Encore une fois, ça va être très fouilli
Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venue poster ici. Je trouve que j'ai bien avancé depuis mon dernier post

.
- Je gère mieux mon sommeil. J'arrive à m'organiser pour me coucher plus tôt. Je déteste toujours ça (j'ai l'impression de perdre mon temps quand je dors

) mais je sais que la situation dégénèrera si je ne le fais pas. J'ai besoin de ce sommeil, c'est comme ça, autant l'accepter et l'accueillir à bras ouverts quand il me tombe dessus

- Je suis globalement beaucoup moins stressée par mon stage. Ce n'est pas encore la zénitude complète (je crois que ça ne le sera jamais complètement de part la nature de ce travail d'ailleurs, mais on verra

), mais j'ai vraiment pris confiance en moi depuis quelques semaines (depuis mon dernier post en fait, ça m'aide beaucoup de verbaliser tout ça et de pouvoir le relire). Je me rends compte que bon, même si tout n'est pas parfait, ça tient quand même plutôt bien la route. Et j'ai aussi beaucoup moins "d'anxiété anticipatoire", du genre : "demain j'ai ça et ça et ça et aussi ça et ça et sûrement ça à faire... Comment je vais faire ?

". Je commence à me dire, en tous cas quand je ne suis pas trop fatiguée, que j'arriverai à gérer ce qui me tombera dessus quand ça me tombera dessus. Je peux pas prévoir de toutes façons. Et si jamais il y a un jour où je suis moins performante, j'y arriverai mieux un autre jour.
Je sais aussi qu'il faut que j'évacue les contrariétés et le stress au fur et à mesure au lieu de tout garder jusqu'à l'explosion qui arrive régulièrement, à peu près tous les mois. Je prends sur moi, et au bout d'un moment ça devient trop. D'ailleurs, j'ai remarqué que je dormais vraiment beaucoup moins bien dans les jours précédents cet espèce de ras-le-bol assez violent

. Je vais essayer d'y prêter plus attention, pour ne pas me faire bouffer par mes angoisses périodiques de trop plein de pression et de pas assez de dodo.
- Je suis aussi beaucoup plus mes envies au quotidien. C'est chouette

. Mais pas encore assez. Je voudrais entre autres me mettre au chant. J'y pense depuis quelques temps, mais ça me fait peur. Mais le projet mûri dans ma tête. Même si j'ai super peur
- Et puis surtout, j'ai décidé de
kiffer ma vie 
Je me prends beaucoup trop la tête au quotidien pour de la merde, vraiment. Je me gâche la vie avec les petits soucis / problèmes / stress récurrents, alors que honnêtement, je trouve que ma vie est presque celle que j'ai toujours rêvé d'avoir. Mes parents sont là pour moi, ils l'ont toujours été, ils sont fantastiques, ils sont adorables et font de leur mieux, malgré tout ce que je peux leur reprocher. Mon frère est en train de grandir tout doucement et de prendre le chemin de la vie d'adulte. Je suis étonnée par sa maturité parfois

Il est devenu tellement réfléchi et posé, comparé au petit garçon qu'il était...
J'ai des amis proches tellement parfaits. Qui me connaissent, me comprennent, vivent les mêmes difficultés que moi, m'enrichissent, me font rire, sans qui j'aurais jamais réussi ce que j'ai réussi. Je veux remplir ma vie d'encore plus de personnes comme ça, même si elles sont rares. Je veux en trouver d'autres, enrichir ma vie de jolies rencontres.
Et j'adore mon boulot malgré tout. Je ne pourrais pas faire autre chose de ma vie. Il est très très exigeant mais aussi vraiment enrichissant.
(Et aussi, il y a un monsieur qui me rend tellement heureuse que je n'arrive que difficilement à le réaliser et à mettre des mots dessus
)
Je voudrais retrouver un peu de l'insouciance que j'avais quand j'étais enfant, et relativiser un peu. Les trucs qui prennent tellement d'ampleur au quotidien sont au final si peu importants

Je me dis que je ne sais pas combien de temps tout ça va durer, alors autant en profiter au maximum et ne pas cracher sur les petits moments joyeux de la vie, n'est-ce pas ? Je ne voudrais pas avoir de regrets. Ou le moins possible. Je voudrais arrêter de me gâcher la vie pour rien et vraiment en profiter, parce que j'ai le droit. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j'ai l'impression que quelque part, quand je suis au maximum de joie et de sentiments positifs, j'ai peur de retomber encore plus durement quand ça s'arrêtera. Je vais essayer de mettre ça de côté et d'arrêter de me faire "souffrir" inutilement, c'est un peu contre-productif. Je vais continuer à être un peu moins exigeante, plus indulgente, ne pas me priver de faire les trucs dont j'ai vraiment envie, et me faire plaisir. Etre reconnaissante, et profiter de tout ce qui m'arrive en ce moment.
Il y a encore des choses que je veux continuer à améliorer mais je crois que si j'arrive à continuer ce que j'ai déjà entrepris et à faire ça, ça sera déjà cool