Si toi aussi tu galères avec ton permis...

5 Mars 2009
50
8
1 589
sales
Merci d'avoir répondu ! Heureusement j'ai pas eu à faire ça. Seulement c'est raté pour moi, il a touché le volant et les pédales. La pédale de frein c'était lors d'une manœuvre, il m'a dit de garder les distances de sécurité. Puis le volant j'ai pas trop compris il m'a dit d'aller à gauche et j'ai pas compris où en faite et il m'a remis à droite. Il y avait aucune voiture quand il a fait sa.
Sinon j'ai oublier d'éteindre les feux de croisements après la verif'.
La cata quoi ! Foutu permis ... :crying:

14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
Soso';3486673 a dit :
Merci d'avoir répondu ! Heureusement j'ai pas eu à faire ça. Seulement c'est raté pour moi, il a touché le volant et les pédales. La pédale de frein c'était lors d'une manœuvre, il m'a dit de garder les distances de sécurité. Puis le volant j'ai pas trop compris il m'a dit d'aller à gauche et j'ai pas compris où en faite et il m'a remis à droite. Il y avait aucune voiture quand il a fait sa.
Sinon j'ai oublier d'éteindre les feux de croisements après la verif'.
La cata quoi ! Foutu permis ... :crying:

Je suis désolée pour toi :sad:
Par contre, il n'aurait pas du toucher ton volant pour le simple fait que tu ne savais pas ou aller, selon moi.

Foutu permis comme tu dis .. J'espère que la prochaine fois sera la bonne!

5 Mars 2009
50
8
1 589
sales
Merci, au moins la prochaine fois je serai moins stressé et je saurai comment sa se passe.
Là j'ai juste peur pour le délai d'attente... je sais pas de combien il est dans mon auto-école et attendre genre 3 mois pour le repasser sa me dégoûterai plus que n'importe quoi !

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Dieu que ça fait du bien de pas se sentir seule ! Quand je vois la plupart de mes amis décrocher leur permis haut la main et conduire comme des bêtes, ça me déprime :facepalm:

J'ai eu le code en Juin 2010, heures de conduite au mois de Juillet, CA dès le mois d'Août. En septembre, je suis entrée en terminale. Etant de nature stressée au volant et ayant un emploi du temps qui me laissait peu de créneaux compatibles avec ceux de mon père -le seul de mes deux parents avec lequel je suis en CA ...- j'ai très peu conduit cette année-là.
Arrive l'été après le bac, je me bouge pas plus que ça, entrée en prépa, année angoissante et temps libre quasi-inexistant -> résultat arrive Juillet 2012 et j'ai fait 1200 malheureux km. Il me reste à peine un an pour avoir le permis avant la perte de validité de mon code.
J'ai été tiraillée entre ma peur de conduire et l'urgence qui se profilait, sachant qu'à partir de Septembre je ne pourrai plus franchement conduire et que dès le mois d'Avril je serai en concours. Dans ma tête ça a fait : MAYDAY MAYDAY.
J'ai finalement pris mon courage à deux mains et ai repris une dizaine d'heures de conduite en AE de mon plein gré, parce que j'avais perdu beaucoup de réflexes, je contrôlais quasiment rien, j'avais des problèmes dans mes trajectoires ... Tout ça à cause de mon regard trop fixe et trop flippé au volant.
J'ai fait mes heures et conduit tous les jours depuis. Je me sens plus à l'aise et je gère mieux ce qui m'entoure, mais je continue à me faire surprendre par des petites c*nneries, tout ça parce que je ne regarde pas toujours où il faut ...
Il me reste 2h mardi, et je passe le permis mercredi. Je commence à paniquer, il faut faire attention à tellement de choses en même temps, j'ai du mal à évaluer les distances et les rapports de vitesse ... Pour les manoeuvres c'est à peine si je sais vraiment ce que je fais parce que je m'embrouille dans les directions des roues -mais ça, même pour mes pieds c'est comme ça, et depuis que je suis toute petite. Tenez, même à mon cours de danse, quand on me demande de faire une pirouette "vers la gauche" pour moi ça ne signifie pas grand chose, j'ai pas de logique u_u.
Bref, j'essaye de faire au mieux, mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Au secours.

20 Août 2012
61
28
2 879
Pulsatile;3507938 a dit :
Dieu que ça fait du bien de pas se sentir seule ! Quand je vois la plupart de mes amis décrocher leur permis haut la main et conduire comme des bêtes, ça me déprime :facepalm:

J'ai eu le code en Juin 2010, heures de conduite au mois de Juillet, CA dès le mois d'Août. En septembre, je suis entrée en terminale. Etant de nature stressée au volant et ayant un emploi du temps qui me laissait peu de créneaux compatibles avec ceux de mon père -le seul de mes deux parents avec lequel je suis en CA ...- j'ai très peu conduit cette année-là.
Arrive l'été après le bac, je me bouge pas plus que ça, entrée en prépa, année angoissante et temps libre quasi-inexistant -> résultat arrive Juillet 2012 et j'ai fait 1200 malheureux km. Il me reste à peine un an pour avoir le permis avant la perte de validité de mon code.
J'ai été tiraillée entre ma peur de conduire et l'urgence qui se profilait, sachant qu'à partir de Septembre je ne pourrai plus franchement conduire et que dès le mois d'Avril je serai en concours. Dans ma tête ça a fait : MAYDAY MAYDAY.
J'ai finalement pris mon courage à deux mains et ai repris une dizaine d'heures de conduite en AE de mon plein gré, parce que j'avais perdu beaucoup de réflexes, je contrôlais quasiment rien, j'avais des problèmes dans mes trajectoires ... Tout ça à cause de mon regard trop fixe et trop flippé au volant.
J'ai fait mes heures et conduit tous les jours depuis. Je me sens plus à l'aise et je gère mieux ce qui m'entoure, mais je continue à me faire surprendre par des petites c*nneries, tout ça parce que je ne regarde pas toujours où il faut ...
Il me reste 2h mardi, et je passe le permis mercredi. Je commence à paniquer, il faut faire attention à tellement de choses en même temps, j'ai du mal à évaluer les distances et les rapports de vitesse ... Pour les manoeuvres c'est à peine si je sais vraiment ce que je fais parce que je m'embrouille dans les directions des roues -mais ça, même pour mes pieds c'est comme ça, et depuis que je suis toute petite. Tenez, même à mon cours de danse, quand on me demande de faire une pirouette "vers la gauche" pour moi ça ne signifie pas grand chose, j'ai pas de logique u_u.
Bref, j'essaye de faire au mieux, mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Au secours.

Ahah je me retrouve dans ton témoignage et ne peux malheureusement que t'envoyer un Big Up de soutien et solidarité sans pouvoir t'apporter de vraie solution .... AS-tu pensé à la conduite assistée ? ça te permet de faire plus de pratique avec tes parents ou un proche car visiblement c'est ce qui semble te réussir. La pratique te donnera plus de confiance, à chacun son rythme !

Mon C.V. conduite est également lourd trèèèès lourd.

Je me suis inscrite en 2009 à 19 ans à l'auto-école. Mes parents ne voulant pas me faire suivre un programme de conduite accompagnée par pure flemme.
J'ai eu mon code miraculeusement du premier coup 6 mois après (alors que je faisais toujours environ 10 fautes en entraînement).
Puis j'ai passé mon permis trèèès longtemps après en janvier 2011 qui s'est soldé par un gros échec. J'ai eu un inspecteur atroce qui répétait sans cesse "ce n'est pas journée", "je sais pas ce que je fais là", qui ne m'a pas dit bonjour, au revoir QUE DALLE ! Bref un détraqueur qui m'a détraqué et qui m'a fait échouer lamentablement et a tenu à me faire conduire durant les 30 mins malgré un échec rapide....
Après cela, j'ai été traumatisé et j'ai attendu la rentrée de septembre 2011 pour reprendre des leçons et surtout changer d'auto-école. En effet, ma première auto-école en plus d'arnaquer les élèves avait un patron âgé de 55-60 ans qui passait sa vie à m'appeler ma chérie, me faire des avances , et tenir des propos inappropriés et qui malgré mes refus et mes alertes ne semblait pas changer.
Nouveau départ, nouvel échec je repasse le permis en janvier 2012 (deux fois car la première où on s'est pointés au centre d'exam il neigeait trop : donc double dose de stress). Et là, mon examen s'achève en 5 min sur un rond-point sur lequel il y avait trop de circulation et quand j'ai cru pouvoir enfin m'engager une voiture s'est immiscée à grande vitesse et on a raté de peu l'accident....
J'ai repris des leçons encore et toujours et en leçon les moniteurs me font uniquement des remarques positives ce qui est d'autant plus rageant car après je me plante à l'examen.... Ils ne veulent plus que je prenne d'heures car je suis prête d'après leurs dires mais c'est ce que l'on m'avait dit la dernière fois.
Je repasse jeudi le permis pour la troisième fois et prie pour que les situations soient clémentes et que tout se passe bien mais je ne sais pas comment lutter face à ce stress de l'examen (moi qui ne stresse pour aucun examen habituellement).:confused:

12 Mai 2011
283
289
4 774
xNani Pulsatile Filicaria Bonne chance :fleur:

De mon côté, j'en suis à 22h de conduite, les moniteurs me reprochent tout le temps que je suis trop crispée sur mon volant, trop tendue, mais j'arrive absolument pas à me détendre quand je conduis ... Du coup ça joue sur ma conduite qui est assez brusque, j'ai l'impression que je vais jamais y arriver :gonk: Pourtant ça m'arrangerais vraiment d'avoir mon permis assez rapidement pour aller à la fac, mais c'est loin d'être gagné.

7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
Pulsatile : je comprends tout à fait ce que tu ressens. J'ai mis du temps avant de réussir à regarder autour de moi et non plus seulement droit devant. Il n'y a pas de recette miracle malheureusement. Pour ma part, lorsque ma mère conduisait et que j'étais donc passager avant, je m'entraînais à regarder partout (je regardais les rétros dans les ronds-points, les angles morts dans les dépassements). Et à force de le faire, c'est devenu un mécanisme. Tu as du mal avec les rapports de vitesse dans le sens où tu ne sais pas quand les passer ? Moi je suis la règle que m'a donné mon moniteur : 2e (20km/h), 3e (40km/h), 4e (60km/h), 5e (80km/h), puis après c'est également un mécanisme, je me rends même plus compte que je les passe (et du coup, j'oublie souvent que je suis en troisième dans mon rond-point ^^). Puis c'est peut-être la panique, le stress qui te font faire ses erreurs ? Tu as tellement peur de faire des bétises que tu ne sais plus où regarder et que faire ? Et pour les manoeuvres, je te comprends tout à fait ! Je tourne toujours mon volant dans le mauvais sens ^^. Moi je me répète mes repères dans ma tête pratiquement tous les jours, je ferme les yeux et je fais comme si je le faisais en temps réel avec les mains et tout ^^. Concentre-toi bien les deux heures de demain, et bonne chance pour l'examen.

Filicaria : Ton premier passage du permis devait être horrible, je prie pour ne pas tomber sur un tel examinateur... Et le deuxième c'est vraiment pas de bol, j'aurais fait un meurtre à ta place :sad:. Bonne chance pour ce troisième passage, on est de tout coeur avec toi !

Blondicay : Sais-tu d'où provient cette angoisse ? Est-ce simplement la conduite ou les autres véhicules ou le fait que tu fasses des erreurs ? En cernant ton problème, tu pourras déterminer la solution (traitement homéopathique, en parler à un médecin). Pour ma part, il y a eu des heures où je n'arrivais pas à faire ce que voulait le moniteur, du coup les heures d'après j'étais passive, je laissais la voiture me guider et je faisais encore plus n'importe quoi. Du coup, un jour je me suis dit que j'y arriverais, qu'il n'y a pas de raison, que tout se passera bien. Et ce fut le cas. Le moral, y'a rien de plus important. Si tu dis à ton cerveau que ça ira, ça ira. Courage miss, la conduite doit être un moment, pas forcément de bonheur mais surtout pas un moment de contrainte.

12 Mai 2011
283
289
4 774
xNani;3509685 a dit :
Sais-tu d'où provient cette angoisse ? Est-ce simplement la conduite ou les autres véhicules ou le fait que tu fasses des erreurs ? En cernant ton problème, tu pourras déterminer la solution (traitement homéopathique, en parler à un médecin). Pour ma part, il y a eu des heures où je n'arrivais pas à faire ce que voulait le moniteur, du coup les heures d'après j'étais passive, je laissais la voiture me guider et je faisais encore plus n'importe quoi. Du coup, un jour je me suis dit que j'y arriverais, qu'il n'y a pas de raison, que tout se passera bien. Et ce fut le cas. Le moral, y'a rien de plus important. Si tu dis à ton cerveau que ça ira, ça ira. Courage miss, la conduite doit être un moment, pas forcément de bonheur mais surtout pas un moment de contrainte.

Merci pour ton reboostage ! Déjà je suis naturellement une grande angoissée, alors en voiture je crains de créer un accident en faisant pas les choses correctement, du coup des fois je me concentre tellement sur les trucs à faire (volant, vitesses, cligno, pédales) que je ne fais plus bcp attention à l'environnement autour de moi ... Mais t'as raison, il y a pas de raison que ça se passe mal, je me le répéterai plein de fois avant ma leçon de conduite et je suis sure ça ira mieux :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes