J'etais aux côtés de ma mémé dans un salon de coiffure dans les galeries Leclerc. J'observais les femmes se faire couper les cheveux, coiffer, le regard des coiffeuses et leurs gestes si bien coordonnés et l'ambiance qui découlait dans ce salon. Je deteste les salons de coiffure, parc qu'on y regarde toujours mes cheveux et que je sais que le rêve de toute coiffeuse est de s'y attaquer et de se régaler à couper dans ma masse. Donc je bravais fièrement leur fantasme et je discutais tranquillement avec ma mémé, qui est loin d'être sociable - elle me faisait rire, son regard froid et observateur, alors qu'à l'intérieur, elle est adorable, c'est ma mémé, ma mémé à moi.
Il y avait cette fille un peu à côté de nous, sur notre gauche, qui attendait qu'on vienne la chercher, sur le siège des shampooings. Elle avait un visage fin et parfait de petite souris. Elle etait jeune, elle devait avoir 18, 19 ans, peut-être moins, peut-être plus, je ne sais pas. Elle avait des yeux mobiles et nerveux et ce petit nez fin et cette bouche de poupée, vraiment des traits beaux. Lorsqu'on l'a installée devant le miroir sur le siège de coiffure, les cheveux défaits, avec son regard incroyable en se regardant elle-même elle était à tomber à la renverse, ses cheveux chatain clair mêlés de blond lui allaient à merveille et je regrettais qu'elle ait à dit la coiffeuse de faire un marron un peu cuivré. Elle se regardait avec une précision absolue pendant que la coloration commençait à prendre. Elle etait belle et très femme soudainement. Elle avait des airs d'une comédienne française qui a joué un rôle de flic y a un bail, mais je me souviens absolument pas de son nom, une fille avec les sourcils un peu épais, très sexy, un peu masculine, les cheveux châtains longs et les yeux verts.