cette gosse taquine qui m'a fait sortir de ma zone de confort.