Si toi aussi tu galères avec ton permis...

25 Février 2008
2 650
6 454
5 174
Je l'ai passé pour la 2ème fois ce matin.
Je suis partie tout de suite après parce que je m'étais absentée de mon boulot juste pour le passer et du coup je n'ai pas pu parler à ma monitrice après. (Cela m'arrange un peu car je ne l'aime pas trop, elle a tendance à me descendre pour la moindre erreur.)
J'étais très stressée, j'espère que cela ne s'est pas ressenti dans ma conduite... Et si c'était le cas est ce vraiment grave ?
Ensuite je me demandais si un oubli de clignotant dans le cas d'une manœuvre était éliminatoire ?

Edit : je me suis renseignée et apparemment non. ;) Par contre, à un moment il m'a fait une remarque très calmement "contrôlez lorsque vous vous rabattez" mais ce n'était pas dangereux, pas comme sur l'autoroute par exemple... Bref, je n'ai aucune idée du résultat...

A

Ancien membre

Guest
' Hello tout monde :)

Je suis tomber sur le bon forum ' Mon permis & moi c'est la MERDE , je suis inscrite depuis debut 2011 ' j'ai eu mon code du premiere coup ! Mais la conduite Raté 4x.. . Stréessé a mort puis 2* Ou l'examinateur était vraiment pfff ! Je baisse pas les bras

Bisous a tous Bonne osoirée :P

8 Septembre 2011
33
17
679
Hadancourt
C'est juste pour encourager toutes celles qui galère!
Ayant bien galéré moi aussi pour l'avoir XD

3 auto-écoles différentes (pour des démenagements successifs) un nombre incalculable de moniteurs/trices, et 5passages à l'examen ! Le 5ème étant le bon.
Je sais que c'est très difficiles à vivre ! On voit les amis obtenir le leur, les cousins, et nous, on avance pas. Et les parents qui payent les heures de conduites sont derrières nous tous les jours pour nous le rappeler... C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à trouver vite un travail, j'en avais assez de me sentir redevable. :facepalm:
Et puis je ne me sentais même pas progresser. Les moniteurs me disaient que je n'étais pas assez concentrés et pourtant je le voulais vraiment. J'en ai conclu que j'avais surement des troubles de la concentration.
Mais un jour, une monitrice m'a vraiment poussée. Elle me lachait pas tant que ça n'était pas parfait. Mais c'était pas une tyran comme j'en avais dejà eu. Elle se mettait vraiment à ma place. Du coup ca m'a motivé aussi. Je voulais réussir aussi pour elle, parce qu'elle faisait beaucoup d'efforts pour se mettre à mon niveau et tout. Et au final, les dernières heures avec elle étaient parfaite. Et au permis j'ai eu 25/30 :cheer:

8 Septembre 2011
33
17
679
Hadancourt
En effet je doute que ca soit éliminatoire :) Enfin, si tu étais à gauche et que tu voulais te rabattre tu as fait ce qu'il fallait, et si c'était pour dire que tu comptais rester à droite pour prendre la première à droite une fois dans le rond-point c'est pas nécessaire mais c'est correct aussi il me semble :Pff:

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
J'ai raté mon permis 2 fois, la première fois par manque de point (à 2 points rrr) , la dernière fois j'ai raté mon créneau, je n'ai pas du tout compris ce qui se passait, qu'est qu'on attendait de moi. Apparemment la personne derrière était prioritaire, mais elle ne pouvait pas me dépasser il y'avait quelqu'un en face de moi, du coup j'ai voulu commencer mon créneau et l'inspecteur à freiner. Erreur éliminatoire

Ils veulent que je le repasse dans un mois, mais j'ai pas du tout envie :tears: , j'aime bien conduire avec mes parents et je veux mon permis, mais à l'examen je fais n'importe quoi et j'ai trop peur de recommencer.

10 Décembre 2011
168
120
444
paris
martinimeg.tumblr.com
Je suis pas loin d'être prête mais c'est pas encore ça, ils veulent pas m'inscrire pour l'examen fin juillet du coup. :erf: Ce qui m'agace c'est d'avoir aussi peu d'heures alors que je suis super disponible, mais ils font passer en priorité ceux qui ont déjà leur date, le cercle vicieux quoi...

26 Mai 2012
1 532
1 735
1 374
30
margotohthe.wixsite.com
Je viens de passer le permis :shifty:
C'est la première fois que je conduis aussi calmement, mais ça, l'examinateur ne peut pas le savoir. Il m'a dit 3 fois d'anticiper un peu plus, mais je n'aime pas me lancer comme ça dans les ronds points, surtout que les gens mettent rarement leurs clignotants, donc je préfère attendre un peu le temps de comprendre ce qu'ils vont faire. Il m'a aussi dit d'être prudente, car une vieille mémé en canne, a voulu traverser en plein milieu de la route, je roulais en seconde, à 30km/h, et elle n'osait pas traverser donc j'y suis allée, et il a trouvé que j'aurais du m'arrêter. J'ai bien répondu à la question extérieur du véhicule, mais j'ai pas su pour l’intérieur (j'ai trouvé la réponse sur le chemin du retour, à pied, en rentrant à la maison, je m'en veux). Et pour la manœuvre obligatoire, il voulait que je fasse une marche arrière sur une certaine distance en ligne droite le long du trottoir, j'ai d'abord failli me garer en marche arrière, il m'a répété ce qu'il voulait, je me suis excusée d'avoir mal écouté, puis j'ai fait ce qu'il voulait, mais j'ai un peu dévié, il me l'a dit, j'ai remis mes roues droites et j'ai continué comme si de rien était.

Donc, quand je dis ça, ça paraît plutôt mal barré..Parce que c'est ce que l'examinateur me laisse penser. Ils disent tous les défauts mais jamais les qualités. Il aurait pu me dire "vous avez bien respectez les limites de vitesses, vous n'avez pas oubliez les clignotants dans les ronds points, vous regardez bien vos angles morts, mais ...." Eh bah non, c'est seulement le pas bien. Grrrrrr. Je ne connais pas leur barème, donc je n'ai aucune idée de si je l'ai ou pas. Mais je ne pense pas l'avoir. Pour moi, on l'a quand c'est parfait. Et vu ses réflexions.... Mais il avait l'air gentil. :shifty:

17 Juin 2008
147
37
2 189
La Queue en Brie
N'empêche c'est fou comme mes cours de conduite bousillent ma confiance en moi.
Aujourd'hui j'ai conduit avec mon moniteur de 17h à 18h mais en seulement
1h de temps je me suis sentie nulle de chez nulle .

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes