Dieu que ça fait du bien de pas se sentir seule ! Quand je vois la plupart de mes amis décrocher leur permis haut la main et conduire comme des bêtes, ça me déprime
J'ai eu le code en Juin 2010, heures de conduite au mois de Juillet, CA dès le mois d'Août. En septembre, je suis entrée en terminale. Etant de nature stressée au volant et ayant un emploi du temps qui me laissait peu de créneaux compatibles avec ceux de mon père -le seul de mes deux parents avec lequel je suis en CA ...- j'ai très peu conduit cette année-là.
Arrive l'été après le bac, je me bouge pas plus que ça, entrée en prépa, année angoissante et temps libre quasi-inexistant -> résultat arrive Juillet 2012 et j'ai fait 1200 malheureux km. Il me reste à peine un an pour avoir le permis avant la perte de validité de mon code.
J'ai été tiraillée entre ma peur de conduire et l'urgence qui se profilait, sachant qu'à partir de Septembre je ne pourrai plus franchement conduire et que dès le mois d'Avril je serai en concours. Dans ma tête ça a fait : MAYDAY MAYDAY.
J'ai finalement pris mon courage à deux mains et ai repris une dizaine d'heures de conduite en AE de mon plein gré, parce que j'avais perdu beaucoup de réflexes, je contrôlais quasiment rien, j'avais des problèmes dans mes trajectoires ... Tout ça à cause de mon regard trop fixe et trop flippé au volant.
J'ai fait mes heures et conduit tous les jours depuis. Je me sens plus à l'aise et je gère mieux ce qui m'entoure, mais je continue à me faire surprendre par des petites c*nneries, tout ça parce que je ne regarde pas toujours où il faut ...
Il me reste 2h mardi, et je passe le permis mercredi. Je commence à paniquer, il faut faire attention à tellement de choses en même temps, j'ai du mal à évaluer les distances et les rapports de vitesse ... Pour les manoeuvres c'est à peine si je sais vraiment ce que je fais parce que je m'embrouille dans les directions des roues -mais ça, même pour mes pieds c'est comme ça, et depuis que je suis toute petite. Tenez, même à mon cours de danse, quand on me demande de faire une pirouette "vers la gauche" pour moi ça ne signifie pas grand chose, j'ai pas de logique u_u.
Bref, j'essaye de faire au mieux, mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Au secours.