Raconte ta vie au boulot

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Bambi_slaughter Ne cède pas sur l'abandon de poste, c'est en effet une pratique malhonnête de la part de ton employeur. Si tu choisis malgré tout cette option, il faut que ce soit un licenciement pour faute simple et non pour faute grave pour la raison évoquée par @GrosseTruffe

Par contre au niveau de la rupture conventionnelle, l'indemnité de rupture ne peut pas être inférieure à l'indemnité de licenciement, ensuite c'est effectivement négociable et l'employeur peut donner plus que le minimum légal. Tu peux la calculer ici: petit outil en ligne

La semaine prochaine, on a décalé les jours de repos de toute l'équipe de nuit, afin d'organiser un roulement pour qu'il y ait toujours au moins deux personnes présentes (sur trois). C'est ce qui était prévu; j'ai appris ça aujourd'hui, c'est arrivé beaucoup plus vite que ce à quoi je m'attendais. Du coup, mon week-end c'est le vendredi matin 7h au dimanche soir 23h30 (je crois) (j'ai encore du mal à me repérer dans le temps avec ces journées de travail qui commencent la nuit et finissent le lendemain).

Ca veut dire qu'à un moment, il va falloir que j'assure, que je puisse être autonome et gérer en cas de problème. Ca aussi c'était prévu, et ça me fait beaucoup moins peur qu'avant - il y a quelques mois, j'aurais été terrifiée et paniquée rien qu'à l'idée de devoir endosser ce genre de responsabilités au travail. Maintenant, ça va. Ca me fait toujours un peu peur, mais ça va. C'est cool, je grandis :happy:

Et puis, en fait ça ne devrait pas trop changer de maintenant. Les deux autres ouvriers sont là depuis un bon moment. Le premier est là depuis aussi longtemps que moi, il maîtrise tous les postes et toutes les tâches à faire, et il est beaucoup plus doué en français et en anglais maintenant (eux deux et beaucoup d'autres employés viennent du Sri Lanka, et ils ne sont pas forcément francophones ni anglophones) donc c'est lui qui est le responsable. Le second est là depuis quelques mois seulement, et je ne comprend pas très bien son anglais, mais il connait bien son poste, il sait faire. C'est si jamais il y a un imprévu, ou une commande spéciale, ou ce genre de chose, qu'il va falloir que je sache réagir. Tout devrait bien se passer.

Je suis contente, en tous les cas, de voir que mon retour au travail se passe bien, et que c'est intéressant! Le temps passe beaucoup plus vite maintenant que j'ai pris le rythme et que je ne suis pas trop perdue à me demander quoi faire. Je n'ai plus les jambes et les bras fatigués en rentrant.

Je n'ai pas trop l'occasion de discuter avec mes collègues (qui eux papotent ensemble toute la nuit). Il faudrait que j'essaye d'apprendre un peu de tamoul, mais je n'en ai pas l'énergie pour le moment :sweatdrop: En soi ça ne me dérange pas de passer la nuit tranquille et silencieuse, je ne me sens pas blessée ni mise à l'écart. Le second ouvrier(celui qui est là depuis moins longtemps) a essayé de discuter un peu avec moi - on a un peu parlé de nos familles respectives et tout, la sienne est immense!

Bref en fait j'ai un peu rein à raconter. Tout se passe bien :d

• Big up !
Réactions : shae661 et Wild Heart
L

Lualdi

Guest
Ça fait bien longtemps que je n'étais pas venue raconter ma vie pro ici. Et pour cause...

C'est devenu l'enfer. Je n'arrive plus à penser à ce boulot sans pleurer. Je me suis fait "bouffer" par toutes mes collègues.
Elles ne m'aimaient déjà pas, mais j'ai fait des erreurs qui ont contribué à m'aimer encore moins... J'ai pourtant résolu tous les problèmes que j'avais causés mais cela n'a pas suffi. L'une d'entre elles m'a clairement dit qu'elle ne me faisait plus confiance (donc sa copine l'autre collègue non plus), une autre s'est amusée à dire que je ne faisais rien à une autre collègue qui venait de rentrer d'un congé parental, histoire de niquer mon image, une autre encore m'a dit de me mêler de mes affaires quand j'ai simplement cherché à lui rendre service... Et depuis la semaine dernière ils/elles font exprès de me laisser les pires merdes possibles, m'obligeant à perdre du temps sur du hors process... Et me le faire reprocher par mon chef.

Bref, je ne pourrais pas énumérer tout ce qui se passe à mon taff mais je suis clairement la tête de turque. Et le plus ironique c'est que je suis allée en formation à l'extérieur de mon agence et il est clairement admis que je travaille dans la pire agence du secteur.

Je suis désabusée. J'ai perdu toute confiance en moi. Je ne veux plus travailler là-bas. Je ne veux même plus travailler dans ce secteur, ça me rend malade. Mon copain parle de burnout, moi je n'arrive pas à me résoudre à utiliser ce mot, comme si j'avais touché le fond. Même si c'est vrai que ma santé (mentale plus que physique) s'est clairement détériorée. J'envisage, dès demain, d'annoncer à mon chef que je souhaite partir, et demander un avenant à mon contrat. La question que je me pose c'est : comment ?

J'ai postulé chez mon ancien employeur à une offre qui est une toute autre mission, mais je suis sûre que ça me plaira car ça touche vraiment à ma passion qu'est la télécommunication. J'ai passé un premier entretien qui s'est très bien passé (la RH m'a qualifiée de "bonne surprise"), et je suis convoquée au dernier entretien dans deux semaines. J'ai hâte et tellement d'espoir. Quand bien même je ne serais pas embauchée au final, je trouverai bien autre chose, mais je ne peux plus rester là où je suis.

L

Lualdi

Guest
@Wild Heart Merci de m'avoir lue... J'ai besoin de vider mon sac et de propos comme les tiens. J'ai toute la journée pour rassembler mon courage et dire demain à mon chef que je veux partir. Ça m'embête de le décevoir en fait. Je sais que ça peut paraître bizarre, ce n'est que mon patron, il n'y a rien de personnel, mais il m'a donné un travail, a même organisé plusieurs réunions pour mettre les points sur les i avec les autres collègues... Certes j'ai réussi certaines choses, mais cela n'a pas suffi et les autres ont fait que je n'ai plus envie de me battre. J'espère qu'il ne m'en voudra pas.

15 Octobre 2005
665
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
@Lualdi
Pense à toi. Tu ne vas pas rester pour faire plaisir à ton employeur.
Tes collègues te font clairement sentir que tu es trop.
Sois franche et dis lui les raisons de ton départ.
Car ce que t'es collègues ont fait avec toi rien ne dit qu'elles ne recommenceront pas avec le ou la prochaine à venir travailler dans cette société

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Lili0213 j'ai eu une période où j'ai fais beaucoup d'heures. J'ai pu les récupérer mais il était hors de question de me les payer, et quand j'ai demandé ensuite une revalorisation de mon poste mon chef m'a gentiment envoyé paître. Donc derrière j'ai bien levé le pied. En plus chez nous les cadres ne comptent pas leurs heures et les rapports sont exprimés en journée de travail et non en heures ...

L

Lualdi

Guest
Je reviens vous donner un peu de nouvelles comme promis :)

J'ai parlé à mon chef aujourd'hui (pas eu le temps hier). Je lui ai tout dit. Que je n'y arriverai pas et que je ne pouvais pas continuer, principalement parce que je n'aimais plus mon métier et que je savais que faire des efforts était inutile. Il s'est montré compréhensif, en disant qu'il voyait que dernièrement ma productivité laissait à désirer mais qu'au vu du comportement de mes collègues il y avait de quoi... Et que j'étais arrivée dans une période particulièrement difficile pour le point de vente (travaux, nombreuses absences de longue durée, changements divers d'organisation)... Il était "déçu" de ne pas avoir réussi à me faire réussir mais il était aussi conscient qu'il ne pourrait pas me faire revenir en arrière. Il m'a aussi dit que j'étais courageuse de venir lui en parler (lol), que d'autres n'auraient pas hésité à se laisser vivre jusqu'à ce qu'on les jette...

Du coup il va se renseigner pour voir comment préparer mon départ. En attendant, les collègues ne seront pas au courant et il m'a dit qu'il attachera une importance à faire comprendre à certain(E)s collègues que mon départ vient aussi d'eux. Il m'a aussi dit que certains clients commencent à se plaindre de mon travail, ce qui m'a perturbée parce que je ne vois pas de qui il peut parler. Du coup bonne nouvelle pour eux puisque je pars... Et pour moi ça me permettra d'avoir la conscience tranquille de ne plus faire un sale boulot. Oh que j'ai hâte d'en finir avec ce boulot.Tellement.

J'ai deux entretiens la semaine prochaine dans ce que j'appelle "la boîte de mes rêves". J'espère que je vais réussir. Un moyen de faire un grand doigt d'honneur à tous ces imbéciles qui ont voulu me faire croire que je ne valais rien. Je suis soulagée, même si j'ai peur de l'avenir, je me dis que ça ne peut pas être pire. J'aimerais bien un peu de repos pour me reconstruire mais si ça se trouve je n'aurai pas le temps. Enfin bon, on va essayer de voir les choses du bon côté maintenant.

Dernière édition :
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@GrosseTruffe Tiens bon alors!
Tu fais des dossiers de candidature à l'allemande? Tu as des retours?

C'est des gros fans des photos pro là bas, hésite pas à investir dans une photo de toi de 3/4 quarts en noir et blanc ça fait très pro si je me souviens bien, y en a même qui se payent carrément une session chez un photographe pour leur photo de cv si je me souviens bien (ça date de 2010).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes