Pfiou on vient de finir la préparation du repas de ce soir! 
Donc nous allons manger (moi aussi c'est sponso Noël Vegan, merci déesse Marie La Forêt
) : des blinis avec au choix du faux-gras de gaia, du tartex, du chutney (de pommes-oignons ou figues) et du gravlax de carottes.
Ensuite on a des gaufres aux patates et aux herbes, avec une courge butternut farcie aux PST.
Et comme désert ben on s'est pas trop foulé pour ce soir donc ça sera des fruits (mon père nous a envoyé des mangues de la Réunion) et demain on fera les crèmes brûlées à la crème de marron.
Voilà, j'ai hâte de tout gouter! En plus cette année je ne suis pas avec ma tante chiante qui critique tout donc c'est plus cool! (Bon mon grand père peut être un peu septique parfois mais bon).
Joyeuses fêtes à tous.tes! Et bon'app!

Donc nous allons manger (moi aussi c'est sponso Noël Vegan, merci déesse Marie La Forêt
) : des blinis avec au choix du faux-gras de gaia, du tartex, du chutney (de pommes-oignons ou figues) et du gravlax de carottes.Ensuite on a des gaufres aux patates et aux herbes, avec une courge butternut farcie aux PST.
Et comme désert ben on s'est pas trop foulé pour ce soir donc ça sera des fruits (mon père nous a envoyé des mangues de la Réunion) et demain on fera les crèmes brûlées à la crème de marron.
Voilà, j'ai hâte de tout gouter! En plus cette année je ne suis pas avec ma tante chiante qui critique tout donc c'est plus cool! (Bon mon grand père peut être un peu septique parfois mais bon).
Joyeuses fêtes à tous.tes! Et bon'app!

J'avais tous les ingrédients sauf flocons de pois chiche (que j'ai remplacé par des flocons d'épeautre) et c'était très très goutu
Je vois mal comment ça peut ne pas avoir de goût avec le sel, les épices, le vinaigre, le thym, l'ail..? Je n'ai pas fait la sauce chasseur, j'ai fait une sauce à l'oignon (oignons coupés en lamelle dorés dans de la sauce soja + une goutte de vinaigre umeboshi + un peu de sirop d'érable -> puis on rajoute un peu d'eau, de la farine, et de la maïzena pour donner une bonne consistance) 
(du coup je pense rajouter du tabasco dans la sauce chasseur
! Mais bon je vais pas me plaindre, ma terrine façon foie gras de Marie Laforêt était un beau succès avec le confit d'oignons au vinaigre balsamique et sirop d'agave que j'avais fait à côté, tout le monde a adoré (en disant que le vrai foie gras sur la table était écoeurant à côté du mien tout doux et raffiné mwahahaha 
)