Si toi aussi tu galères avec ton permis...

7 Août 2011
524
353
4 824
Nantes
J'ai raté mon permis 2 fois, la première vraiment pas de chance tout parfait sauf qu'au moment ou je passais au feu, paf le feu passe à l'orange...erreur éliminatoire

La 2eme je suis passé avec une grosse c****e qui m'a foutu une erreur éliminatoire alors que ce que j'ai fait n'était pas éliminatoire.

Je crois que le pire c'est qu'à chaque fois j'ai conduit l'heure avant de passer le permis avec celui ou celle qui passait avec moi et c'était juste une catastrophe!! Même mon mono me disait que j'avais plus de chances mais non non eux l'ont eu et pas moi, j'ai juste l'impression de voir toute l'auto-école me passer devant :vex:
Bref je suis ruinée, en conduite supervisée (qui ne sert à rien j'ai juste l'impression d'avoir perdu...)

Bonne chance à toutes celles qui le passe en tout cas!!! :hugs:

4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
Shuffle.;3206027 a dit :
Edité:
J'en peux plus de ce permis :goth:

Je ne vous l'avais pas dit mais je l'ai repassé jeudi. L'inspecteur m'a fait 2 fois des remarques comme quoi j'avais oublié les contrôles + que je n'allais pas assez vite sur une voix d'insertion... Et à la fin de l'examen je sors de la voiture et elle commence à avancer :facepalm: je n'avais pas assez serré le frein à main... Donc j'ai pleuré toute la soirée en disant que je ne l'avais pas, et samedi midi l'AE m'appelle et me dis que je l'ai :jv: (j'ai encore pleuré... mais de joie :lol:). J'ai eu 25 points et je ne sais par quel miracle j'ai eu le point "écologique" :eh:.
Ne perdez pas espoir, j'ai fait 34h après l'avoir loupé une fois en ayant fait une faute éliminatoire, si vous êtes stressée prenez des Fleurs de Bach (même pour les cours hein)

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Shuffle. Bravo ! Ca fait du bien de l'avoir hein ;)

Surtout les filles, si l'inspecteur vous fait des remarques pendant que vous le passez, ne paniquez pas ! Moi elle m'a fait des petites remarques, et pourtant j'ai eu 31 points, (Genre, tu t'inseres pas assez vite sur l'autoroute). Donc si on vous fait une remarque, pas de panique !

4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
Sonea;3252321 a dit :
@Shuffle. Bravo ! Ca fait du bien de l'avoir hein ;)

Surtout les filles, si l'inspecteur vous fait des remarques pendant que vous le passez, ne paniquez pas ! Moi elle m'a fait des petites remarques, et pourtant j'ai eu 31 points, (Genre, tu t'inseres pas assez vite sur l'autoroute). Donc si on vous fait une remarque, pas de panique !

Oui :joy: c'est bête mais je ne sais pas quoi faire depuis que je l'ai :shifty: cet aprem j'irais peut être voir une pote qui habite à 5 min en voiture de chez moi :lol: et samedi c'est sûr je prend l'autoroute et tout :rockon:

En principe si on ne fait pas de faute éliminatoire c'est dans la poche. L'AE ne nous fait pas passer le permis si on n'est pas prêt. Mais c'est vrai que les remarques c'est assez déstabilisant :erf:.. L'inspecteur a dit à ma mono que je ne rigolais pas trop :stare: euh... déjà que j'étais flippée si en plus il me fait des remarques je risque pas de rire.

7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
Ce post me soulage énormément, j'avais l'impression d'être un cas isolé :d
Je me suis inscrite au code en janvier 2012 avec ma première séance le 13.
J'ai pu avoir une date le 16/04. Malgré un gros stress, je l'ai eu du premier coup, j'étais trop contente :top:
Mais la galère commença vraiment avec ma première heure de conduite le 30 avril. Aujourd'hui, j'ai déjà fait 13 heures et je suis toujours à l'étape 1 :stressed:. Je devrais la finir dans une ou deux heures mais ça me stresse quand je vois qu'autour de moi, tous ont fini l'étape une avant les dix heures. Ça me fait peur pour la suite. Les autres étapes sont-elles vraiment dures ? On m'avait évalué à 27 heures mais ça me paraît compromis.
Je gère bien, je manipule bien le volant, je regarde au loin, je n'oublie pas les clignotants, je sais me positionner dans le rond-point et passer les vitesses. C'est juste que parfois j'oublie en quelle vitesse je roule, du coup mon rétrograde est un peu lent mais ce n'est pas non plus catastrophique. De plus mon moniteur est sympa, on rigole, je n'ai pas l'impression d'être stressée. C'est juste que parfois je suis tellement concentrée sur la route et les alentours que j'oublie en quelle vitesse je roule. Demain j'attaque les demi-tours trois temps, j'ai un peu peur, j'espère que ça ira. Après je sais que j'ai le temps, je ne suis majeure que dans quelques jours, mais le porte-monnaie de mes parents n'est pas illimité, l'heure sup étant à 41€

Ca fait du bien de parler à des gens qui galèrent aussi, mais on finira par l'avoir ce foutu permis ! Courage à tou(te)s !

22 Janvier 2011
888
621
874
LORMONT
J-1 !! :gonk::gonk:
J'espère que j'vais pas paniquer et faire des erreurs débiles et grosses! (ce matin j'ai plutôt bien conduit mais j'ai serrer à gauche dans une sortie de parking à double voie..:stressed:)

1 Juin 2012
3
1
354
Leçon de conduite ce matin, alors déjà pas dormi de la nuit parce que trop stressé, l'heure se passe je trouve que ma conduite est moins souple que la dernière fois, et le moniteur me sort que je manque encore de dynamisme, tout ça parce que j'attends un peu trop au rond point avant de me lancer !! Du coup à cause de ça ils vont me rajouter encore des heures !! Je pense pas encore avoir besoin de 10 heures non plus, ils exagère comme d'hab'..... time is money $$$$$$

22 Janvier 2011
888
621
874
LORMONT
Voila voila, je l'ai raté.:facepalm: L'inspecteur a pas arrêté de me faire des remarques.
Le champagne va retourner d'où il vient! :stare: adieu la plage, le boulot, le poney, le mcdrive et tous ces trucs cools que tu peux pas faire en bus! J'suis dégoutée.

6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
J'avais passé ma 1ère heure dans ma nouvelle auto école donc, jeudi dernier. 2 minutes après que j'ai démarré, son tel qui sonne et elle répond bien sur. Elle est restée 10 bonnes minutes avec sa copine au téléphone je me sentais pas trop seule ... :annoyed:
Sinon, je m'attendais à stresser plus que ça avec elle mais ça l'a fait, même si c'est une vrai conne, & elle m'a engueulé sur une faute que je n'ai pas fait aussi, j'ai eu envie de l'étriper sur le coup ...:stare:

17 Février 2012
0
98
0
villeneuve d'ascq
Sunny-night;3259581 a dit :
Voila voila, je l'ai raté.:facepalm: L'inspecteur a pas arrêté de me faire des remarques.
Le champagne va retourner d'où il vient! :stare: adieu la plage, le boulot, le poney, le mcdrive et tous ces trucs cools que tu peux pas faire en bus! J'suis dégoutée.

La prochaine fois sera peut être la bonne, courage <3

6 Novembre 2009
0
84
0
rennes
Je suis en conduite supervisée depuis mercredi, et c'est trop cooool !
Je suis sure que ça va m'aider à ne plus être stressée en voiture, et ça va me permettre de voir la conduite comme quelque chose de quotidien et de plus banal, pas comme une heure de cours avec un prof à une heure précises avec un but précis à travailler.
Enfin ça va m'aider à me détendre je pense (et en 2 jours j'ai déjà fais des progrès !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes