Raconte ta vie au boulot

27 Janvier 2015
342
1 714
3 824
@RebelHeart si rien que l'odeur te rebute n'y va pas, c'est pas la peine. Je suis un peu comme toi (en plus j'ai horreur du poisson) et je sais que ça serait impossible pour moi.
Et puis tu devrais pouvoir trouver ailleurs à faire hôtesse de caisse, il y a pas mal de turn over il me semble.

• Big up !
Réactions : Mlle C. et RebelHeart
8 Mai 2008
3 369
7 980
5 174
@ErinQueen : :fleur:

Je ne crois pas qu’il s’agisse d’une histoire de fonctionnaires ou pas.

Notamment en ce qui concerne les RTT : en général, leur utilisation dépend d’un accord collectif, si je me souviens bien.

Ainsi, dans mon entreprise (comme dans beaucoup d’entreprises), les non-cadres doivent les utiliser avant le 31/12 (sinon ils sont perdus), et les cadres peuvent les utiliser jusqu’au mois de mars de l’année suivante.

En soit, ça ne t’aide pas, mais c’était pour te dire qu’il s’agit d’une situation assez globale et pas limitée à la fonction publique.

Concernant les congés payés, en effet, l’employeur a le dernier mot par rapport aux dates (ce qui n’est pas génial, mais là encore, il n’y a rien à faire malheureusement !)
Je me rappelle qu'on m'a déjà forcé à prendre mes derniers jours avant la fin de mon contrat, pour ne pas me les payer...:annoyed:

(ne pas citer)

7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
@ErinQueen Je suis aussi dans la fonction publique et je me demandais, vu que tu es en remplacement congé maternité, tu dois être en statut de contractuel ou alors tu es titulaire ?
Je suis en contractuel actuellement et je sais que je pourrais me faire payer les congés que je ne prends pas à la fin de mon contrat. Après je ne sais pas pour les RTT vu que je n'ai pas eu le choix de mes horaires (35h).

Je venais aussi me plaindre sur mon boulot. Je m'ennuie tellement au boulot, ma supérieure est jamais la et tout le monde commence à craquer (arrêts de travail qui s'enchainent).
J'ai envie de partir car le boulot ne correspond pas à mes attentes (même si je savais que ca allait pas être la joie), mais je n'ai rien à côté.
Mon contrat se finit fin janvier, je ne sais toujours pas ce que l'on va faire de moi ensuite. Si on me prolonge, je crois que je vais commencer à demander des missions plus intéressantes et une augmentation de salaire (par une augmentation d'échelon). J'ai un Bac+5 et je suis payée 1.02 fois le SMIC environ :sweatdrop:

7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
S'il y a bien un truc que je déteste au boulot ce sont bien les toilettes. Elles sont en face de deux bureaux et la cloison et toute fine. Résultat on entend tout ce qui se passe. :stressed:
Vu que je pars de chez moi à 7h30 et que je rentre vers 18h, il y a bien des jours ou je dois faire la grosse commission (j'en ai des fois mal au ventre tellement je me retiens dans la journée) et j'ai l'impression que tout le monde l'entend malgré le fait que je mette plein de papiers au fond
J'ai des crampes d'estomac certains jours :gonk:

• Big up !
Réactions : vaness
L

Lualdi

Guest
@Reine Tobleronne Aha je connais bien cette situation. À part attendre que les collègues s'éloignent ou mettre plein de papier au fond je n'ai pas encore trouvé de solution miracle...

Je venais donner des nouvelles, de très bonnes nouvelles même : je quitte mon boulot tout pourri mi-novembre, et je commence un nouveau travail début décembre :paillettes:

J'ai réussi mes entretiens d'il y a deux semaines, et j'ai réussi à obtenir le poste que je voulais. Je vais retourner chez mon ancien employeur mais cette fois du côté technique de la chose... Tout ce que je voulais en gros :puppyeyes: Je vais faire de la gestion de projet. Ça va être génial. Quand j'aurai acquis de l'expérience je le raconterai en détail dans l'autre topic.

Comme quoi il ne faut jamais perdre espoir et rester maître de son destin... Si je n'avais pas envoyé ce mail à mon ancienne DRH rien de tout ça n'aurait été possible...

23 Avril 2014
838
5 467
1 274
J'ai une pêche d'enfer ce matin :sushi:
Je suis toute seule mais j'ai mis de la musique dans les locaux donc ça me motive, j'ai bien bossé ce matin, et pour cet aprem idem j'ai prévu de faire pleins de choses, j'espère qu'on me dérangera pas trop par téléphone comme ça j'aurai le temps de tout faire.
Demain j'ai posé ma journée :nod:

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Stanpot Tu devrais peut être t'entretenir avec ton/ta N+1 pour avoir des missions avec plus de responsabilité. Fais valoir ton diplôme, ton savoir faire et ton savoir être. Il/Elle pourra aussi peut être t'expliquer pourquoi tu n'as que des missions de stagiaires, peut être qu'il/elle n'a pas encore confiance en toi, ou peut être qu'il/elle ne savait pas trop de quoi tu as été capable ou quelles étaient tes ambitions.
Je suis un peu dans le même cas que toi, mais pour d'autres raisons, c'est surtout que mon métier n'est pas reconnu comme quelque chose de complexe et que tout le monde ne peut pas faire, quand on me donne à faire des trucs à la con, je ne me gène pour dire à mon N+1 que je ne suis pas stupide et que je peux gérer des missions bien plus complexe que de sur-ligner des noms ou faire des photocopies. Je remets souvent les gens en place sur mes fonctions et je ne manque pas de prendre des initiatives ou dire ce que je pense. Je passe totalement pour une jeune conne et une arrogante (parce que je suis une femme principalement) mais au final tout se passe bien et à la fin on a beaucoup de compliments de part mon travail.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes