Recettes basiques pour les nul.le.s et/ou les flemmard.e.s

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Rapport à cette recette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je l'ai refaite hier soir et gourdasse que je suis, j'ai oublié les 4 épices....ben en vrai c'est super bon quand-même. Donc celles qui n'en ont pas, c'est pô grave, vous pouvez vous lancer :)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Espèce de gâteau au chorizo et kiri

Touiller ensemble (dit comme ça, ça fait pro, hein?): 150g de farine, 1 cuillère à café de levure chimique et 15 cl de lait. Y ajouter 2 oeufs et 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Quand la pâte est prête: ajouter 100g de chorizo en petits bouts et 6 ou 7 kiri en petits bouts aussi. (j'avoue, moi et les quantités...je fais ça à vue d'oeil, et je trouve que du kiri, y en a jamais assez!)
On mélange sans être trop bourrin et on ajoute 2 bonnes poignées de fromage râpé et de l'origan (pareil, mettez au pif).

Dans une poêle (oui, c'est un gâteau à la poêle), avec un peu d'huile, vous mettez tout ça à cuire sur feu moyen pendant 10mn (comme ça vous avez le temps de checker vos big ups sur Madz en attendant).
Si vous êtes douées, vous retournez délicatement le tout pour faire cuire encore 2mn et ca fera un joli gâteau que vous pourrez couper en jolies parts pour vos invités.
Si comme moi vos plats sont mangeables mais ressemblent à une infâme tambouille parce que vous avez du mal à coordonner vos 10 doigts: gratter la poêle pour retourner des bouts du gâteau un peu comme vous pouvez et faire cuire encore 2mn la face crue et servir ceci exclusivement à votre chéri qui en a vu d'autres (au pire avec des feuilles de laitue pour cacher la misère :cretin:)
 
10 Juin 2014
10 633
43 471
5 374
Coucou :hello:
Alors voila ma pseudo quiche sans pate au poireau car on a pas toujours une pate dans son frigo ni le temps ou l'envie d'en faire une.
Alors pour les ingrédients :
60g de farine
3 oeufs
50 cl de lait ( ou 20cl de crème fraîche et 30 cl de lait pour les gourmandes)
du gruyere, beaucoup car le gruyère c'est la vie
des poireaux (2 si ils sont petits)
sel et poivre

Alors d'abord couper le poireau en 2 dans le sens longitudinal (oui j'aime inventer des mots :lunette:) puis couper en fine lamelle le blanc ET le vert ( c'est dingue le nombre de personnes qui pense que le vert ne se mange pas ) .
Bon perso je coupe comme une barbare, ça donne quelque chose d'assez artistique a la fin XD
Je met ça dans une poele soit avec de l'huile soit avec une noisette de beurre c'est comme vous le sentez mais faut choisir sa team,pas besoin que ce soit archi cuit, 10min ça suffit, ça finira de cuire au four,.
Pendant ce temps on melange la farine, les oeufs, le lait, le gruyere, un peu de sel, un peu de poivre (bien sur vous pouvez ajouter les épices que vous voulez en plus),on finit par les poireaux et au four.
Pensez a préchauffez le four avant,puis c'est partie pour 30/35min à 200°c.
Et si on vit seul ça permet de faire 2/3 soir de suite selon votre appétit :nomnom:
 
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
Je viens de faire une de mes recettes de flemmarde gourmande préférée, alors j'ai pensé à vous !
C'est une crème au chocolat ! (mais on peut la faire à la vanille ou à d'autres parfums si on veut ! Même si la meilleure reste selon moi celle au chocolat ! :bave:)

C'est ultra-simple et il faut peu d'ingrédients (quand j'ai pas ce qu'il faut pour faire un gâteau au chocolat, je fais ça !) :
- 1/2 L de lait
- 100 g de chocolat
- 50 g de sucre
- 25 g de beurre
- 25 g de farine
(mais j'avoue que moi je fais au pif au niveau des ingrédients ! Je jauge à l'oeil la quantité ^^)

Temps : environ 10 minutes

On commence par faire une béchamel toute bête : on fait fondre le beurre dans une casserole, puis on y met la farine, on mélange pour faire des boulettes de pâte, puis on verse le lait (je crois que c'est mieux s'il est froid, sinon ça fait des grumeaux...) puis on mélange pendant plusieurs minutes, sur feu assez fort. Il faut attendre que ça épaississe (idéalement il faut mélanger quasiment tout le temps jusqu'à épaississement). On ajoute alors le sucre, on mélange, le chocolat, on mélange bien, et on verse dans un bol, ou n'importe quel récipient qu'on laissera ensuite refroidir :)
On obtient une crème très onctueuse, à manger chaude pour les pressée, ou froide !
Je trouve qu'elle est bien : pas écoeurante, comme certaines crèmes au chocolat achetées en grandes surfaces, et pas très grasse !
Si vous n'avez pas de chocolat en tablette, j'ai testé avec du chocolat en poudre et c'est très bon aussi !
C'est aussi possible d'utiliser de la maizéna à la place de la farine, pour rendre la crème plus légère.
 
10 Juin 2014
10 633
43 471
5 374
Hey je reviens pour vous donner une autre version de ma pseudo quiche sans pate, alors la base est la même:
60g de farine,3 oeufs,50 cl de lait,du gruyere,sel et poivre.
Mais il me restait seulement une demi courgette et une boite de thon, du coup hop la courgette coupée à la poele avec un peu d'huile, j'ai ajoutez des herbes de Provence pour pimper le gout qui peut être un peu fade de la courgette.
Comme l'autre recette pas besoin de les cuire a fond.
On melange farine,oeufs,lait,gruyere,sel et poivre, on ajoute les morceaux de courgette et le thon émietté. Le bonus ça a été les 5 tranches de chorizo, ça a donné un gout un peu piquant pas degueu du tout. Et hop dans un four prechauffé a 200°c pendant 35 min.

Au fait je l'avais pas précisée mais penser à beurrer le moule et à tamiser un peu de farine avant de mettre la préparation (enlever l’excédent de farine si il y en a ), ça permettra de pouvoir prélever de jolie part sans que ça devienne de la bouilli :)
 
Dernière édition :
5 Juin 2014
1 579
13 790
3 864
Pâtes au saumon fumé :
Il vous faut
- des pâtes (ou des spaghettis, ça marche aussi)
- de la crème fraîche ou de la crème végétale capable de remplacer la crème fraîche (une cuillère à soupe par personne)
- du saumon fumé en tranches (une tranche par personne)
- optionnel : emmental râpé

Faire cuire les pâtes. Pendant leur cuisson, couper le saumon fumé en petits bouts (de la taille que vous voulez).
Une fois que les pâtes sont cuites, les égoutter et les disposer dans une assiette.
Ajouter le saumon fumé dans l'assiette, de la crème , saupoudrer de fromage râpé.
Passer l'assiette entre 30 et 50 secondes au micro-ondes pour réchauffer ce qui est froid et faire fondre le fromage.
Manger. :nomnom:
 
2 Mai 2012
172
366
2 944
Dans plus ou moins le même style que @Maini, on écrase des sardines à l'huile pimentée avec du fromage frais et on tartine ça sur des toasts ou du pain tout bête. On fait souvent ça chez moi pour l'apéro et ça a son petit succès !
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Papillote de saumon à la grecque

Pour une personne: sur une feuille de papier alu, mettre un pavé de saumon, des bouts de feta, des bouts de tomate et des olives noires coupées en deux. Filet d'huile d'olive. Au four 25mn à 180° (préchauffé). Accompagner d'une salade de concombre au yaourt grec si vous voulez et voilà!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes