Recettes basiques pour les nul.le.s et/ou les flemmard.e.s

Bon j'y vais aussi de ma recette avec une pate feuilletée du commerce (meilleure avec une pate maison on sort du topic flemmarde pour le coup)

Recette de feuilletés aux restes:
- préchauffer le four à 210°
- découper la pate en bande (dans une pate je fais 4 bandes, deux feuilletés par personne, t'es calée!)
- mélanger dans un bol un reste de poulet cuit, 2 petits suisse (remplace avantageusement la crème niveau calorie, fonctionne avec fromage blanc OU kiri + lait), de la moutarde, sel poivre
- placer la mixture obtenu au centre de chaque bande sur la moitié supérieure
- refermer la bande et faire adhérer la pates avec les dents d'une fourchette
- badigeonner avec un jaune d'oeuf (c'est pour que ca dore, si tu n'as pas d'oeuf c'est pas grave)
- faire cuire 20 minutes

Avantage: tu peux remplacer le poulet par n'importe quel reste de viande, si tu ne manges pas de viande tu peux mettre n'importe quel légume (à voir du coup si tu conserves la moutarde ou si tu mets d'autres épices c'est une question de gouts), par exmple poivrons-parpika-cumin c'est super bon!
 
Olalala tellement bonne idée <3

Moi j'aime bien prendre une pâte brisée, y mettre du fromage que j'ai rapé avant (genre comté, mimolette mais ça marche aussi avec les pâtes molles genre camembert coupé en ptits morceaux) puis je la fais cuire au four vraiment rapidement (le temps que la pâte soit tout juste cuite donc une ptite dizaine de minutes à 180°c en préchauffant avant évidemment).

Ensuite, je coupe des parts et j'y fous de la roquette puis j'enroule tant que c'est chaud ET BOUM le roulé de pâte sablée au fromage et à la roquette. On peut y mettre les restes c'est pratique mais j'aime bien comme ça :queen:
MAIS MARGAUX <3
 
  • Big up !
Reactions : Laetare and Miquette
Oh <3 Ca me fait rire, c'est juste au moment où je veux créer un topic de bouffe (mais pas comme XD)
Je crois que ma recette flemme préférée de tous les temps, c'est le petit déjeuner. Café au lait, toasts à l'huile d'olive, et BIM, tout dans les cuisses. Quand j'ai pas le moral, je mange ça le soir, et du coup, j'aime tellement ça que j'ai un peu tendance à feindre une baisse de moral pour réclamer mon petit dej nocturne.

Sinon, je fais des oeufs brouillés aux restes à peu près constamment. Vieux restes de fromage (bout de bûche de chère, fond de sachet de gruyère râpé, etc.), tranche de jambon ou de saumon solitaire, ou lardons délaissés, ou blanc de poulet cuit qui sinon va dépérir (on dirait dit comme ça que je mange que des trucs à moitié périmés, mais NON), et des légumes qui sont au fond du tiroir à légumes sans être forcément sublimés, je fait revenir le tout, j'ajoute mes oeufs, je touille, ET BIM, c'est trop bon. Avec des tomates à la croc'sel (donc coupées en cubes et saupoudrées de gros sel, comme on fait en Espagne) ou une bonne salade verte, c'est juste méga bon, et la bonne nouvelle, c'est que le seul ingrédient obligatoire, c'est les oeufs. C'est génial quand on veut faire preuve d'un peu d'imagination, et d'une fois sur l'autre, ça se ressemble ja-mais.

De façon générale, quand j'ai envie d'une salade et que je veux la pimper un peu, j'ajoute un oeuf poché, ça en jette tout de suite un peu plus.

Pour du frais, parce que c'est important, je prends un concombre, je l'épluche, le coupe en deux, puis encore en deux mais cette fois dans le sens de la longueur, je le creuse, et là j'ajoute du thon (ou du saumon, ou du crabe) mélangé à de la mayo ou du fromage battu type st moret, éventuellement un peu d'échalotte hachée, et CRAC, je le tartine dans mon concombre, un filet de citron, et c'est parti, c'est tout bête et c'est surtout bien bon.

Autre petite idée (i'm on a roll, please stoooop me), j'aime d'amour le pan con tomato : pain légèrement grillé, frotté à la tomate bien mure, un filet d'huile d'olive, et du jambon cru (si possible d'espagne) dessus, et c'est parti pour l'orgasme des papilles, baby !

Sinon, dans le genre inratable et tout facile tout bon, je fais revenir un petit oignon dans de l'huile d'olive, j'ajoute des coeurs d'artichauds que j'aurai au préalable coupés en deux voire en quatre, et je mets des lamelles de jambon blanc. Dès que les coeurs d'artichaud sont bien bien tendres, c'est prêt. ET C'EST BON.
 
La soupe de flemmasse pour les soirs de pas bien grande faim.

Mettre un fond de sachet de soupe à ce que vous voulez et quelques épices. Balancez dedans vos restes de légumes (je suis végétarienne, j'ai toujours des restes de légumes :twisted:), en général champignons + oignons en hiver pour moi, et ajoutez quelques lentilles. Ouvrez un sachet de nouilles chinoises avec force et courage. Quand la soupe est cuite ("cuite" ... genre :yawn:) (quand les légumes ne sont plus crus, disons), préparez-vous un grand bol de bouillon dans lequel vous rajoutez 1/4 de nouilles chinoises et un peu du sachet d'épices qu'il y a dedans.

C'est chaud, ça remplit le bide, c'est croquang (merci les nouilles chinoises :cretin:) et bien épicé, ça ravit mes papilles :taquin:

(après, je suis pas difficile, hein !)
 

Mû.

Co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
@Adybou ça, et parce que t'es chez Gryffondor (C'EST LA GUEEEEEEEEEEEEEEEEERRE ! Serdaigle va gagner). Mais bon, c'est pas grave si tu te sens attaquée, tu reçois tellement d'amour sur le topic R'n'B :yawn:
 
  • Big up !
Reactions : Adybou

Adybou

Ambassadrice de Ville
@Adybou ça, et parce que t'es chez Gryffondor (C'EST LA GUEEEEEEEEEEEEEEEEERRE ! Serdaigle va gagner). Mais bon, c'est pas grave si tu te sens attaquée, tu reçois tellement d'amour sur le topic R'n'B :yawn:
Allez dernier post HS :
Les G sont ennemis avec les Serpentards faut pas tout mélanger ! (Et c'est pas ma faute à moi si tout autour de moi j'entends "Je veux te pecho" :drama:)
 
  • Big up !
Reactions : Mû.
Oh <3 Ca me fait rire, c'est juste au moment où je veux créer un topic de bouffe (mais pas comme XD)
Je crois que ma recette flemme préférée de tous les temps, c'est le petit déjeuner. Café au lait, toasts à l'huile d'olive, et BIM, tout dans les cuisses. Quand j'ai pas le moral, je mange ça le soir, et du coup, j'aime tellement ça que j'ai un peu tendance à feindre une baisse de moral pour réclamer mon petit dej nocturne.
Les p'tits déj' noctuuuuurnes. :puppyeyes: Moi aussi quand j'ai le moral dans les chaussettes, je me met en mode "matin" le soir mais j'me fais un bol de choco-chaud avec un sandwich brioche/confiture.
Le p'tit déj', c'est la vie.
J'vais essayer de changer un peu mon p'tit déj' d'ailleurs et le rendre un peu plus complet pour m'en mettre plein la panse la nuit faire le plein d'énergie dès le matin.

Sinon je suis désolée je n'ai pas de recettes flemmardes super cool à partager, n'étant pas une grande cuisinière. :sad: Mais le sujet m'intéresse beaucoup du coup je vous suis sur ce topic et sur l'autre en notant vos succulentes recettes! o/
 
J'adore cuisiner mais les soirs j'ai souvent la flemme donc j'ai mes petits basiques dans ces cas là:
1) Le croque monsieur (j'en mange quasi tous les soirs je m'en veeeeeux)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
2) Les œufs cocottes
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
3) La sauce pimpage de pâtes
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà pour mes petites recettes spécial flemme. Sinon récemment j'ai voulu tester la nouvelle tendance "one pot pasta" qui se trouve être pas mal pour les jours de flemme. Comme les œufs cocotte et les croque monsieur on peut mettre à peu près ce qu'on veut dedans et ça c'est top quand même.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon cette fois j'ai fini pour de vrai. :hello:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes