Raconte ta vie au boulot

19 Mai 2015
69
327
224
32
Dublin
Hello les Madz!

J'ai commencé mon premier boulot il y a deux mois et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça se passe pas super bien. Ma manager est super exigeante et lunatique. Le reste de l'entreprise est divisée entre Londres et Edimbourg et on est que trois dans la nouvelle agence en Irlande.

Du coup, on doit "faire nos preuves" et je dois faire deux boulots en un seul (dans toutes les autres structures où j'ai été en stage, c'était deux services différents). C'est super stressant et j'ai l'impression que les autres agences nous épient tous le temps et essaient de nous piéger au lieu de nous aider.

J'ai fait le même boulot en stage dans une entreprise concurrente et ça se passait pas du tout comme ça. J'adorais ce que je faisais et je me sentais valorisée alors qu'en ce moment, je vais au boulot à reculons et je me sens comme une merde la plus part du temps.

Mon ancienne entreprise (les concurrents chez qui j'étais en stage ) m'ont offert un boulot mais je venais d'accepter celui ci donc j'ai refusé. Un posé va peut être se libérer dans les semaines à venir.

A votre avis, dois je laisser une chance à mon nouveau boulot (ça ne fait que deux mois que je suis la) ou est ce que je dois partir dès que j'en ai l'occasion ?

Merci d'avance ;)

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Wild-Honey* As tu des raisons ou informations pour croire à une possibilité d'amélioration de ta situation dans ton travail actuel ?
Si la réponse est non et que tu as une autre opportunité qui peut mieux te convenir, ça vaut le coup de la saisir !
La période d'essai sert aux deux parties pour s'évaluer !

19 Mai 2015
69
327
224
32
Dublin
@Hama Merci de ta réponse ! Cela pourrait s'améliorer si l'entreprise recrutait d'autres personnes en plus. Mais j'aurais toujours ces deux postes en un seul à gérer, et ça sera pire au printemps et cet été (la haute saison touristique). Et je ne pense pas que ça changera quoi que se soit à l'ambiance de l'entreprise en général ...

Merci, cette question aide beaucoup à y voir plus clair :)

• Big up !
Réactions : Hama
@GrosseTruffe merci beaucoup :puppyeyes: cela m'aide et me rassure énormément! Tu réponds aussi très bien à mes questionnements et me permets d'y voir plus clair.

Si je peux demander, si tu sais, sinon ce n'est pas grave du tout pardon de t'embêter encore plus :red: Pour la démission, est-ce que les allocations chômages sont automatiquement données au bout de 4 mois? Si non, combien de temps en général est-ce que ça prend à être décidé, et qu'est-ce qui peut influer sur la décision?

• Big up !
Réactions : GrosseTruffe

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Coucou :hello:

Je suis à la recherche d'avis extérieurs.
Je suis dans une agence d'hôtesse et j'ai été au même poste un mois et demi, avec un cdd renouvelé chaque semaine. Vous sentez la situation où l'on peut me virer de là n'importe quand ? Ça vient de m'arriver.

En fait personne ne me l'a annoncé. Ni la personne qui est mon référent dans l'entreprise où je suis, ni la personne qui, dans l'agence qui est mon employeur, s'occupe de cette entreprise. Je l'ai appris par un putain de mail sur la boite commune de l'entreprise. Ce mardi, pour m'apprendre que lundi prochain j'y serais plus :goth:.
Edit : Pour être claire, l'échange de mail était entre le référent de l'entreprise et la référence de l'agence d'hôtesse. Pour dire "comme convenu ce matin, telle personne sera en formation tel jour pour occuper tel poste".

J'ai été tellement énervée par cette façon de faire. Je n'ai reçu aucun appel pour me l'annoncer directement, je me suis sentie tellement méprisée, fautive. (Genre je me demande ce que j'ai fait pour avoir droit à un tel traitement, mais je n'ai rien fait, je suis globalement bonne dans mon travail qui n'est pas bien compliqué.).

Du coup je me demande si je monte sur mes grands chevaux, est-ce que le fait de faire passer le mail sur la boite commune n'est pas un moyen de me le dire ? En plus je me rend compte qu'ils avaient fait la même chose à la fille que j'ai remplacé sur mon poste actuel :erf:, mais à ce moment là ça m'avait bien moins choquée hein :ninja:.

Quoi qu'il en soit ça a beaucoup choquées mes collègues et j'en veux énormément à mon référent sur le site, qui est celui qui m'a refusée pour un CDI. Aujourd'hui je suis arrivée chamboulée au boulot, crise de larmes dans les toilettes et ayant envie de les planter sans prévenir personne. Au final, en croisant le fameux référent dans la salle de pause, je l'ai salué mais j'ai refusé de serrer la main qu'il me tendait :ninja:.
J'ai aussi envie d'appeller ma référente pour lui demander des comptes sur cette façon de faire :erf:.
Bref, comme vous voyez, je suis hum, perplexe.

Dernière édition :

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@GrosseTruffe : merci ! N'ayant que peu d'expérience professionnelle, j'ai pas les clés en main pour comprendre si cette situation est normale ou non. J''étais en train de me demander si j'avais pas over réagi, mais ton message me rassure. Au delà du mépris, c'est aussi me mettre dans une insécurité financière (qu'est ce qui justifiait de pas me le dire quelques semaines plus tôt pour me laisser le temps de rebondir ? rien. A mon avis ils gèrent une telle cohorte d'hôtesses que c'est effectivement un rush permanent et donc peu importe les situations des hôtesses). Dieu merci, j'ai des économies.

J'ai aussi oublié de dire que le jour même où je l'ai appris j'ai contacté ma "bookeuse", celle qui s'occupe de me proposer des postes pour montrer que j'étais motivée pour un autre poste. J'ai signalé la façon dont j'avais appris les choses, d'une façon factuelle.
Du coup demain je pense appeller la référente pour lui demander pourquoi je n'ai pas été prévenue.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Du coup double post : @Somebody else ouiii j'ai appris ça avec le fameux scandale de la ministre du travail qui n'avait pas su répondre à ce journaliste. Je sais pas, c'est courant je crois (d'après ce que j'ai pu observer de mes collègues) du coup je pense que c'est un truc spécial. Il faut que je vois.

• Big up !
Réactions : AprilMayJune
28 Juin 2015
538
1 122
874
@Ada or Ardor : normalement, c'est renouvellement 2 fois maximum. Sinon, tu es en droit de demander (d'exiger) une requalification de ton contrat en CDI.
Notre prof nous a dit que c'était respecté par une écrasante majorité des entreprises car super encadré... c'est donc très bizarre.
Normalement, un CDD est conçu pour faire face à un besoin momentané de main d’œuvre (comme le remplacement salarié malade par exemple), sur une durée ponctuelle,et ne peut pas pourvoir à un emploi lié à l'activité normale et permanente de l'entreprise (alors que là, ça a l'air d'être le cas :erf:).

Rien à voir avec ce scandale, je l'ai appris récemment dans un TD de droit du travail :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes