@Switch_Girl je comprends ce que tu vis (déjà on fait la même taille hehe, mais ça n'a aucun rapport ^^) mais c'est aussi ma maman qui cuisine chez nous et elle déteste ça alors c'est plats surgelés, quiches, pizzas et tout ce qui est rapide à faire. Du coup j'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai annoncé que j'allais gérer moi même mes dîners et elle l'a bien pris ! Malgré ce que je craignais ça ne me prends pas tant de temps que ça de me fair sema nourriture sachant que quand j'ai pas le temps j'utilise des légumes surgelés (non cuisinés).
Sinon pour les madz qui me l'avaient demandé voici la liste des choses qu'il est conseillé d'éviter quand on est au régime (mais ne vaut pas forcément pour le rééquilibrage alimentaire !!!!), attention les yeux
- lait entier, lait concentré sucré, entremets, yaourts aux fruits, yaourts à la grecque, fromages blancs...
- charcuterie (sauf le jambon blanc), viande panée, quenelle, boudin, poissons conservés dans de l'huile
- viennoiseries, brioche, patisseries, biscuits (salés et sucrés), pain d'épices
- frites, pommes noisettes, chips
- quiches, pizzas pates feuilletées tartes
- avocats, poêlées de légumes, potage du commerce (ou sans matière grasse)
- fruits oléagineux et fruits secs, raisins cerises bananes
- jus de fruits, sirop, soda, alcool
- sucre, pate à tartiner, chocolat
Voilà voilà ! Encore une fois ça dépend de chacun je pense, moi je m'autorise des écarts régulièrement dans la semaine parce que je préfère perdre du poids moins rapidement mais plus sereinement et sans me sentir frustrée. Et d'ailleurs je m'aperçois que ça me manque pas tant que ça de ne pas manger sucré