Hier matin, une petite fille qui était assise par terre et qui pleurait à chaudes larmes. Les bens l'observaient, mais personne n'allait la voir. Je me suis approchée pour lui demander si elle était toute seule, mais visiblement elle parlait pas français. Il y avait un type un peu plus loin, sûrement son père ou son frère, qui s'est mis à crier quand je me suis approchée d'elle. Du coup je suis partie, mais je les ai observé de loin pour vérifier que la petite ne restait pas toute seule. C'était étrange.
Et hier soir, au resto chinois, le patron s'est disputé violemment avec la serveuse, et la patronne a essayé de la frapper. J'étais sur le point de me lever pour intervenir quand la serveuse a quitté le resto en pleurant. C'était vraiment bizarre comme scène, la dispute a duré un quart d'heure, en plein milieu du resto. Et tout ce que la patronne a trouvé à dire, c'est que la serveuse était une paysanne, et que donc des fois fallait la remettre à sa place. On l'a regardé d'un air aterré.