Raconte ta vie au boulot

7 Janvier 2016
449
2 050
524
Vous avez des solutions pour faire fasse au stress?
Je ne sais plus quoi faire. Je commence à avoir un peu mal au dos et j'ai le transite dérangé depuis des mois. C'est super désagréable.
J'associe ces symptômes au stress de mon taff car dès que je vais en vacances pdt quelques jours tous ces soucis se dissipent ...

Du coup j'ai pris l'initiative de faire hyper gaffe à ce que je mange, je me suis remise au sport, je médite un peu même, je prends du temps pour moi pour faire ce que j'aime... Bon la meilleure solution est de quitter mon boulot clairement. Et je fais tout pour me donner les moyens de partir mais faudra bien que je fasse avec encore quelques bons mois. C'est pas non plus le taff le plus stressant du monde et c'est même pas physique.J'ai toujours eu du mal à encaisser les sources de stress. Que faire de plus ? tout ça me semble léger pour aller voir un psychologue et en parler à mon généraliste.

17 Juin 2017
342
3 083
1 214
Comme je te comprends @bimbadaboum

Je suis très stressée par mon travail aussi, surtout par mes collègues. Du coup j'ai des tensions dans le cou et qui provoquent des migraines ... J'ai un petit diffuseur d'huiles essentielles dans mon bureau, je m'enferme quand j'ai besoin de faire baisser la tension. Sinon depuis que j'ai commencé à faire de la méditation le soir ça va mieux, ça m'aide à prendre de la distance. Je prends aussi des gélules d'huiles essentielles.

Peut-être peux-tu consulter le médecin du travail ou le psychologue du travail ? Ils peuvent peut-être t'aider à trouver des solutions ou te réorienter si besoin.

Bon courage à toi en tout cas !

11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
@bimbadaboum C'est pas forcément possible dans ton cas, mais personnellement faire du sport sur ma pause du midi me fait beaucoup de bien. ça vide l'esprit, ça te fait une coupure au milieu de tes dossiers/projets/journée de travail, ça permet de relativiser des problèmes qui paraissaient jusque-là insurmontables, et il m'arrive même d'en revenir avec de nouvelles idées sans avoir eu besoin d'y réfléchir.

7 Janvier 2016
449
2 050
524
@doomie @LadyNightstalker @Allons-y Merci bcp pour vos réponses :) !
Je pense que je vais approfondir le côté méditation mon appli petit bambou est pas mal pour ça. Et merci pour l'idée du médecin du travail je vais essayer de demander à mon agence d'interim de voir pour me donner un rdv (déjà 8 mois de boulot dans ma boîte et je n'ai eu aucun rdv de toute façon). Quitte à allez voir un psy de mon côté si ça traîne trop.
Je partage mon bureau avec bcp de personnes ça serait compliqué de diffuser des huiles essentielles.Par contre je vais me renseigner pour une solution de type gellule ça me semble pas mal !
Oui ce n'est pas possible dans mon cas de faire du sport à la pause de midi. Cependant je peux y aller après le travail. Et même si j'ai pas forcément le tps d'y aller je m'oblige depuis peu. Je me rends compte que ça me fait un bien fou sur le moment !

Courage à toutes/tous alors :happy: Quand j'aurai eu mon rdv avec la médecine du travail je viendrai vous raconter si il a pu apporter d'autres solutions encore !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes