Raconte ta vie au boulot

23 Décembre 2010
87
419
2 214
Somewhere over the rainbow
Je plante le décor : je suis assistante d'éducation dans un lycée depuis septembre.
En postulant pour ce type d'emploi, je savais que j'aurai des moments difficiles, j'appréhendais des difficultés à gérer certains élèves (je ne possède pas une autorité de malade). En fait, c'est pas du tout ça qui m'angoisse, me met en colère et me fait aller au travail à reculons. Non, en fait, c'est l'attitude de certains adultes qui me débecte.
Entre les profs qui ne me disent pas bonjour, qui sont désobligeants, les CPE qui ne sont pas solidaires avec nous, les assistants d'éducation, et l'administration qui nous fait tourner en bourrique, je sature.
Sans parler des collègues qui sont surveillants mais n'en ont strictement rien à carrer de leur taf, des élèves ou des tâches qu'on doit faire :neutral:
Le seul truc qui me sauve pour le moment, c'est clairement les relations que j'ai avec certains élèves, qui, maintenant qu'ils me connaissent bien, n'hésitent pas à se confier, à me raconter leurs tracas mais aussi leurs moments lols de la vie :jv:

Je sais bien que si rien ne change, je n'arriverai pas à terminer l'année donc je m'investis davantage dans le "hors-travail". Je me suis aussi réinscrite à Pôle Emploi, je fais des démarches pour reprendre mes études.

Mais c'est dur de s'endormir et de se réveiller avec un goût amer dans la bouche parce que ces gens me pourrissent.

tumblr_o3j123oEHt1v0yk8mo1_250.gif

22 Mai 2012
231
1 102
1 724
32
Paris
@Taina. : Merci de ton soutien :)
Niveau missions pour l'instant, j'ai donné des coups de main à droite à gauche sur des missions avant d'être vraiment staffée sur des projets. Alors je ne sais pas encore, ça devrait arriver demain.

Mais je peux pas m'empêcher de me dire que j'ai une autre boite qui s'intéresse à moi pour un poste de market dans leur cabinet de conseil et que ça serait peut etre une solution... A voir.

• Big up !
Réactions : Taina.
11 Août 2014
27
12
1 574
MONTREAL
Je viens de commencer le 4ème stage de ma vie. Et une fois de plus, je m'y sens pas bien... J'ai pas encore beaucoup de boulot et grosse difficulté à m'intégrer. Est-ce que vous trouvez aussi dur de vous intégrer dans le cadre d'un stage parce que pour l'instant je n'ai pas encore une seule expérience positive. Bisous les madz

11 Août 2014
27
12
1 574
MONTREAL
Merci de vos petits messages, ça m'a fait très plaisir @Andie Lewis et @Nekhbet ! Je pense qu'il faut que je m'accroche, que je souris et que je montre ma motivation... Avec le temps, ils vont bien finir par m'accorder de la valeur. C'est juste dur d'arriver dans un endroit où ta place ne t'es pas accordée automatiquement et où tu dois démontrer que tu vaux quelque chose pour être intégrée. J'ai hâte d'avoir un vrai poste sans cette étiquette de "stagiaire" qui te tire vers le bas.

3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
Pour rebondir sur les propos de @Khyra, j'observe beaucoup ce phénomène de "présentéisme" dans mon entreprise notamment, mais également de l'extérieur dans d'autres structures.

Par exemple, j'ai un contrat de 37 heures hebdomadaires. Il y a pas mal de boulot, mais je pense que je pourrais traiter cette charge en 20 heures. Le reste du temps, c'est à chacun de faire ce qu'il en souhaite : le mettre à profit pour être à l'initiative de nouvelles actions et projets, ou glander. Personnellement, bien que j'essaie de travailler au maximum, j'ai remarqué que ce "manque de travail"/"trop-plein d'heures" a tendance à me démotiver. Et globalement, autour de moi, j'observe qu'il en va de même pour mes collègues : tchat sur l'appli du boulot, surf sur le net...

8 Mai 2008
3 368
7 977
5 174
Le présentéisme...:goth:
A mon ancien boulot, ma cheffe se faisait un plaisir de me dire :" Tu travailles très bien, mais...tu pars à l'heure." Euh...Oui, j'ai des horaires et je les respecte, où est le problème? :slap:
Ce qui me tuait, c'était que je partais en ayant fini mon boulot. Donc concrètement, elle voulait que je reste juste histoire de glander et de "faire semblant".

Heureusement, ma cheffe actuelle pense différemment. Je ne m'excuserai pas d'avoir une vie. :langue:

(ne pas citer)

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
Ah le présentéisme ... Comme beaucoup d'entre vous, j'ai beaucoup de mal avec le concept de "Je reste le plus possible au bureau pour bien montrer que je bosse dur" alors qu'effectivement, être là n'est pas synonyme d'être efficace ou de bien bosser ! Pour ma part, je suis auto-entrepreneur donc je travaille chez moi et je gère mes horaires. Comme je suis une maniaque de l'organisation et que j'ai la chance de travailler assez vite, bien souvent, je ne travaille que le matin car j'ai le temps tout faire entre 9h et 13h. A quoi est-ce que ça rimerait que je me remette devant mon PC l'après-midi alors que je n'ai rien à faire, excepté répondre aux éventuels mails de clients (temps estimé : 30 secondes) ? Bien sûr, quand j'ai des projets en cours, je fais 9h-17h voire plus pour les boucler à l'heure, mais le reste du temps, je fais mon boulot le matin et je garde l'après-midi pour le sport, les loisirs, etc. et je suis sûre que beaucoup de salariés pourraient faire la même chose si on acceptait enfin de comprendre que tant que les gens font leur taf correctement, à quoi ça sert de compter le temps qu'ils y passent ?

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Mais tellement :stressed:

Quand je bossais en Angleterre, c'était bien vu de finir plus "tôt", car ça signifié implicitement que tu travaillais vite et efficacement. Alors quand France, plus tu travailles tard plus tu es bien vu en général.

Je suis tellement contente d'être tombée sur une boite/responsable qui est okay pour me laisser partir plus tôt quand le travail est fini (Ca s'explique aussi car je reste aussi plus tard quand on est en rush) (le problème vient aussi peut être du fait qu'il y a souvent des rushs :cretin:) (Mais pourquoi embaucher plus hein :coiffe:)

:ninja::hello:
Première expérience professionnel directement à la sortie de l'école (depuis octobre) c'est juste géniale, j'étais trop heureuse de commencer un travail, d'appliquer mes connaissances etc..!
ça va faire 4 mois, j'en ai déjà marre :sweatdrop: . Je suis en CDD jusqu'en février (mais il me parle de me prolonger jusqu'à fin avril). Je suis dans la boite pour mettre en place un système qualité dans le but d'une accréditation Cofrac.. ça fait 1 mois que je répète à mes patrons (c'est une micro entreprise de 2 personnes je suis la seule employé) qu'il faut qu'ils regardent mon travail, qu'on modifie les docs ensemble, qu'on mette tout en place..., qu'on avance quoi! bah ils ne se bougent pas. Je leur ai dit qu'une fois le dossier envoyé au Cofrac la démarche est longue. Il ne me croient pas et pense pouvoir être accrédité d'ici juin (ça me fait doucement rire :rire:). Autant dire qu'ils rêvent! Ils ne s’intéressent pas à la qualité, quand ils s'y mettent sa dure 1h et après ça les saoul.. Je m'en fou hein, c'est pour eux, mais j'ai l'impression de travailler dans le vide. Un de mes patrons a appeler le Cofrac pour savoir dans combien de temps ils pourraient avoir l'accréditation (oui il m croit pas) et bien BOUM! 6 mois! voilà c'est fait! Encore hier il m'a dit "demain on s'y met", ce matin rien, cet après midi il est revenu à 14h40.. Je fini à 16h30 se ne sera pas encore pour aujourd'hui, ça fait 15 jours que j'ai ce discours et cet attitude en face de moi :scream::scream:

Du coup je suis partie du principe que mon contrat se fini en avril, on va déposer le préavis de notre logement avec mon copain (on s'en va à l'étranger début mai). Ce qui me fait hyper peur c'est qu'ils veuillent me prolonger encore après (pour que je sois présente à l'audit) je sais pas comment je vais leur annoncer si cette conversation a lieu, que non se ne sera possible :tears:. Parce que me connaissant je vais avoir l'impression de les lâcher, de les prendre pour des cons alors que ce n'est pas le but. Ils sont au courant que je pars à l'étranger courant 2017 mais ne savent pas exactement quand. Bref les joies de la première expérience pro que je vie quand même un peu mal...
Je suis preneuse de conseil :red:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
Je crois que, bizarrement, j'ai besoin de rush pour me motiver. Je me plains toujours mais j'adore avoir trente six milles choses à faire et aux quelle je dois penser en meme temps. Les semaines tranquilles (et dans mon boulot c'est rare) m'ennuient et me font perdre ma motivation. J'ai appris ca au fur et a mesure car ce n'était pas du tout le cas quand j'étais à la fac.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes