Troisième passage à l'examen aujourd'hui. J'ai eu la même inspectrice que la première fois, celle qui m'avait traumatisée avec toutes ses remarques agressives et inutiles. Bon, le directeur de l'auto-école lui avait fait remarquer et elle s'est un peu calmée, mais quand même...
Alors voilà, au début, elle était très gentille, j'étais étonnée, elle m'a souri plusieurs fois (!) même. J'ai fait ma première manoeuvre, un créneau que j'ai très bien réussi (trop fière). Puis ensuite, j'allais repartir, par l'avant. Sauf qu'un gros camion barrait la route, il était arrêté (un truc d'assainissement des eaux ou je sais pas quoi) et le conducteur a fait signe de faire marche arrière. Et à partir de là, elle a commencé à être très énervée... J'ai fait marche arrière donc, puis elle m'a dit "laissez-moi les pédales, je vais faire demi-tour", donc elle a fait demi-tour en me disant de tourner le volant, j'ai eu droit à un "vous êtes incroyablement leeeente avec votre volant". Normalement, une intervention est éliminatoire, mais je me suis dit que si j'avais dû faire demi-tour, ç'aurait été une troisième manoeuvre (puisque créneau et marche arrière), alors je ne sais pas du tout.
Par contre, après, j'ai fait un refus de priorité à un piéton - est-ce que c'est éliminatoire?
Sinon j'ai aussi eu des remarques de merde, genre "mais faites attention à votre placement, ne roulez pas sur les pavés" à un rond-point où on ne m'a JAMAIS dit que je n'avais pas le droit d'y rouler (je précise que j'ai 56h de conduite derrière moi alors je le connais ce rond-point).
Bref je ne sais pas du tout si j'ai mon permis, je ne crois pas en fait, mais en tout cas je vais me parler au directeur de mon auto-école pour qu'il envoie un courrier à la préfecture, parce que c'est pas normal. (Ah, j'étais convoquée à 9h30, je suis passée vers 45. J'ai fini vers 10h20 du coup, le prochain candidat qui était convoqué à 10h attendait... Et l'inspectrice est partie pour une pause café, elle l'a fait attendre 20 minutes)