Raconte ta vie au boulot

24 Mars 2016
75
264
2 224
39
Saint-Lumine de Clisson
@The Weasel. il faut absolument en parler lors de ton entretien. Ils ne seront pas surpris ça se fait beaucoup de parler de vacances pendant un entretien, les gens prévoient des voyages et ils le savent.

Il faut que tu en parle au moment qui te paraîtra le plus propice au cours de la conversation. Ce n'est pas forcément une raison de refus (de toute façon ton voyage est déjà payé).

Le tout c'est d'être honnête et motivée !!

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hama et The Weasel.
14 Janvier 2015
927
5 011
4 294
Ma super mission de stage de la plus haute importance :stare:
Je me suis vue confier la tâche cruciale de compléter un fichier inventaire commencé par un précédent stagiaire (c'est quasi fait, ça m'a pris la demi journée, je boucle ça demain matin et il me reste 1 mois et 3 semaines :yawn:)
Le fichier est tellement truffé d'erreurs que je suis absolument sûre qu'il n'a jamais été ouvert par la hiérarchie et que le travail de mon prédécesseur n'a jamais été vérifié :yawn:
Heureusement que je dois aussi assister à des animations et des réunions en observateur et que j'ai des permanences au public dans mon emploi du temps (une toute les deux semaines :sweatdrop: alors que dans mon précédent stage c'était une par jour et pas toujours en horaire creux :rire:)
Je me sens inutile :stare:

(heureusement, j'ai un PC, un bureau, un accès à internet et un oral de concours à préparer :top:)

28 Février 2015
140
761
764
Je m'ennuie tellement au travail. Non pas que je n'ai rien à faire, mais simplement que j'ai 0 motivation, but, envie de faire mes missions.
Ça fait un mois que je travaille, c'était le poste rêvé dans la structure rêvée pour une jeune diplômée comme moi ... Mais en fait je déteste ce que je fais !!!!
Je déteste être assise toute la journée derrière un ordi, je déteste ne parler à personne mis à part le midi, je déteste cette lassitude du travail ...
J'ai besoin que ça bouge, d'interactions sociales !!!!
Salut je suis jeune diplômée et pense déjà à une reconversion professionnelle ...

23 Janvier 2010
27
64
3 684
saint jory
au boulot pour moi ça ne s'est pas arrangé... loin de là je suis lâchée par mes collègues de la direction. Je suis arrêtée parce que mon corps m'a lâchée et je ne pouvais plus rien faire. Et en arrêt; comme c'est moi qui faisait pratiquement tout ;ils m'appellent pour me demander comment on fait le boulot mais ne prennent pas de mes nouvelles! Je suis écœurée...

• Big up !
Réactions : Tubbs
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@sourelle :hugs:Déjà tu es en arrêt, tu as besoin de repos, pas de dépanner tes collègues par téléphone, ta santé passe avant tout.

Donc je compatis car j'ai été dans ton cas, je faisait beaucoup et j'ai été arrêtée du jour au lendemain. Ici j'ai limité la casse comme ceci: J'ai envoyé un long mail une seule fois au début de mon arrêt avec des instructions détaillées en précisant que je pouvais répondre à des questions par mail, mais que j'avais besoin de repos et que je n'étais pas joignable par téléphone car c'était trop fatiguant pour moi. Ils ne m'ont jamais sollicitée après ce mail ni par mail ni par téléphone, et ils se sont débrouillés sans moi!

L'astuce du mail est bien car tu ne dis pas non directement mais tu les obliges à laisser une trace écrite de leur prochaine sollicitation ce qui va je pense les dissuader de t'importuner pendant ton arrêt de travail. Selon moi, en t'appelant pour te "parler" boulot pendant ton arrêt, ils te font en fait travailler certes à distance mais tu travailles quand même et ceci contre les recommandations médicales que tu as reçues.

Je suis désolé, je vais peut-être paraître dure mais d'une part aucun travail ne vaut la peine que tu empiètes sur ta santé, et d'autre part tu n'es pas indispensable et/ou irremplaçable (car personne ne l'est à mon avis) et je trouve que c'est pas sain de la part de tes collègues de se reposer autant sur tes compétences pour toi comme pour eux.

Protèges toi et prends soin de toi. :hugs:

23 Janvier 2010
27
64
3 684
saint jory
je te remercie de ta réponse. Là avec le recul j'aurais dû m'investir différemment et ne pas tout prendre en charge mais quand t'es face à des défaillances...c'est dur de ne rien faire!

• Big up !
Réactions : Hama
25 Septembre 2008
103
384
4 734
Saint Valery sur Somme
@sourelle : c'est moche, je compatis... ne réponds plus au téléphone, tu es en arrêt et rien ne justifie que tu travailles, même si ce n'est que par téléphone ! Après c'est facile à dire, parce que si ton but n'est pas de changer de boîte mais 'y retourner après ton arrêt, ça peut être mal perçu par tes collègues & ta direction.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
12 Août 2015
529
1 909
594
Paris
Je m'ennuie tellement au travail. Non pas que je n'ai rien à faire, mais simplement que j'ai 0 motivation, but, envie de faire mes missions.
Ça fait un mois que je travaille, c'était le poste rêvé dans la structure rêvée pour une jeune diplômée comme moi ... Mais en fait je déteste ce que je fais !!!!
Je déteste être assise toute la journée derrière un ordi, je déteste ne parler à personne mis à part le midi, je déteste cette lassitude du travail ...
J'ai besoin que ça bouge, d'interactions sociales !!!!
Salut je suis jeune diplômée et pense déjà à une reconversion professionnelle ...

tu travaille dans quoi ?
moi c'est ce dont je rêve pas d'interactions avec personne lol

• Big up !
Réactions : Tubbs
23 Janvier 2010
27
64
3 684
saint jory
@Hadoniss : de toute façon pour moi ce boulot c'est terminé et là je suis en plein négociations pour me faire licencier ou une rupture conventionnelle si jamais dans mon cas je ne peux pas me faire licencier pour "incompatibilité dans le travail" ... Je dois voir justement un avocat pour ça.
Bonne soirée

• Big up !
Réactions : Hama
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Khyra :hugs: Je compatis, je dois refaire mon CV et je bloque complètement sur la présentation !
Pour le contenu c'est pas trop tard à mon avis, tu peux en créer maintenant :fleur: c'est à dire remanier ton blog, créer sous photoshop par exemple.

Pour le job alimentaire, je te conseillerai de le mentionner en une ligne avec la période car ça représente quand même 4 ans où tu as bossé donc le "monde du travail" tu connais et c'est un point positif. Et même si les missions n'ont rien à voir avec le poste et la formation que tu vises, les qualités que tu as développées pendant ces quatres ans t'aident aujourd'hui par exemple la persévérance ! Et ça tu peux le mettre en avant car ça sert toujours !

Et pour ta place dans la formation si tu as été prise c'est que ton profil était intéressant pour eux, et si c'est grâce à l'entretien où tu les as convaincu et bien bravo (c'est vraiment sincère), tu as autant mérité ta place que ceux qui ont 10 ans d'expérience de plus selon moi ! :bouquet:

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Giacomo La réponse 5 est tentante;) c'est cool le Japon.

Plus sérieusement dis leur la vérité dès que possible soit la réponse 1. À mon avis tout fini par se savoir donc inutile de rajouter un mensonge sur ton silence. Donc dis leur En précisant bien que tu voulais en parler mais n'as jamais trouvé le bon moment !

• Big up !
Réactions : Giacomo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes