Si toi aussi tu galères avec ton permis...

10 Décembre 2011
168
120
444
paris
martinimeg.tumblr.com
Olga Pataki;3350366 a dit :
N'empêche c'est fou comme mes cours de conduite bousillent ma confiance en moi.
Aujourd'hui j'ai conduit avec mon moniteur de 17h à 18h mais en seulement
1h de temps je me suis sentie nulle de chez nulle .

Je ressens la même chose, surtout quand des moniteurs différents me font les critiques que j'ai déjà entendu toute ma vie "trop réservée, trop crispée, trop facilement déstabilisée..."
Ne lâchons pas l'affaire ! :non:

26 Mai 2012
1 532
1 735
1 374
30
margotohthe.wixsite.com
Nicki;3346646 a dit :
Je viens de passer le permis :shifty:
C'est la première fois que je conduis aussi calmement, mais ça, l'examinateur ne peut pas le savoir. Il m'a dit 3 fois d'anticiper un peu plus, mais je n'aime pas me lancer comme ça dans les ronds points, surtout que les gens mettent rarement leurs clignotants, donc je préfère attendre un peu le temps de comprendre ce qu'ils vont faire. Il m'a aussi dit d'être prudente, car une vieille mémé en canne, a voulu traverser en plein milieu de la route, je roulais en seconde, à 30km/h, et elle n'osait pas traverser donc j'y suis allée, et il a trouvé que j'aurais du m'arrêter. J'ai bien répondu à la question extérieur du véhicule, mais j'ai pas su pour l’intérieur (j'ai trouvé la réponse sur le chemin du retour, à pied, en rentrant à la maison, je m'en veux). Et pour la manœuvre obligatoire, il voulait que je fasse une marche arrière sur une certaine distance en ligne droite le long du trottoir, j'ai d'abord failli me garer en marche arrière, il m'a répété ce qu'il voulait, je me suis excusée d'avoir mal écouté, puis j'ai fait ce qu'il voulait, mais j'ai un peu dévié, il me l'a dit, j'ai remis mes roues droites et j'ai continué comme si de rien était.

Donc, quand je dis ça, ça paraît plutôt mal barré..Parce que c'est ce que l'examinateur me laisse penser. Ils disent tous les défauts mais jamais les qualités. Il aurait pu me dire "vous avez bien respectez les limites de vitesses, vous n'avez pas oubliez les clignotants dans les ronds points, vous regardez bien vos angles morts, mais ...." Eh bah non, c'est seulement le pas bien. Grrrrrr. Je ne connais pas leur barème, donc je n'ai aucune idée de si je l'ai ou pas. Mais je ne pense pas l'avoir. Pour moi, on l'a quand c'est parfait. Et vu ses réflexions.... Mais il avait l'air gentil. :shifty:

J'AI MON PERMIS ! :disco: Avec 24 points :)

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Lhaïa;3356916 a dit :
A toutes les mmz qui galère avec leur permis :calin: . Pensez à quand vous pourrez rouler en voiture, avec le CD de Marilyn Monroe à fond!:joy:
Par contre, ce soir je prendrais l'autoroute pour la première fois, toute seule. J'ai peur!
(j'espère ne pas être HS mais je ne savais pas où poster mes angoisses)

Comme je comprends ta peur de prendre le volant ahah.
J'ai pas conduis depuis que j'ai le permis (ça fera 3 ans en août, enfin j'ai conduis ponctuellement quoi, j'ai pas perdu grand chose.) et il se pourrait que j'aille au boulot en voiture dès la rentrée (si j'ai le job) donc ça me fait un peu paniquer quand même

Et courage à toute celle qui sont dans le permis. je l'ai eu au bout de la 5e fois donc ne baissez jamais les bras.

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
Je vous rejoins car je viens d'avoir mon code ! Je vais essayer de placer des heures de conduite à partir de fin août, mais fin juillet je vais profiter de retourner chez mes parents pour qu'ils m'apprennent à démarrer en pleine cambrousse... :nerd:

Si j'arrive à placer 2 heures par semaine (je rentre trop tard du boulot en semaine donc il ne me reste que le samedi matin), vous pensez que ça ira ? J'ai pris un forfait 30 heures, mais si j'ai bien compris, ça suffit rarement :yawn:

25 Juin 2011
631
294
4 864
twitter.com
Salut les filles,

je repasse mon permis mercredi après 2 échecs.

La première fois, mon moniteur m'a dit "t'es pas prête, mais ça te donnera l'occasion de voir ce que ça donne, et comme tu pars pour 6mois, on sait jamais si tu l'as". J'ai conduis comme un pied, j'ai grillé une priorité à droite, fait du cross en prenant un virage trop large à cause de travaux, mais j'ai quand même eu 19/30. Ça m'a rassuré pour mon 2nd passage.

Le second passage, j'étais prête (bon je faisais encore quelques petites erreurs mais rien de pénalisant), je me voyais déjà avec le petit papier rose, sachant que l'inspecteur ne m'a rien dit du trajet (ça doit être plus intéressant de parler chasse et pêche avec la monitrice :P), j'ai fais mes manœuvres parfaitement, les questions nickel... et pourtant je ne l'ai pas eu : la petite case éliminatoire sur "Prise d'information" était cochée... j'ai roulé sur une fine pancarte en carton à moité cachée sous la neige !

Bref rebelote, je suis de nouveau absente pour plusieurs mois, et je reprends des heures en revenant en France.

J'en suis à environ 80h de conduite, et ma confiance au volant est au plus bas.
J'ai le même moniteur depuis le début, le genre de gars, si tu lui fais une remarque, il est capable de te faire sortir de la voiture en pleine campagne et de te laisser là. Manque de pot, c'est aussi le directeur de mon agence, donc j'ose pas lui dire que ces méthodes ne me conviennent pas et que je suis certaine que c'est à cause de lui que je me braque au volant et fait n'importe quoi...

Aujourd'hui j'ai eu ma dernière heure de conduite avant le permis, c'était horrible, j'ai osé poser une question sur le créneau et mon moniteur m'a littéralement engueulée comme quoi j'avais pas à poser des questions aussi débiles après autant d'heures de conduite. Le rôle d'un moniteur c'est pas de te répondre afin de t'éclairer ? Ou alors j'ai vraiment rien compris...
Bref du coup, mis à part le créneau et le demi-tour, j'ai pas refait de de rangement en épi, de marche-arrière, de bataille depuis décembre...

J'ai vraiment hâte que ce soit fini, car d'un côté mon porte-monnaie commence à crier famine (à 53€ de l'heure, et un moniteur qui te bouffe 10-15minutes 1h sur 3 parce qu'il "doit s'arrêter parler business avec quelqu'un", ça commence à faire cher), mais surtout d'un autre côté, mon moral, qui est au fond de mes chaussettes.

En tout cas merci pour ce topic, j'ai (presque) tout lu, et ça ne conforte dans l'idée que je ne suis pas forcément la seule dans ce cas :')

25 Juin 2011
631
294
4 864
twitter.com
Bon ben je reviens du permis, et je sens qu'un 4eme passage va s'imposer...

J'ai eu l'inspecteur le plus gentil du monde, mais j'ai vraiment pas été à la hauteur.
J'ai bien conduis, mais par contre aux rond-points... je préférais m'arrêter (si y a personne qui me suivait) et laisser bien passer les gens pour être sûre plutôt que de faire une bêtise (parce qu'on sait toutes que les gens mettent jamais leurs clignotants) et ça il me l'a reproché.
J'ai paniqué et pas su mettre mes feux de brouillard arrière ._. alors que je le savais par coeur avant de partir (j'avais une prémonition sur cette question :P).
Et comble de mal chance, dernier carrefour, un gars grille un feu devant moi, heureusement l'inspecteur a pas touché le volant ou les pédales, mais il a klaxonné à ma place.

Bref je sais vraiment pas quoi penser, mais je vois de nouveau le papier avec la case "prise d'information" éliminatoire cochée..

3 Mars 2012
8
6
354
Violaines
Ce sujet, c'est l'histoire de ma vie x)
J'ai eu mon code sans encombre l'été dernier, je bouillonnais littéralement genre "ouais j'suis trop une future pilote j'vais m'éclater en tuture, vite vite des leçons de conduire" ... naïve !
Ma monitrice ? Une putain d'emmerdeuse. Genre si je fais une petite boulette, au lieu de me le dire, elle m'emmerde pendant une demi heure "tu aurais du faire quoi là, hein tu aurais du faire quoi dis-moi?" et m'empêchait donc de me concentrer sur le reste. Je montais dans le voiture ? Elle disait à la personne derrière de fermer les yeux pour éviter de paniquer. Merci.
Quoi qu'il en soit, elle ne m'a vraiment pas mise à l'aise, il m'a fallu environ 10 mois pour faire plus ou moins 25h. Tout simplement parce que ça me saoulait et que la monitrice restait souvent sans nouvelle de moi pendant 2 mois (et bon sang c'était toujours deux mois de bonheur).
Mais bon, ça commençait un peu à saouler de ne pas avoir le permis dans un petit patelin comme le mien, alors j'ai négocié avec ma gentille maman, et j'ai décidé de partir en conduite supervisée en Mars (équivalent de la conduite accompagnée mais en 3 mois, 1000km). Sauf que ma monitrice pestait que je n'étais même pas prête pour conduire avec quelqu'un. J'ai essayé de m'améliorer pour avoir son accord, quand j'ai réalisé que c'était juste de la mauvaise fois. J'ai demandé au directeur de l'auto école de m'évaluer personnellement. Il a accepté, et le jour de ce "contrôle", j'étais hyper à l'aise car il me mettait à l'aise tout simplement. Un vrai miracle. Il m'a alors proposé de reprendre une ou deux leçons avec lui et de passer le permis directement au lieu d'aller en conduite supervisée. MY GOD.
Sauf que, le jour du permis .. Tadadaaaam, l'accompagnatrice au permis était cette emmerdeuse finie. Qui n'a fait que me casser sur le chemin. A dit que je devais passer en dernière pour que le moniteur soit en vie pour passer les deux autres élèves. Et elle a eu raison, j'étais tellement énervée que j'ai enchainé les boulettes. Et je l'ai raté.
Cette fois je suis passée en conduite supervisée, en précisant bien au directeur que ça n'allait pas avec cette monitrice, que c'était inadmissible, elle est depuis en évaluation par ses élèves (ses élèves doivent également noter sa pédagogie) et je pense qu'elle fermera son clapet à l'avenir. Quoi qu'il en soit je conduis plutôt bien maintenant et les 1000 kilométres se font TRES vite, 3 mois d'attente c'est insupportable mais je suis confiante pour mon prochain passage au mois d'août ;)

J'en resterai donc sur deux conseils :
- Si votre moniteur/monitrice vous insupporte, n'hésitez pas à en changer, surtout sur vous êtes comme moi de nature très sensibles aux remarques !
- La conduite supervisée : une aubaine. Si vous n'êtes pas dans l'urgence absolue ou que vous manquez de temps pour prendre des leçons, FON-CEZ.

28 Janvier 2009
44
12
1 569
Dissay
Oh punaise, ce n'etait pas trop tot ! Ca fait un an que je suis sur ce code (autant ca, vite fait, en trois semaines c'etait bon) / permis ! Trois echecs + trois mois de conduite supervisée pour arrêter le massacre.
Et le jour de l'épreuve, j'oublie un des documents. J'ai du rentrer à l'ECF etc, le tout, en moins de cinq minutes. Gros fail !
Mais c'est bon, et je l'ai appris au Free Music Festival même :). Ne vous decouragez pas, ca arrivera tot ou tard
:cupidon:

30 Août 2011
200
309
4 764
Je suis en filière libre et ça fait un mois que j'ai pas conduis ! J'avais conduis que dans mon village jusqu'à lors et là, je vais rouler sur une chausée, le stress !
Ca m'énerve d'avoir cette boule dans le bide avant d'aller conduire avec mon père...

6 Novembre 2009
0
84
0
rennes
Kiki.;3390768 a dit :
Ma monitrice me juge apte à passer le permis. Je n'ai pas de gros défauts juste des petits problèmes niveau mécanique. Je le passerai a priori début Aout.
Il faut absolument que je l'ai du 1er coup mais je crois que ça relève de l'utopie :/

J'espère te donner un conseil sur la base de ma propre expérience : je l'ai passé il y quelques mois (le 24 avril) et je m'étais mis un pression énorme (limite plus que pour le bac) et je pense que ça m'a plus desservie qu'autre chose. Je me disais que si je ne l'avais pas ce serait la fin, même si bien sur c'était absolument faux, en tout cas dans ma situation.
Enfin en gros, c'est juste pour te conseiller d'essayer de ne pas voir cela comme quelque chose de trop important (plus facile à dire qu'à faire, je te le concède). Le stress est le premier facteur d'échec (enfin tu dois le savoir :) ) et surtout pars du principe que tu vas l'avoir pas que tu vas échouer ! ;)
Bon courage !
Ps : je ne l'ai pas eu donc je suis pas persuadée que mes conseils soient très avisés !

16 Février 2008
101
42
4 724
craon
c-est-comme-ca.tumblr.com
Je l'ai passé ce matin et ça c'est plutôt bien passé.
L'inspectrice était sympa, elle m'a mis à l'aise. J'ai eu un parcours plutôt facile, ainsi que les manoeuvres. Donc plus qu'à attendre les résultats :stressed:
Perso je me mettais la pression aussi (avec la rentrée, le boulot d'été, obligé il me le faut :lol:), mais ce matin j'étais relativement zen et plus je conduisais, plus ça allait (bon j'avais un minimum de stress quand même).

:pray:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes