@Joi.lie les deux positions me semblent très radicales !!
Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte : est-ce que dans ta branche tu es sûre de pouvoir trouver du travail facilement ? est-ce que tu pourras te déplacer facilement pour des entretiens avant ton déménagement ? ce genre de trucs.
Je pense qu'il y a une demi mesure entre "profiter du chômage jusqu'à la fin de tes droits" et "avoir du travail en suivant de ton CDD".
Et ça me semble assez raisonnable de te poser un peu le temps du déménagement !!!
Pourquoi ne pas y aller progressivement ?
En août/septembre tu peux commencer à regarder les offres d'emploi dans ta nouvelle région, et répondre à ce qui te correspond
vraiment.
Si tu trouve quelque chose, rien ne t'empêche de dire que tu n'es dispo que fin septembre
. Et si tu trouve rien, bah tu culpabilise pas de profiter du système
.
C'est ce que j'avais fait après mon premier CDD, comme toi j'avais enchaîné étude + stage + CDD et j'avais besoin de repos. J'avais pris mon temps les premiers mois pour chercher LE job qui me correspondais. (bon, manque de bol, je suis restée au chômage pendant 1 an après ça
).
Et l'autre truc, c'est que personne (PERSONNE) ne te demandera ce que tu as fait pendant tes mois de chômage !!!!! tout le monde (ou presque, ok...) connait le chômage à un moment ou à un autre, les employeurs le savent bien. Ils ne te jugeront pas là dessus
.
A ta place, je me prendrais pas trop la tête. Concentre toi sur ton déménagement, tout en cherchant du boulot, mais te mets pas trop la pression, si tu as besoin de repos, c'est important. Commencer un contrat en étant fatiguée (physiquement et/ou psychologiquement), c'est pas une bonne chose, tu ne sera pas aussi efficace que tu peux l'être par ailleurs, et ça risque de te desservir à termes... :/