Si toi aussi tu galères avec ton permis...

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Demain je vais m'inscrire dans ma nouvelle auto-école (je repousse depuis le début de la semaine mais je perds du temps bêtement là :facepalm: ), et programmer mon heure d'évaluation pour la semaine prochaine au mieux ou sinon fin août.
Je crois qu'il faut vraiment que j'arrête d'en faire toute une montagne, et que je relativise. Parce que je suis déjà bouffée par le stress alors que je n'ai pas encore recommencé les heures...
J'espère qu'il ne me faudra pas plus de 20h supplémentaires (sachant que j'ai déjà 41h derrière moi), même si j'ai fait une pause d'un an, pour pouvoir le passer rapidement au moins une première fois. Le temps m'est compté à cause de mon code...
Mon père va me faire conduire dimanche après-midi, pour que je reprenne les automatismes (et que je me remémore au moins comment on passe les vitesses, et comment démarrer sans caler, au cas-où j'aie vraiment tout oublié, j'ai pas envie que ça me bouffe des heures).

Je peux le faire. :rockon:
Conduire me stresse terriblement, mais d'un autre côté j'ai vraiment hâte d'avoir le papier rose, de pouvoir conduire seule et être un peu indépendante. Ca me simplifierais vraiment la vie...

10 Décembre 2011
168
120
444
paris
martinimeg.tumblr.com
Interlude.;3455732 a dit :
Tiens! On dirait moi. Plus de 50h de conduite, ça fait 15h que je demande à ce qu'ils envisagent au moins de me donner une date, mais non. Heureusement que j'ai changé de moniteur, il m'a dit qu'il me casait sûr en septembre ... :facepalm:

C'est ça qui est mal foutu, j'ai pas de moniteur qui est prêt à se mouiller pour moi, ou plutôt tout simplement à me faire confiance parce qu'honnêtement je pense être prête, j'ai conduit de façon régulière en auto-école et j'ai aussi beaucoup conduit avec mes parents et un ami, et puis de toute façon là j'en ai marre, j'ai besoin d'avoir un objectif, j'en peux plus de faire des heures pendant lesquelles j'ai l'impression de rien apprendre. Le problème étant aussi que j'ai eu 7 moniteurs en 4 mois, du coup je suis pas du tout suivie.

Hier l'heure s'est particulièrement bien déroulée. Le mono (qui encore un nouveau avec qui je n'ai fait que 3h) m'a quasiment rien reproché et m'a dit que c'était bien. Et quand je parle de l'examen avant de partir il m'a sorti un magnifique "Rêve pas ma chérie, c'est pas pour demain", sur ce petit ton infantilisant que je supporte plus.
Je pense que quand j'aurai mon permis j'irai brûlé cette auto-école...

Bonne chance pour septembre en tout cas ! :surprised:

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Solania;3456117 a dit :
Hier l'heure s'est particulièrement bien déroulée. Le mono (qui encore un nouveau avec qui je n'ai fait que 3h) m'a quasiment rien reproché et m'a dit que c'était bien. Et quand je parle de l'examen avant de partir il m'a sorti un magnifique "Rêve pas ma chérie, c'est pas pour demain", sur ce petit ton infantilisant que je supporte plus.

Sympa le mec. :oo:
Si tu te sens prête, exige une date pour passer le permis! C'est pas normal de te continuer à te donner des heures (et de te faire payer...) si tu te sens capable de passer le permis et que le mono te dit que c'est bien. Si il sent que tu n'es pas encore prête, qu'il te dise au moins ce qui ne va pas pour que tu puisses corriger pendant les prochaines heures.

10 Décembre 2011
168
120
444
paris
martinimeg.tumblr.com
Pavlova;3456455 a dit :
Sympa le mec. :oo:
Si tu te sens prête, exige une date pour passer le permis! C'est pas normal de te continuer à te donner des heures (et de te faire payer...) si tu te sens capable de passer le permis et que le mono te dit que c'est bien. Si il sent que tu n'es pas encore prête, qu'il te dise au moins ce qui ne va pas pour que tu puisses corriger pendant les prochaines heures.

Il me dit que j'ai pas fait d'autoroute ce qui est vrai... avec lui. Sauf que j'en fais depuis ma dixième heure de l'autoroute moi, mais le mono avec qui j'ai commencé ma formation a démissionné (tu m'étonnes vu le bordel que c'est là-dedans).

Je vais leur dire que j'ai pas le budget pour continuer comme ça, que je suis prête à prendre encore quelques heures mais seulement en vue d'un examen. J'espère vraiment que cette mise au point se passera bien...

Enfin, ça rassure un peu de voir que c'est compliqué pour tout le monde cette histoire de permis.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
C'est bon, je suis inscrite dans ma nouvelle auto-école. :)

Je passe ma séance d'évaluation jeudi prochain, et j'ai mes 20h de programmées entre le 3 et le 25 septembre. Je vais conduire avec une monitrice, une jeune apparemment, ça va me changer un peu et avec un peu de chance l'ambiance sera plus relax. Je prie pour que ça soit la fille sur laquelle je suis tombée le jour où je suis venue demander des infos, elle était trop sympa. Le 3 septembre, après ma première vraie séance de 2h, ils sont censées me donner une date d'examen. Je trouve ça vachement tôt en fait, mais ça serait un comble de râler parce qu'ils sont trop efficaces. :lol: D'ailleurs j'ai déjà mon A, je songe à lui construire à autel et à prier devant chaque soir pour pouvoir le coller bientôt sur mon éventuelle voiture. :XD:

Ca serait merveilleux de l'avoir du premier coup, mais après plus d'un an sans conduire je préfère pas trop me mettre la pression. J'aimerais beaucoup l'avoir avant mes 21 ans, soit avant début décembre. Tout va dépendre de leurs délais entre deux passages mais j'y crois, je suis capable de m'investir à fond dans ce permis tout le mois de septembre avant ma rentrée, quitte à reprendre quelques heures en octobre/novembre si je le rate.

Dimanche je révise la mécanique sur la voiture de ma mère pour ne pas être trop ridicule à l'évaluation, et je prie pour que jeudi le moniteur ne me dise pas que c'est catastrophe et qu'il me faut beaucoup plus que 20h supplémentaires. Je tente de me rassurer en me disant qu'à ma première évaluation, j'avais jamais touché un volant, je connaissais à peine dans quel ordre étaient les pédales, je savais pas démarrer et il m'avait évaluée à 35h. Je suis censée savoir conduire à peu près, on va dire que c'est comme le vélo et que ça s'oublie pas...

5 Juin 2011
157
286
4 734
Côte-d'Or
Je le repasse le 31 août pour la 3ème fois, juste avant de partir faire mes études loin de chez moi...
Et il y a six mois d'attente entre chaque passage je désespère :tears:

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai fait mon heure d'évaluation dans ma nouvelle AE ce matin, ça s'est bien passé, il m'a évaluée à 20h. J'espère que ça suffira, j'en ai assez de mettre de l'argent dans ce permis et j'ai hâte de pouvoir conduire seule! :)
C'est la première fois que je conduis dans Paris, je pensais être entraînée avec la conduite en banlieue parisienne. J'avais tout faux, c'était hyper stressant, il y a toujours un truc qui se présente, les piétons qui se jettent sous la voiture, des camions garés en double-file à l'heure des livraisons... Mais au moins ça va m'obliger à être super attentive et je serai d'autant plus prudente une fois que j'aurai mon permis.
Dans l'ensemble, la mécanique est ok, je suis juste hyper crispée (non, sans blague?!) ce qui fait que je me replie vachement et que je regarde pas assez autour de moi. Et je roule trop vite aussi. :shifty:
Mais d'après mon moniteur 20h devraient suffire pour que je sois présentable. :happy:

1 Avril 2012
6
2
354
Périgueux
ça fait un moment que je suis ce sujet sans y prendre part, mais là j'ai envie de vider mon sac.

J'ai commencé à prendre des cours de code fin 2011, eu mon code en février 2012 sans souci du premier coup. Mon auto école était arrangeante, m'avait proposé un forfait Internet ce qui m'a parfaitement correspondu.

Mais ensuite, aïe aïe aïe. J'ai commencé les cours de conduite fin mars, jusqu'à mai, puis j'ai arrêté le temps des examens, puis repris des heures par ci par là. Au moins, j'avais toujours la même monitrice, sympathique dans ses bons jours, désagréable et méchante dans ses mauvais mais je m'y suis accoutumée.
Des problèmes de communication avec l'auto école font que je loupe quelques cours. Parfois je me rends à un rendez vous et ce sont eux qui m'oublient. Bon, je ne me plains pas trop. Seulement aujourd'hui je suis à 20h, je maitrise le véhicule correctement (mais d'un tempérament stressée donc quand il y a beaucoup de temps entre deux cours, j'ai l'impression de revenir au point de départ), je n'ai jamais fait d'autoroute et je connais seulement une manoeuvre.

Au moins, je conduisais toujours avec la même voiture. Ces derniers temps, j'étais dans l'optique, "finis tes heures toutes dans le même temps, demande une date et basta". J'ai été évaluée à 28h. Seulement, quand je veux prendre des heures, la secrétaire n'en fixe que 2 ou 3. Et du coup, bibi fait ses trois heures, rappelle, et attends une semaine at least avant de pouvoir reconduire... bref ça me soule, j'aimerais pouvoir faire au moins 3h par semaine moi.

Mais le pompon : on me met un nouveau moniteur, et une nouvelle voiture! Non mais je rêve. Je dois finir mes heures d'une lignée, pas faire mumuse avec des voitures moi... d'autant que je ne me suis pas du tout entendue avec lui (trop détendu le mec). J'ai une heure demain et une la semaine prochaine de prévu mais bon... je sais pas qui j'aurais, ni quelle voiture. Et ça me prend la tête.

Fiou, ça fait du bien! Courage à ceux qui passent le permis, à ceux qui débutent, à ceux qui sont crispés!

30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Ah le permis, le permis et encore lui.

J'ai fait certainement une 20ène d'heure et je l'ai passé deux fois, enfin non je l'ai raté deux fois.

La première fois j'aurai pu l'avoir si je n'étais pas passé à 5 voir 10 cm d'une voiture en faisant un demi-tour.

Et la deuxième fois, là c'était le carton plein, pas moyen de redémarrer à un rond point alors que la leçon 1heure avant je savais tout faire, en plus de ça je suis montée sur une bordure en faisant mon demi-tour.

Mon copain me reproche de ne pas savoir conduire parce que de toute façon je suis une fille et c'est autant mieux pour moi et le monde entier de ne pas l'avoir.

Enfin, je suis motivée par tout le monde (MEGALOL).

10 Novembre 2007
10
4
4 684
30
Lille
Pour mon parcours, pour un parcours de conduite accompagnée.
Inscription AE en Juillet 2010
Code obtenu en Novembre 2010
Premières heures de conduite en Novembre aussi

J'ai eu un moniteur atroce, nos caractères étaient opposés donc chaque séance était un vrai supplice, je rentrais chez moi en larme à chaque fois.
Je n'ai pas changé de moniteur volontairement, pour un peu me prouver que j'allais réussir malgré lui.

J'ai pu conduire avec mes parents en Février 2011.
J'ai eu des problèmes de santé qui m'ont empêchée de conduire pendant un moment, je suis arrivée à 2000km jusqu'à aujourd'hui, alors que je suis censée en faire 3000..
Cela dit, quand j'ai repris le volant, j'étais assez stricte avec moi même, je me corrigeais rapidement.
Le manque d’expérience ne se fait pas trop ressentir heureusement.

Là, j'ai eu mon premier examen de permis ce 17 Aout.
J'ai jamais autant stressé, ma voix tremblait alors qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter.
Tout s'est passé super bien. Pourtant, lors d'un rangement en bataille, une voiture arrive.
L'inspecteur : "Tu as vu cette voiture?"
Moi, honnêtement : "Non."
Le moniteur a dit que ça pouvait me recaler à cause du manque de contrôle, mais qu'il n'en savait rien.

En gros, je dois attendre le résultat dans 2 jours, en se sachant pas DU TOUT à quoi m'attendre..
Je stresse énormément, je n'en peux plus, je veux savoir..

5 Mars 2009
50
8
1 589
sales
Je le passe demain pour la première fois au bout de 48h et j'ai vraiment peur. Vendredi j'étais inquiète par rapport aux créneaux et maintenant à cause de la 1ère roulante. J'ai jamais appris sa !
Alors si je m'arrête à un cédez le passage sans visibilité j'ai peur d'être accusé d'un arrêt injustifié ! J'ai regardé sur internet pour voir comment sa marchait, seulement j'ai peur de caler brusquement.

Après avoir passé la 1ère on remonte l'embrayage jusqu'au point de patinage ? et on joue avec ?

Merci de m'aider :erf:

14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
Soso';3485250 a dit :
Je le passe demain pour la première fois au bout de 48h et j'ai vraiment peur. Vendredi j'étais inquiète par rapport aux créneaux et maintenant à cause de la 1ère roulante. J'ai jamais appris sa !
Alors si je m'arrête à un cédez le passage sans visibilité j'ai peur d'être accusé d'un arrêt injustifié ! J'ai regardé sur internet pour voir comment sa marchait, seulement j'ai peur de caler brusquement.

Après avoir passé la 1ère on remonte l'embrayage jusqu'au point de patinage ? et on joue avec ?

Merci de m'aider :erf:

Je tiens à te rassurer: si tu fais un arrêt injustifié à un cédez le passage, pour moi ça n'est pas éliminatoire.
Je vais essayer de t'expliquer, je ne sais pas si je vais être claire... Quand tu vas arriver à ton cédez le passage, tu vas ralentir, passer la deuxième, puis ralentir à nouveau et passer ta première. Tu freines légèrement (donc, contrairement à un stop, tu ne vas pas immobiliser tes roues) et s'il n'y a personne, tu t'engages dans l'intersection en accélérant.
La 1ere roulante c'est un peu comme si tu ralentissais à l'extrême sans t'arrêter. Comme ça, tu peux t'engager plus rapidement.
Je ne sais pas si ça va t'aider. Je te souhaite bonne chance en tout cas :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes