Si toi aussi tu galères avec ton permis...

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Peregrin;2250741 a dit :
Je n'ai ni le code, ni le permis, et j'aimerais savoir ce que vous pensez du permis accéléré ? :gonk:

Je m'y suis inscrite et franchement ça a l'air pas mal. Le truc à savoir c'est que tu peux séparer "code accéléré" et "permis accéléré". En gros le code tu révises chez toi pendant un mois (à mon école ils m'ont filé les codes d'un site payant avec les cours et les différents tests d'entrainement). Ensuite t'as une session intensive de révision du code sur 3 jours, et tu le passes le 4eme jour. Je crois que l'entrainement tourne autour de 7h/jour.
Ensuite, tu as la réponse assez rapidement et tu passes à la conduite directement (si t'as choisi aussi la conduite accélérée).
Là ça tourne autour de 20h de conduite en tout (donc vraiment peu d'heures pour des vrais débutants), à raison de deux heures par jour. Après tu peux prendre des heures sup' pour compléter - ce que je vais sûrement devoir faire :d
C'est une formule qui coûte assez chère mais si t'as les moyens de t'entrainer à conduire sur des parkings avant et que t'as pas envie de te prendre la tête pendant des mois avec le permis, c'est la bonne solution.

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Naeve;2251467 a dit :
Sinon, faut que je partage ça avec quelqu'un, mon moniteur d'auto école est troooop bizarre ! aujourd'hui je lui dis que j'ai une conjonctivite et donc que ça va être chaud pour voir et il me répond " c'est pas grave, j'embrasserai pas ton oeil " !!!
Mais le pire que sinon, il et sympa et il ne me stresse pas du tout quand je conduis... Ce qui n'est pas une mince affaire !

T'inquiètes je compatis, le mien m'appelle "ma puce" :yawn: Et je dois caresser ma pédale de frein :winky: Mais sinon pareil, il est hyper sympa et pas du tout stressant, et ça c'est vraiment top.

Par contre là je suis un peu saoulée, je sature de vider un peu plus mon compte à chaque leçon (en plus à chaque fois je vais retirer les 100? pendant l'heure parce que je n'ai pas eu le temps de le faire avant, j'sais pas, il doit croire que j'ai des réserves inépuisables du coup). Mercredi après mes heures, on a programmé les dernières avant ma nouvelle date, et il m'en a collées encore 6 :Puppyeyes Toutes rapprochées avant le permis, genre comme ça tu mets le paquet et ça ira, mais ça me semble énorme !! 4 à la limite mais 6 ça me fend le coeur (et le compte en banque, merde !). Donc je crois que je vais annuler les deux premières discrètement. Ca s'est bien passé mercredi, je me sens prête, je pense que ça suffira. En plus toutes mes heures sup sont payées au black, ça commence à me gêner... :stare:

A

AnonymousUser

Guest
Je dois passer mon permis en août et je suis en conduite accompagnée depuis 10 mois! Je pense que je vais galérer, ma monitrice est détestable et me déteste, nos heures de conduite étaient catastrophiques, un vrai supplice! Elle me stresse et je conduis toujours plus mal avec elle à côté, ce qui est super pour le permis.
Et elle est super rassurante, j'ai eu un rendez vous de contrôle aujourd'hui j'ai eu droit à "c'est pas trop mal" (ça lui arrachait la gueule de me faire un quart de compliment), ça me rassure pas vraiment pour le permis. J'ai encore le temps mais bon...

30 Janvier 2010
486
142
1 644
Ecaussinnes
J'ai ma licennnnnce ! Je peux donc rouler toute seule ou bien avec une personne de plus de 24 ans qui a le permis.

Maintenant, j'ai 18 mois pour passer mon permis, mais je ne peux pas le passer avant minimum 3 mois.
Je redoute un peu le moment où je vais rouler toute seule pour la première fois (surtout avec une autre voiture que celle de l'auto-école) mais bon, il faut se lancer !

23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
J'ai passé mon permis pour la première fois mercredi et je l'ai eu, j'ai eu 30/30..! :Pom: (je me sens plus maintenant :winky:)

L

lualdi

Guest
Je sors de mon heure théorique, celle où on nous montre les composants de la voiture, et les questions que l'examinateur est susceptible de nous poser. Bah là d'un coup j'ai beaucoup plus peur pour l'examen :tears: Pourquoi c'est si compliqué une voiture ?

19 Octobre 2010
4
0
1 062
Scientrier
J'ai bientôt 17 ans et je n'ai, oh à mon plus grand désespoir... toujours pas mon code (je tiens à préciser que je ne l'ai encore jamais passé lol). Samedi et hier, j'ai conduis pour la première fois une voiture, je pensais pas que cela était aussi difficile à conduire ! C'est toute une horreur pour démarrer une voiture (je n'imagine même pas ce que ça fait de faire un démarrage en cote...), encore passer les vitesses ça va. Je me dis qu'en conduisant de façon quotidienne, un peu tous les jours, je pourrais m'habituer et ainsi être plus alaise au volant. Mais quand je lis tout ce que peuvent dire les filles, je me dis que je suis pas dans le caca... lol

L

lualdi

Guest
LaChantal : une fois que tu auras le coup de main, tu te demanderas comment tu as fait pour galérer au début. C'est un peu comme le vélo ! Par contre le truc qui est le plus galère c'est savoir regarder et adopter les bonnes décisions quand quelque chose se présente... En tout cas courage pour ton code !

L

lualdi

Guest
Hello Luse et bienvenue sur Madmoizelle :d

De mon côté j'ai aussi eu un énorme problème de blocage, sauf que je n'ai pas arrêté de peur de perdre ce que j'ai essayé d'apprendre pendant mes heures... J'ai obtenu mon code en février dernier et j'ai eu des heures de conduite assez régulièrement. J'en suis à 41h de conduite et je vais passer le permis pour la première fois le 15 juin, au bout de 45h.

Je t'assure que j'en ai bavé pendant ces séances. J'avais plus l'impression de me balader que d'apprendre quelque chose. Mais il faut persévérer, encore et toujours jusqu'à ce qu'on ait ce fameux "déblocage". C'est indiqué dans le livret d'apprentissage, du moins dans le mien : on a toujours une période qui stagne puis ensuite le progrès repointe le bout de son nez.

Pour ma part je ne sais même pas si j'ai enfin réussi à passer cette période de "stagnation", mais ce que je sais c'est qu'on m'a donné une date, donc ils estiment que j'ai les capacités. Et depuis que je me dis ça, je vois mes heures de conduite d'un meilleur oeil et je me concentre mieux, probablement parce que j'ai enfin une "date limite"... M'enfin voilà, il faut persévérer encore et encore ! ;)

(Punaise je prie pour que je l'aie du premier coup... :pray:)

26 Mai 2011
113
56
704
Merci Lualdi pour ta réponse ^^

A vrai dire je suis plutôt d'accord avec toi, je sais qu'il faut que je prenne sur moi et que ça viendra tôt ou tard (mais le plus tôt serait le mieux^^). Au début je ne voulais pas faire de break parce que, comme tu l'as dit, j'avais peur de tout oublier... Mais étant donné que j'avais du mal à concilier le "stress des études" et ça, il valait mieux que je finisse l'un avant de m'en remettre à l'autre :).

Avant que j'arrête, on m'avait proposé une formule, la "conduite supervisée" : en fait c'est comme un mix conduite accompagnée/normale : on prend une heure de conduite avec un mono et le futur accompagnateur, il pointe les défauts à corriger et il y a une formation de l'accompagnateur. Après on a 3 mois pour faire 1000 km et au bout une nouvelle leçon avec un mono à l'issue de laquelle on décide ou pas d'une date. Je pensais opter pour cette solution et conduire avec mon père, à mon avis ça va me permettre de me détendre au volant, et au moins je suis sûre de pas me prendre la tête comme avec les monos ^^.

A suivre donc... en tout cas bon courage pour ton permis !

13 Février 2008
15
1
2 164
Bonneville
Allez, je me lance ! ^^
J'avais déjà parcouru ce sujet il y a pas mal de temps et je pensais pas avoir à poster ici un jour !

En fait je viens de passer mon permis aujourd'hui, ce matin même et pour la première fois. Bon, vous devez vous doutez que je pense ne pas l'avoir puisque que je poste ici. ^^ (étant donné que je n'ai conduit que 20 minutes sur les 35... Aie !).

J'ai fait la conduite accompagnée pendant deux ans, oui deux ans parce que je suis en fac donc je n'ai pas forcément le temps de conduire... Au début ça allait plutôt bien, bon j'étais pas une as mais je me débrouillais et respectais bien tout... Mais depuis que j'ai pris des leçons de conduite avec l'auto-école avant le permis je me suis rendus compte que j'avais pris de mauvaises habitudes ! Et surtout ils y a plein de petits détails auquels je ne faisais pas attention, enfin moins attention qu'avant !

Tout ça pour dire que j'arrive pas à adopter tous ces petites détails, et c'est ça qui est mauvais quoi...
Mais, en fait ce qui m' énerve et que je ne comprend pas c'est que je respecte le code de la route, je fais attention, je suis pas "dangereuse" quoi... Mais ça ne suffit pas à avoir le permis !

Alors, du coup je ne sais pas tellement comment faire... enfin si toujours s'entraîner, encore et encore! Mais ma mère ne m'y fais tout le temps penser à ces détails... J'y pense mais... après

Ah et une dernière chose qui m'as énerver c'est que l'examinateur nous laisse pas le temps de réagir je trouve. Par exemple, pendant l'examen j'étais à un stop, donc je visualise l'intersection, vérifie mon environement, je regarde à gauche et à droite, c'est bon il y a personne je m'apprête à démarrer (tout doucement) et d'un coup une voiture s'amène sur ma gauche et comme c'était une toute petite rue en centre ville c'est vraiment difficile de voir vraiment a l'avance. Donc je met vite le pied sur le frein mais l'examinateur freine tout de suite alors qu'un dixième de seconde après je freinais...

Et pendant la conduite accompagnée, ça m'est arrivé plus d'une fois cette situation dans des petites rues, et j'ai toujours bien réagis, freiné à temps, et contrôlé ce que je faisais...
Ce sont ces petites choses qui font je peux pas y arriver...

Alors je voudrais savoir si ça vous arrive à vous aussi, parce qu'après tout peut-être que c'est moi, que je fais vraiment pas comme il faut...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes