Raconte ta vie au boulot

17 Juin 2017
342
3 083
1 214
@SilverSky
Dis-toi que tu as le temps pour trouver le travail qui te plait ! Pourquoi pas commencer à regarder maintenant voir s'il y a le poste de tes rêves mais si y a pas, autant prendre le temps pendant ton chômage de chercher ce que tu veux vraiment.

• Big up !
Réactions : La dilettante
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Joi.lie Pour les indemnités, le site de Pôle Emploi propose une simulation, ça peut te donner une idée.
N'oublie pas aussi les APL ou RSA (si ton copain n'a pas de revenus lui aussi).

Pour revenir sur l'histoire de timing et comme le disait @ErinWayne jette un œil sur les offres, si jamais l'offre de foufou se présente, go ! Mais sinon, je pense que tu peux laissé filer jusqu'à se que tu sois assez reposé/te sentes de te remettre en recherche active. Et si l'incertitude te pèse trop (C'était un peu mon cas quand j'étais sans emploi (mais je crois que c'était plus la pression sociétale que ma propre pression :stare:)(bref :cretin:)), tu peux aussi décider qu'à telle date, tu te mets à postuler, faire des candidatures spontanées ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Sloppy @ErinWayne : Merci beaucoup à vous deux <3:cupidon::fleur:
Je stress beaucoup, même trop (je crois que c'est le fait que mon copain reprenne une formation et que si on veut vivre correctement, sans demander aux parents, tout repose sur mes épaules). :sweatdrop: et je me connais... Je veux qu'il soit le mieux possible pour réussir son BTS!
Je fais faire la simulation sur pôle emploi alors ça me donnera une idée!
On avait déjà pensé aux APL et au RSA donc ça c'est good! Je vais me laisser jusqu'au vacances scolaire de la Toussaint en regardant un peu de temps en temps, et je m'y mettrais plus sérieusement après :)
Je crois que c'est comme toi Sloppy, la pression sociétale me fait peur "Quoi tu es au chômage? quelle branleuse" tu vois le truc? :stare: :annoyed:

Vos réponses me rassurent et me fond du bien :puppyeyes: je vais relâcher la pression, arrêter de trop y penser et de voir chaque chose en son temps.

Encore mile merci à vous!

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Joi.lie Ton copain n'a pas droit a des bourses ou équivalent ?

Oui la pression sociale c'est un vrai caillou dans la chaussure. Essaie de bien te reposer et d'être en accord avec toi même, ça sera beaucoup plus simplet de répondre et de ne pas te sentir "coupable" d'être au chômage (et je répète mais tu as le droit d'être au chômage, tu as donné (argent + temps) quand tu étais dans un emploi salarié, chacun son tour :))

• Big up !
Réactions : LadyNightstalker
@Tante Clara : Haha les APL.... J'ai déjà fait l'expérience du retard de paiement quand j'étais étudiante... 4 mois pour que la CAF envoie mon dossier d'une région à une autre on en parle? :stare: Bizarrement après un appel un peu houleux, tellement j'étais en galère, que j'ai eu mes APL le lendemain, comme quoi :yawn:

@Sloppy Il a fait une demande de bourse au CROUS, mais rien depuis, donc je pense qu'il n'y aura pas le droit :erf: il c'était aussi renseigner pour des aides de pole emplois (reprise d'étude après 6 ans de travail pas forcément continu), mais c'est assez compliqué, pôle emploi aide de moins en moins et n'aide pas pour les études dans l'environnement... youpi! Mais il faut qu'on creuse un peu plus le truc y a peut être d'autre moyen pour qu'il ai des aides!
Oui le repos me fera du bien, on sera en plein campagne, donc pour être bien avec moi même ça aidera! J'ai déjà le projet de préparer le jardin pour l'été prochain, ça m'occupera :) en plus de m'occuper de la déco etc.. (chose que j'adore) je m'inquiète pas pour ça je vais avoir des choses à faire!
:highfive: :jv:

• Big up !
Réactions : Sloppy
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Internet est mort depuis 2 jours. Ma collègue dort sur son bureau, elle est assistante elle doit envoyer des mails mais clairement ça ne sera pas pour aujourd'hui.
Ce pays pourra se développer le jour où il y aura internet haut débit et éviter les coupure de courant intempestives.

J'ai vu que vous discutez des prestations chômage. J'ai un doute quand on a moins de 25ans, qu'on est diplômé et qu'on juste fait des boulot d'été, on a le droit a aucune aide sauf les APL, n'est ce pas ?

EDIT : J'en ai eu marre je suis allée chercher le gars de la maintenance. Et magie magie le truc est revenu.
Sinon j'ai enfin un planning de mon dernier mois, je reste encore une semaine dans le serviceoùjesuis et ensuite je dois retourner dans le service où l'une des dames ne peut pas me blairer pendant une semaines mais à la limite ce n'est pas trop grave je suis seule dans mon bureau, donc je peux soigneusement l'éviter. Ensuite je dois aller dans un programme avec des gens trop cool et l'autre stagiaire qui est sympa (la pauvre elle est en stage depuis genre 1 ans et demi alors qu'elle fait le boulot d'une assistante)

Dernière édition :
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Je suis trop claquée.
Lundi et hier j'ai enchainé deux formations qui ont duré mille ans. J'ai commencé à 7h30 (donc lever 6h:goth:) et je suis rentrée chez moi à 17h, presque dix heures de travail, je suis sciée quand je pense que je ne suis pas rénumérée :gonk:. Je commence tous les jours à 7h30 pour finir à 17h30 mais d'habitude j'ai une pause de deux heures qui me permet de recharger les batteries. Sans compter le fait que c'est à peine si on mange. la semaine dernière en formation pareil de 7h30 à 17h, j'ai mangé dans toutes la journée un croissant et un soda, j'étais à deux doigts de faire un malaise en rentrant. Je ne suis pas une grande mangeuse d'ailleurs j'ai déjà fait des malaises vagals à cause de jeûne non voulue trop long ( ce moment où à ma remise de félicitations du bac j'ai fait un malaise avant de passer :facepalm:). Typiquement je ne "sens" pas la faim jusqu'au moment où je commence à me sentir mal.:gonk:
J'ai envie de dormir mais ça le fait moyen dans le bureau que je partage avec les collègues.:gonk:

Ce post est sponsorisé par la fragilité et par :gonk:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes