J'ai lu quelques post de ce sujet et tout ce qu'il en ressort c'est une expérience enrichissante pour chacune d'entre vous...
Dans mon cas, je vais avoir 25 ans en février prochain, j'ai obtenu une licence en histoire de l'art en juin dernier. J'ai commencé un master en histoire de l'art qui ne me correspond absolument pas. J'ai terminé le premier semestre mais j'arrête pour ce second, ce n'est vraiment plus la peine. Du coup, je suis à la recherche d'un boulot et de temps pour moi, pour réfléchir à mon avenir, si je reprends mes études, toussa toussa...
Je suis une personne assez étrange puisque j'aime m'enfermer dans ma routine, je ne rencontre pas beaucoup de de personne (je me suis beaucoup renfermée sur moi-même ces 5 dernières années), je ne sors pas des masses...et en même temps, j'ai un besoin de nouveauté, de découvrir autre chose, de partir, d'oublier le train train quotidien, la déprime et de partir vraiment, vraiment. J'ai quelques mois devant moi pour le faire mais j'hésite pour beaucoup de choses.
J'ai toujours été nulle en anglais, mais vraiment, le système scolaire ne m'a jamais convaincu et pour moi, c'est tout de même un inconvénient de ne pas savoir parler anglais. J'ai quelques notions, forcément, mais de là à me retrouver seule dans un pays anglophone.... ça a de quoi mettre les chocottes. Et pourtant, j'ai vraiment envie d'apprendre à parler anglais, mais surtout en parlant avec des anglais (je suis perspicace aussi). Donc mon premier choix serait plutôt un pays anglo-saxon.
Ensuite, financièrement, c'est un peu la dèche, je suis une étudiante vivant avec la bourse et rien d'autre. Enfin, jusqu'à maintenant...C'est un peu compliqué je pense de partir avec pas beaucoup en poche... Qu'en dîtes vous ?
Je ne sais pas vers quel organisme me tourner pour avoir des réponses à mes questionnement, je n'ai jamais quitté l'UE (je suis partie un mois et demi en Allemagne) donc j'aimerai connaître les modalités pour avoir un VISA, le temps que ça prends,....
Ensuite, c'est bien beau de partir mais la question c'est quoi faire en arrivant ? Je pense ne pas avoir envie de faire fille au pair même si j'y ai songé à un moment.
Et où loger ? J'ai déjà tenté la colocation, sans grand succès. Rappelons que je n'ai pas beaucoup de moyen...
Et pour tant voilà, je sens que c'est l'occasion ou jamais de s'en aller. Mais je ne sais pas ce qui s'adapte le plus à ma situation, si il y a des organismes prévu pour les personnes dans mon cas qui veulent tenter leur chance à l'étranger.
Je suis attirée par la Nouvelle-Zélande...mais est-ce que ça ne fait pas trop loin pour une première expérience ?
Voilà, je vous ai un peu expliqué mon cas, si vous avez des réponses à me fournir, je suis bien sûre très très preneuse. J'ai envie de démarrer 2013 sur de bonnes bases
J'en profite pour souhaite mes vœux de bonnes années au Madz' et à Madmoizelle.com et toute sa super équipe !