Si toi aussi tu galères avec ton permis...

10 Mai 2011
40
14
669
Strasbourg
Mon premier post sur Madz, depuis le temps... mais le sujet s'impose!

Ahlalala, le permis... je le passe tout à l'heure. Et je suis morte de stress
:crying:
En pratique, je sais que je peux le faire, il devrait pas me demander des trucs de folie. C'est "seulement" ce stress qui me fait flipper, j'ai peur d'enchaîner les erreurs et de me laisser déstabiliser.
Aller, on y croit. Enfin j'essaye :pray:

P.S. Bravo pour toutes celles qui l'ont eu!

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Bon déjà, le fait qu'il ne touche pas les pédales ne veut pas dire que tu auras forcément ton permis. L'inspecteur ne touche les pédales (normalement) que si il y a un danger, par exemple un autre véhicule que tu n'aurais pas vu, et qui risque de vous rentrer dedans.

Après, les remarques, les inspecteurs en font très souvent. Cela veut dire que ta conduite n'est pas parfaite, mais elle n'a pas besoin de l'être : il te faut 21 points sur 31 pour avoir ton permis, donc seulement les deux tiers - tu peux te permettre des erreurs ! Après, si celles-ci se répètent trop souvent, tu peux être ajournée ; mais si c'est juste un contrôle que tu as oublié, ou même plusieurs petites erreurs, ce n'est pas grave.

En tout cas, sauf si effectivement tu ne t'es pas arrêtée pour laisser passer un véhicule qui était prioritaire, je pense que tu l'auras ton permis...

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Je devais le passer lundi, c'était parfait, ça tombait pendant ma semaine de révision alors que d'habitude j'ai un emploi du temps un peu compliqué, en plus je devais passer en début d'après-midi donc pas de réveil à l'aube non plus... Et aujourd'hui, alors que je viens faire mes deux dernières heures, on me dit qu'il y a un soucis au niveau de la préfecture et qu'on me donnera une nouvelle date mardi, pour dans une ou deux semaines, seulement moi après j'ai de nouveau des gardes, des partiels et tout... :facepalm: Ca me blase trop. En plus j'ai un entretien mardi pour un poste qui nécessiterait une voiture parce que c'est loin de chez moi, et je comptais bien avoir une petite idée de mon passage de lundi en y allant. Bref, pas contente. Et puis évidemment j'ai repris deux heures, hein, parce que d'ici à ce que je le passe, je préfère conduire un peu. J'adore laisser 100? à mon moniteur à chaque fois qu'on se voit :stare:

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
OMG ce topic est fait pour moi !

J'ai déjà passé le permis 3 fois, et je l'ai raté a chaque coup :

La 1ère fois j'aurais vraiment du l'avoir, ma conduite était parfaite, j'ai juste merdé sur l'autoroute à cause d'un camion, j'étais dégoutée car le parcours était super facile et j'avais fait aucune erreure.
La 2ème fois j'étais beaucoup trop stressée j'ai fait que des conneries et j'ai pas laisser passer un pieton.
La 3ème fois je pensais l'avoir mais l'inspecteur a touché la pédale pour une petite erreure...

Je désespère un peu car j'ai vraiment l'impression qu'ils nous ajourne pour la moindre petite erreure... :erf:

18 Juillet 2010
433
176
1 154
Plouguerneau
Lobelia;2245352 a dit :
OMG ce topic est fait pour moi !

J'ai déjà passé le permis 3 fois, et je l'ai raté a chaque coup :

La 1ère fois j'aurais vraiment du l'avoir, ma conduite était parfaite, j'ai juste merdé sur l'autoroute à cause d'un camion, j'étais dégoutée car le parcours était super facile et j'avais fait aucune erreure.
La 2ème fois j'étais beaucoup trop stressée j'ai fait que des conneries et j'ai pas laisser passer un pieton.
La 3ème fois je pensais l'avoir mais l'inspecteur a touché la pédale pour une petite erreure...

Je désespère un peu car j'ai vraiment l'impression qu'ils nous ajourne pour la moindre petite erreure... :erf:

L'histoire de ma vie ! Mais tu es moi :d

L

lualdi

Guest
Je passe le permis tout bientôt, c'est le 15 juin ! Je suis en train de flipper à mort. J'ai encore du mal pour quelques trucs, mais j'espère que je pourrai vite me corriger. J'ai bien conduit ce matin, pourvu que ça dure ! En tout cas j'espère l'avoir du premier coup, parce que ça coûte assez cher comme ça :erf: j'en suis déjà à 37 heures, quand je le passerai j'en aurai fait 45. Pourvu que ce soit suffisant !

27 Décembre 2007
314
117
4 734
Quiberon
Je passe le permis cet après-midi pour la première fois et la dernière j'espère, je croise les doigts pour que tout se passe bien et que le ou la moniteur soit de bonne humeur XD !

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
J'ai une nouvelle date, imposée, mi-juin, sur l'autre centre d'examen que je déteste (ça fait 8 heures que je conduis à Boissy et je le passe à Créteil finalement, lol) et aux aurores, super :stare:

27 Décembre 2007
314
117
4 734
Quiberon
Loupé pour un angle mort pas fait lors d'un changement de file, ça fout un peu les boules alors que tout le reste était parfait mais bon tant pis faudra le repasser..!

30 Janvier 2010
486
142
1 644
Ecaussinnes
Théoriquement, j'ai mon dernier cours d'auto-école demain.. Je vais donc savoir s'il m'accorde ma licence ou non demain soir.
Franchement, je ne sais pas du tout si je vais l'avoir.. Je fais encore des erreurs (j'ai manqué de ne pas laisser passer plusieurs piétons et rentrer dans un sens interdit pas vu à cause du soleil) mais je sais rouler correctement donc.. On verra !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes