Raconte ta vie au boulot

29 Mars 2013
459
708
4 764
Paris
Hello,
J'ai vraiment besoin de conseils. Ca fait 3 mois que je suis en agence de communication et je m'ennuie terriblement. Je demande à mes collègues s'il n'ont pas de travail à me donner, même les petits tâches. Mais non rien, absolument rien. En effet je suis payée mais je n'ai rien à faire, au début je trouvais ça un peu cool mais au bout d'une semaine j'en avais vraiment marre. J'en ai déjà parlé avec ma responsable mais rien ne change. Je commence vraiment à déprimer. J'aimerais bien chercher un autre travail mais comment expliquer ces 3 mois de présence ? En sachant qu'avant ce poste, j'étais dans une start-up pendant 7 mois et je n'ai pas réussi à obtenir un CDI par manque d'expériences ( j'ai 26 ans et ils voulaient une personne qui avait au moins 10 ans d'expériences ... et ça après 6 mois de période d'essai). Je ne sais vraiment pas quoi faire, je suis coincée dans une impasse et je me sens de plus en plus mal de jour en jour. Je suis arrivée à un stade critique

29 Mars 2013
459
708
4 764
Paris
@Tubbs oui je sais que je dois partir mais comment ? Je ne peux même pas passer d'entretiens car en plus de ça mes horaires sont de 9h30 à 18h30 et c'est en dehors de Paris. Ma responsable m'a uniquement dit que c'était normal en agence ...

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Melisbutton :hugs:Déjà courage, c'est vraiment pas facile comme situation. Tu peux postuler ailleurs déjà, même si tu es dans ton poste actuel que depuis 3 mois, tout est justifiable, il faut juste pas se défiler au moment de l'explication et dire avec aplomb tes raisons par exemple que tu t'ennuies dans ton poste actuel :fleur:. Tu es tout aussi légitime qu'une autre à vouloir changer de boulot.

Si ton cv plait tu trouveras des recruteurs qui comprendront que tu es disponible qu'à partir de 19h ou tôt le matin avant de commencer ta journée, c'est pas rare que les personnes en poste ne soient pas disponibles en journée. Et tu peux toujours demander à sortir plus tôt exceptionnellement sous un autre prétexte.

Tu es toujours en période d'essai non? Raison de plus pour partir maintenant ! La période d'essai fonctionne dans les deux sens, c'est aussi un moment pour toi en tant que salariée pour évaluer si le poste te convient! :bouquet:

Dans le cas où tu veux rester et pense pouvoir changer la donne, j'ai plusieurs questions: pour quel poste as-tu été embauchée? Et pourquoi n'as-tu pas de tâches actuellement? Est-ce que ça peut évoluer à ton avis?

29 Mars 2013
459
708
4 764
Paris
@Hama J'ai été engagé en tant que chef de projet communication web pour particulièrement gérer des clients allemands ( je suis bilingue) sauf que les clients allemands ne s'inscrivent pas. Du coup je suis également sur les clients français sauf qu'il n'y a pas beaucoup de clients ... je me retrouve donc à ne rien faire. J'ai demandé d'autres tâches en sachant que j'ai déjà 5 ans d'expériences dans le domaine et que je parle parfaitement français mais non rien. Au début je demandé 10 fois par jour après 4 fois et la je me limite à 2 fois une fois le matin et une fois l'aprem. Je ne pense pas que ça va changer. Car même quand je demande à mes collègues ( qui commencent à être saoulés par ma demande) me regardent avec un vide ...

• Big up !
Réactions : Somebody else
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Melisbutton Du coup à part te trouver tes clients allemands par toi même je vois pas trop de leviers, c'est un peu l'impasse. Surtout ne culpabilise pas, la situation a été créé par ton entreprise qui a mal défini son besoin avant de recruter : "j'ai besoin d'une bilingue pour mes clients allemands que je n'ai pas encore !" :dunno:

29 Mars 2013
459
708
4 764
Paris
@Hama c'est exactement ça. Et je ne peux pas chercher des clients car théoriquement ce sont des partenaires de la marque en question. Ils sont là mais ne veulent pas participer. Ma responsable s'est engagé au près de la marque pour avoir une personne bilingue bref c'est la :caca:

• Big up !
Réactions : Hama
29 Mars 2013
459
708
4 764
Paris
Je suis un peu perdue. Aujourd'hui ma responsable accueil un client et je devais libérer ma place de bureau. Du coup on a déménagé mes affaires dans une mini pièce où l'on stock les cartons. Ce n'est que pour l'aprem, je pense, j'espère mais je ne sais pas si c'est légal et comment réagir ...

• Big up !
Réactions : Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes