Raconte ta vie au boulot

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@mlle_lee :hugs:Vas voir un médecin car ça ressemble en effet à un burn-out et clairement tu ne vas pas bien. Es-tu bien entourée, as-tu une personne neutre à qui te confier ?

Courage ! Il est peut-être temps de chercher une nouvelle boite ? :fleur:

• Big up !
Réactions : Erin Queen
12 Octobre 2014
142
447
424
@AnAwkwardGirl
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon c'était une bonne journée aujourd'hui on n'a pas eu trop de monde, on n'était pas trop dépassées par les événements, on a pu ranger, accorder du temps à chaque client, donc ça va. :)

23 Janvier 2015
47
84
194
34
Paris
Ha le travail !
Je viens de décroché un job il y a 3 mois, je commence déjà à être tendue. J'ai pas eu de vacances depuis un bail.
Je suis dans une agence événementiel qui est aussi entrepreneuse du spectacle, c'est le rush en ce moment donc beaucoup de boulot, des journées de 12h, un patron des fois sur le dos, un stagiaire fayo...
Des fois j'ai envie de tout faire valser, trouver mieux ...

4 Novembre 2014
66
313
404
39
Je suis VIVANTE!
méga fatiguée, mais vivante ^^; venir d'un mi temps en 7h d'amplitude horaire pour aller en 12 h travaillés en temps complet... ah bah je dors bien ^^

J'ai fini ma 2e semaine dans mon nouveau boulot, après une mutation très vite obtenue (voilà pour le résume XD). J'ai beaucoup appréhendé. pas au niveau du boulot (enfin, si, un peu...) mais plus rapport à mes futurs collègues. jsuis hyper timide, j'ai peur de dire une connerie, fin voilà je suis pas du tout à l'aise au début.
Les deux premiers jours j'étais en binome avec une presque voisine (en fait, tous mes collègues sont de ma ville, on est tous dans le même quartier ou limitrophe XD) dans ma tranche d'âge, jeune maman aussi, bon feeling. Et mon 3è jour, j'ai été lâchée pour faire les toilettes du petit couloir seule... et j'ai trop assuré ^^. Quand ils m'ont vu arriver à 10h45, ils ont halluciné. J'ai checké 4 fois si j'avais oublié personne, si j'avais pas oublié les poubelles ou que sais je, mais non non j'avais fini. Mais c'est assez simple: quand on me donne les bonnes infos, je fais du bon travail. C'est aussi simple que ça.
J'ai été très très bien suivie par mes collègues, qui m'ont tout tout tout tout tout expliqué (mon bloc notes acheté pour l'occasion... est déjà tout rempli). C'est agréable. Parce que même si le boulot est le même partout, c'est important de connaître les résidents et leurs habitudes pour déjà, les aider du mieux qu'on peux, mais aussi perdre moins de temps aussi. Sans compter les habitudes du service en lui même, même si c'est le même groupe général, c'est pas pareil.

on en vient à rigoler tous ensemble, on s'entend super bien, ça fait du bien :)

venons en au fait.

Bonjour! J'ai repris le travail moi aussi! :gnih:

J'ai eu une longue période d'arrêt, et je devais changer de lieu de travail (je devais passer du grand lieu de production au petit restaurant que ma boîte venait d'ouvrir) mais finalement ça ne s'est pas fait, alors à mon retour on m'a mis à un autre poste, qui s'avère être absolument formidable :jv:

Je travaille la nuit, d'environ minuit à environ 7h du matin (11h30-6h30, officiellement, je tente de venir un petit peu avant 11h30 et je ne sais jamais quand est-ce qu'on finit, ça dépend du volume de travail à faire). Je suis toujours dans les espèces de cuisines immenses où je travaillais avant, mais maintenant je suis avec seulement deux autres personnes, c'est tout calme et tranquille. Mes deux camarades de travail (le français manque vraiment d'un mot pour "coworker") sont sri lankais, donc on écoute de la musique indienne (ou de la région; ils m'ont dit que c'était indien) ce qui est plutôt chouette - et surtout, c'est fini la radio qui passe black M! Yay!

Et le travail en lui-même est génial. Je suis chargée de faire toutes les spécialités qu'on produit en petite quantités, j'ai donc une demi-douzaine de recettes (au moins) à apprendre et savoir préparer, et j'apprends pas mal de choses du coup; j'ai aussi la tâche de finir tout ce qui n'a pas pu être fini dans la journée, si jamais ça arrive, et donc je vais régulièrement devoir assurer à peu près tous les postes de travail - je maîtrise déjà presque tout, c'est pour ça que la direction voulait me mettre là. Et surtout, je vais très vite avoir en charge l'organisation du travail sur toute la soirée - je vais avoir la responsabilité d'assurer toute la production, et de gérer le moindre problème qui puisse arriver! Il y a un an, ça m'aurait terrifié, mais maintenant j'ai beaucoup plus confiance en moi, et si ça m'impressionne toujours un peu je suis ravie d'avoir cette charge et de pouvoir apprendre à gérer une équipe, même si elle est petite. Je supplée l'un des deux autres ouvriers, en fait, qui gère ce travail bien mieux que moi (l'autre étant nouveau) - je vais donc surtout avoir cette charge quand il ne sera pas là, donc, à terme, deux jours sur cinq. Une fois que je serai suffisament autonome, on va assurer un service de nuit 7 jours sur 7 au lieu de seulement 5 comme maintenant. La boite grandit et le volume de la production augmente!

J'ai fait deux jours de travail déjà (je suis en week-end là) - et c'est drôle, je sens la fatigue dans tous mes membres à la fin du service :cretin: j'ai les bras et les jambes fatiguées, et je m'endors dans le métro. J'avais peur que le retour au travail se passe mal, et au final non, tout va bien, ce dont je suis ravie. Ca reste impressionnant, quand même, je suis sûre que je vais revenir poster ici avec des messages qui pourront se résumer à "c'était la panique totale on mon Dieu le stress mais je sais pas comment on a réussi à tout faire merci Dieu hahaha je vais dormir maintenant" XD

Et c'est drôle, il faut que je me réhabitue à ne plus avoir autant de temps qu'avant dans une journée. Les sept heures qui séparent le moment où je me lève du moment où je dois aller au travail me semblent bien courtes, alors qu'avant mon arrêt ça me semblait normal!

Mais au final je suis vraiment contente de retourner travailler! Ca me change des tâches répétitives du début de l'année! Et c'est vraiment intéressant.

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Je déprime complètement, j'ai plus aucune envie de travailler :stare:... J'en ai trop marre, j'ai envie de partir, de faire autre chose et de travailler avec d'autres personnes :bomb:...

• Big up !
Réactions : AprilMayJune

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Je reprends le taff lundi après un mois d'arrêt, et je redoute à donf ma reprise parce que je sais que mon poste de travail va être dans un bordel sans nom. Je suis très organisée au boulot, j'ai mes tableaux Excel, mes formules, etc... et à chaque fois que je m'absente (un week-end, des vacances...), quand je reviens, les formules sont toutes bousillées, les fichiers sont enregistrés les uns par dessus les autres (ce qui fait que je n'ai plus d'archives des courriers faits aux employés...). Ma collègue est bien sympa mais elle n'y connaît rien en informatique et elle a tendance à taper des chiffres dans les cases de formule :goth:

Et puis je sais que rien n'aura été fait avec rigueur et que je vais galérer à trouver les justificatifs de tel ou tel événement...

En plus, on a changé de directeur entre temps, et le directeur étant mon supérieur hiérarchique direct, j'appréhende car je ne sais pas comment ça va se passer, et j'avais vraiment un très bon feeling avec mon ancien directeur.

Mais bon, j'ai quand-même hâte de reprendre, j'en ai marre d'être à la maison :non:

• Big up !
Réactions : AprilMayJune et Hama
10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
@Bambi_slaughter j'ai fait l'objet d'une rupture conventionnelle. Je me suis pas mal renseignée afin de ne pas me faire avoir par mon patron.

Mon patron avait déjà utilisé ce procéda à l'encontre d'un employé souvent absent. Donc je savais qu'il était du genre favorable. Mais pour mon cas j'avais des doutes car il était tendance mysogine.

10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
@Bambi_slaughter après une rupture ne se décide pas forcément au premier rendez vous, donc c'est vrai que ce 1er RDV y aller seule permet de bien dialoguer et d'échanger des points de vue.
Et surtout pas imposer son choix, faut vraiment que vous trouviez un accord pour cette rupture.
J'avais trouvé un sondage indiquant que de plus en plus de patron acceptait, car c'est une démarche administrative plus simple. Mais bon certains patrons sont pas souvent très gentils

J'espère que ça marchera pour toi. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes