Allez, je me lance ! ^^
J'avais déjà parcouru ce sujet il y a pas mal de temps et je pensais pas avoir à poster ici un jour !
En fait je viens de passer mon permis aujourd'hui, ce matin même et pour la première fois. Bon, vous devez vous doutez que je pense ne pas l'avoir puisque que je poste ici. ^^ (étant donné que je n'ai conduit que 20 minutes sur les 35... Aie !).
J'ai fait la conduite accompagnée pendant deux ans, oui deux ans parce que je suis en fac donc je n'ai pas forcément le temps de conduire... Au début ça allait plutôt bien, bon j'étais pas une as mais je me débrouillais et respectais bien tout... Mais depuis que j'ai pris des leçons de conduite avec l'auto-école avant le permis je me suis rendus compte que j'avais pris de mauvaises habitudes ! Et surtout ils y a plein de petits détails auquels je ne faisais pas attention, enfin moins attention qu'avant !
Tout ça pour dire que j'arrive pas à adopter tous ces petites détails, et c'est ça qui est mauvais quoi...
Mais, en fait ce qui m' énerve et que je ne comprend pas c'est que je respecte le code de la route, je fais attention, je suis pas "dangereuse" quoi... Mais ça ne suffit pas à avoir le permis !
Alors, du coup je ne sais pas tellement comment faire... enfin si toujours s'entraîner, encore et encore! Mais ma mère ne m'y fais tout le temps penser à ces détails... J'y pense mais... après
Ah et une dernière chose qui m'as énerver c'est que l'examinateur nous laisse pas le temps de réagir je trouve. Par exemple, pendant l'examen j'étais à un stop, donc je visualise l'intersection, vérifie mon environement, je regarde à gauche et à droite, c'est bon il y a personne je m'apprête à démarrer (tout doucement) et d'un coup une voiture s'amène sur ma gauche et comme c'était une toute petite rue en centre ville c'est vraiment difficile de voir vraiment a l'avance. Donc je met vite le pied sur le frein mais l'examinateur freine tout de suite alors qu'un dixième de seconde après je freinais...
Et pendant la conduite accompagnée, ça m'est arrivé plus d'une fois cette situation dans des petites rues, et j'ai toujours bien réagis, freiné à temps, et contrôlé ce que je faisais...
Ce sont ces petites choses qui font je peux pas y arriver...
Alors je voudrais savoir si ça vous arrive à vous aussi, parce qu'après tout peut-être que c'est moi, que je fais vraiment pas comme il faut...