Si toi aussi tu galères avec ton permis...

6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Lu-ciole :calin:

De mon côté je le repasse fin Août. Je ne sais pas si je dois y croire ou pas parce que j'ai encore des problèmes avec les pédales, je n'arriver pas à gérer le passage des vitesses sans à-coups. Dans mon ancienne auto école je n'avais pas ce problème là avec l'autre voiture, mais je ne sais pas si c'est la voiture ou la monitrice qui fait que je fais ça. Parce que je ne suis pas à l'aise avec elle & je ne la supporte pas.
Aux dernières nouvelles elle m'annonce par SMS qu'elle sera en vacances du 27 Juillet au 13 Août. Donc Je ne conduis pas pendant le temps où elle est en vacances puisqu'elle est toute seule & je passe mon permis 2 semaines après. Elle qui grognait parce qu'elle voulait absolument me mettre des heures à la pelle à mon inscription début Juin parce que sinon j'allais "perdre"... Je vais m'arranger pour prendre quelques leçons avec une autre auto école du coup, comme ça j'aurai été encore avec une personne différente, ça peut être pas mal je pense.
Autrement elle m'a envoyé un petit SMS aussi avant hier, toujours d'un ton sympathique pour dire qu'il faut que je me ramène avec 180€ à la prochaine leçon.
Sinon ben je croise les doigts pour finalement l'avoir et ne plus revoir sa tête :pray:

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Bon je m'y remets. Après 41h de conduite avec un moniteur plus que rabaissant qui me faisait pleurer presque à chaque séance, aucune présentation au permis, et une année d'études à l'étranger pendant laquelle je n'ai pas conduit, je vais me réinscrire dans une auto-école. Rentrer chez mes parents plusieurs fois par semaine n'est juste pas vivable, j'ai du sêcher des cours l'année dernière à cause de mes heures, c'est hors de question que ça recommence.

Je suis allée me renseigner dans une ECF près de mon chez moi, leur formule accélérée me convient parfaitement pour reprendre la main (autant d'heures que je veux par semaine et je fais mes 20h en moins d'1 mois et demi). Je vais appeler mon ancienne auto-école aujourd'hui pour leur demander si je peux passer récupérer mon dossier demain, et je m'inscrit pour ma séance d'évaluation. Il est temps que je me bouge, j'aurai mon mois de septembre entièrement libre, ça serait dommage de laisser filer le temps alors qu'il ne me reste qu'un an de validité de mon code et que j'ai vraiment aucune envie de recommencer cette galère.

Je vais l'avoir ce fichu permis, j'en ai assez que ça soit un sujet tabou et d'être aigrie à chaque fois qu'un ami m'annonce qu'il l'a eu. :shifty:

E

etoiledemer75

Guest
mon parcours:
1ère inscription en AE en aout 2008

Je me suis vraiment mise au code à la rentrée 2009, obtenu en décembre 2009.
Début 2010, je commence la conduite, mais la croix et la bannière pour avoir des heures (il fallait se bagarrer pour avoir ne serait qu'une heure tous les quinze jours).

Je me réinscris dans une autre AE fin 2010. Je fais une quarantaine d'heures, c'est l'usine, il y a une douzaine de moniteurs. Du coup pour le suivi c'est bof: un jour j'ai l'impression de progresser, l'autre d'être une débile au volant. Je précise que j'étais une stressée/phobique du volant. Je perds complètement confiance en moi.

J'arrête la conduite plusieurs mois pour raisons de santé.

Septembre 2011, je change de ville pour les études. En octobre, je recommence les démarches pour trouver une AE. J'en trouve une petite, sympa, mais pas de possibilité de poser des heures de façon régulière avant janvier.

Janvier 2012: je reprends tout. A zéro. 30 heures .

Juin 2012 : 1ère présentation, 1er échec.

Juillet 2012 : 2ème présentation, je l'ai!!

Ne désespérez pas!!! Bon courage à toutes!

12 Mai 2011
283
289
4 774
J'en suis à 10h30 de conduite, je viens seulement d'avoir toutes les commandes de la voiture (on fait un apprentissage progressif volant- accélérateur frein- boite de vitesse-embrayage), et honnêtement je stresse beaucoup pour la suite ! Je suis super crispée au volant ...

Je sais pas du tout de combien d'heures j'ai besoin pour avoir le niveau, j'espère pas trop parce que c'est relativement cher, du coup j'ai une question :
Vous avez pris combien d'heures de conduite avant d'avoir le permis ?

N

novacaine

Guest
Aaaah, je sens que je vais me sentir moins seule avec ce topic x)

Mon parcours (de merde) :

Inscription en auto-école fin juin 2010.
Passage de code réussi fin juillet 2010.
Premier passage de permis 25 août 2010 : raté avec 19/30
Et depuis ? RIEN.

Pourquoi ?

Parce qu'au delà du fait que je fasse mes études à 600 bornes de chez moi (et donc de mon auto école) et que j'ai passé la dernière année à l'étranger, dans mon département, c'est minimum 6 mois de délai avant de pouvoir repasser le permis, et encore, quand ton auto-école veut bien t'attribuer une place.

Du coup, j'ai retenté d'avoir une date en février 2011, que dalle. En juillet 2011 : que dalle. Et là, depuis que je suis revenue en juin, je harcèle mon moniteur pour qu'il me cale une date, et il me laisse encore entendre que ce n'est pas du tout joué. Autant vous dire que je me retiens de ne pas faire flamber l'auto-école et la préfecture...:bomb:

Est-ce que c'est autant la galère pour avoir ne serait-ce que le droit de passer l'examen pour vous ? Je commence à désespérer...

24 Février 2011
53
85
2 904
Oh c'est dur ça ! En plus tu vas devoir reprendre énormément d'heures, ça risque de faire mal au porte monnaie... Et fait gaffe le code se périme vite !
Il semble que ce soit assez boucher partout... Pas assez d'inspecteur. Du coup (chez moi en tout cas) les inspecteurs ont eu ordre d'être un peu plus souple ! Bon j'ai passé mon permis samedi et j'ai eu ma réponse aujourd'hui: FAVORABLE (du premier coup je suis très très contente!). Mais comme dit j'étais en conduite accompagnée donc prioritaire au niveau du passage, mais j'ai du m'inscrire sur les listes de passage en août au moins trois mois avant... Pour te donner une idée, il y avait deux places pour six demandes...

30 Janvier 2010
486
142
1 644
Ecaussinnes
Bon, coup de pied au cul, je m'y remets et il est largement temps.
J'ai passé mon code en avril 2011, j'ai eu ma licence provisoire en mai 2011 et celle-ci périme fin novembre 2012.
Entre temps, j'ai eu un accrochage qui m'a fait ne plus rouler pendant 4 mois (bonjour la looseuse), je m'y suis remis et puis dernièrement, arrêt d'1 mois et demi pour cause médicale.
Je vais reconduire ce matin pour la 1ère fois depuis plus d'1 mois donc, avec un trajet légèrement différent de mon ancien (j'ai déménagé entre temps) et je flippe un peu !
J'ai pris la bonne résolution (à moi de m'y tenir) de faire un max de manoeuvre aussi dès que je peux (je suis la pire quiche là dedans) pour tenter de le passer fin septembre.

MOTIVATION !

N

novacaine

Guest
A croire que ce topic porte chance : j'ai enfin eu une date pour mon passage de permis : le 20 août prochain !!!
Plus qu'à croiser les doigts pour l'avoir (sachant qu'il me le faut absolument pour mes stages de l'année prochaine, sous peine de me retrouver sans rien) <-- non, je ne stresse pas DU TOUT x)

E

etoiledemer75

Guest
Novacaine;3451185 a dit :
A croire que ce topic porte chance : j'ai enfin eu une date pour mon passage de permis : le 20 août prochain !!!
Plus qu'à croiser les doigts pour l'avoir (sachant qu'il me le faut absolument pour mes stages de l'année prochaine, sous peine de me retrouver sans rien) <-- non, je ne stresse pas DU TOUT x)

bon courage!! :)

10 Juin 2011
585
991
4 864
J'en suis à 25h, on m'avait évaluer à à peu près 30h nécessaires, et dans deux semaines même pas j'en serais à 30h.
Je me débrouille pas trop mal, enfin je crois, mon moniteur a validé mes trois premières étapes, et j'ai presque validé entièrement la 4eme. Mais je stress tellement... Aujourd'hui mon moniteur m'a fait m'arrêter dans un parking, s'est tourné vers moi, et m'a dit qu'il serait peut être temps de songer à lutter contre mon stress pour le passage du permis, me remettre en question. Je sais pas quels étaient ces objectifs, si il voulait me booster ou autre, mais en tout cas, je stress encore plus qu'avant :tears: . Je pars faire mes études à Paris toute fin août, et l'idée de planter mon permis et de devoir multiplier les trajets en train pour revenir dans ma ville natale pour l'avoir... En gros, je suis une boule de stress ambulante...
Et j'avais besoin de le dire quelque part haha.

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Solania;3454325 a dit :
J'en suis à 47h et je désespère d'avoir une date avant la rentrée (ce sera la première fois que je passe l'exam). :stare:

Tiens! On dirait moi. Plus de 50h de conduite, ça fait 15h que je demande à ce qu'ils envisagent au moins de me donner une date, mais non. Heureusement que j'ai changé de moniteur, il m'a dit qu'il me casait sûr en septembre ... :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes