@Stachä Moi je me donne des plages horaires pour ce que je veux faire. Par exemple tu peux te fixer des rendez-vous dans ton emploi du temps pour faire ce que tu as prévu (ex: aller acheter du vrac mercredi soir à 19h en sortant du boulot, se renseigner samedi de 13h à 14h sur les possibles engagements politiques autour de chez toi, faire ta méditation à telle heure, etc.).
L'important c'est de s'y tenir, un peu comme si c'était ton travail (parfois t'as pas envie, mais pas le choix
). Ça peut paraître un peu hard comme manière de faire, mais moi ça m'aide beaucoup à installer de nouvelles habitudes et à éviter de trop de procrastiner. Et au final après avoir fini un de tes objectifs, le sentiment de la "tâche accomplie" est tellement agréable que ça vaut la peine!
Et comme dis @Erha, je ne me mets pas trop d'objectifs dans la semaine pour pouvoir les tenir.
L'important c'est de s'y tenir, un peu comme si c'était ton travail (parfois t'as pas envie, mais pas le choix
). Ça peut paraître un peu hard comme manière de faire, mais moi ça m'aide beaucoup à installer de nouvelles habitudes et à éviter de trop de procrastiner. Et au final après avoir fini un de tes objectifs, le sentiment de la "tâche accomplie" est tellement agréable que ça vaut la peine!Et comme dis @Erha, je ne me mets pas trop d'objectifs dans la semaine pour pouvoir les tenir.

Petit à petit, mais on y croit