Si toi aussi tu galères avec ton permis...

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
xNani;3509685 a dit :
Pulsatile : je comprends tout à fait ce que tu ressens. J'ai mis du temps avant de réussir à regarder autour de moi et non plus seulement droit devant. Il n'y a pas de recette miracle malheureusement. Pour ma part, lorsque ma mère conduisait et que j'étais donc passager avant, je m'entraînais à regarder partout (je regardais les rétros dans les ronds-points, les angles morts dans les dépassements). Et à force de le faire, c'est devenu un mécanisme. Tu as du mal avec les rapports de vitesse dans le sens où tu ne sais pas quand les passer ? Moi je suis la règle que m'a donné mon moniteur : 2e (20km/h), 3e (40km/h), 4e (60km/h), 5e (80km/h), puis après c'est également un mécanisme, je me rends même plus compte que je les passe (et du coup, j'oublie souvent que je suis en troisième dans mon rond-point ^^). Puis c'est peut-être la panique, le stress qui te font faire ses erreurs ? Tu as tellement peur de faire des bétises que tu ne sais plus où regarder et que faire ? Et pour les manoeuvres, je te comprends tout à fait ! Je tourne toujours mon volant dans le mauvais sens ^^. Moi je me répète mes repères dans ma tête pratiquement tous les jours, je ferme les yeux et je fais comme si je le faisais en temps réel avec les mains et tout ^^. Concentre-toi bien les deux heures de demain, et bonne chance pour l'examen.

Oui, c'est vraiment pas évident pour moi quand je suis au volant. Le pire, c'est que quand je ne conduis pas je visualise les situations et je SAIS où je DEVRAIS regarder, je me le répète, mais le moment venu j'ai tellement de choses à gérer ou quelque chose qui va détourner mon attention que j'en oublie de regarder vraiment où il faut ... J'ai l'impression d'être cruche parfois u_u
Pour les rapports de vitesse, oui, c'est ça, je ne sais pas toujours comment les passer, surtout quand je dois m'arrêter en fait : soit je passe ma 2e trop tôt et je ralentit du coup trop fort avant l'arrêt effectif -ce qui peut-être gênant ... - soit je la passe trop tard et je m'arrête quasiment en 3e, du coup. J'arrive pas à trouver de juste milieu !
Pour les manoeuvres j'ai toujours besoin de bien réfléchir à ce que je fais, ce qui fait que, par exemple quand je fais un créneau pas très propre mais qu'il est rectifiable -du genre je suis rentrée trop de biais ou je suis droite, mais un peu loin du trottoir - je ne sais pas toujours comment m'en sortir, je panique un peu et je peux plus réfléchir posément. Joie.
Evidemment, c'est lié au stress, et ça me rassure pas beaucoup parce que le jour de l'examen je serai loin d'être cool ...

FOUTU PERMIS.
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Voilà, j'en reviens. Je le passais pour la 2ème fois.
Pour ma monitrice c'est bon mais j'ai peur de me faire recaller à 18 ou 19 points...je sens bien le truc...
J'ai fait des petites conneries du style oubli de clignotant 2 fois, m'arrêter à moitié devant l'entrée d'un parking, 1 calage ...
En tout cas vivement dans 2 jours!
Bonne chance à toutes celles qui le passent en ce moment ! :free:
 
H

hipatia

Guest
J'en ai marre , je deteste conduire, j'ai toujours été malade en bagnole toute façon... 1h de conduite parait interminable ,et le pire c'est que les h s'accumulent :gonk:

....Je sais même pas si j'ai vraiment envie de l'avoir ce foutu permis ,me suis toujours déplacée à pied , mais bon apparament c'est" indispensaable et gnagnagnaaaa"

(désolée.. :d )
 
7 Juin 2012
107
40
379
31
Marseille
Pulsatile : oh je sais ce que c'est ! Quand je ne conduis pas, je sais exactement ce que je dois faire mais la pratique, c'est autre chose ! Je pense que tu sais tout à fait ce que tu dois faire mais que tu paniques face à toutes ces choses que tu dois gérer en même temps. Je pense qu'à force ça viendra. Plus tu conduiras, plus tu te rendras compte que t'es pas plus bête qu'un autre et que tu as toutes les capacités pour réussir, tu te laisses juste submerger. Je rétrogradais souvent trop tôt aussi, c'est venu avec l'entraînement.
Au niveau du rond-point, dès que tu vois le panneau le signalant tu lâches l'accélérateur, tu contrôles (rétro int-ext), tu freines et tu rétrogrades en 2e mais SURTOUT ne fais pas le yo-yo avec le frein. Ne le lâche pas pour ré-appuyer de suite après, les moniteurs n'apprécient pas trop :s. Vaut mieux le faire un peu tôt que t'arrêter en troisième.
Pour les manoeuvres, si tu gères tes repères, tu ne devrais pas avoir à te reprendre normalement. Calme-toi, prends ton temps, contrôle toujours autour de toi. Et surtout respire bien. Comment se sont passées tes heures d'aujourd'hui ?

Chocomiam : je croise les doigts pour toi ! Quelle(s) erreur(s) as-tu faite(s) à ton premier passage ?

Hipatia : c'est triste que cela te mette dans un tel état ! Est-ce depuis ta première heure de conduite ou à cause du fait que tu fais des erreurs ? Moi j'ai eu du mal à apprécier la conduite : au début je me sentais pas à l'aise, j'avais 17 ans, je me demandais ce que je foutais là. Puis après je ne voulais plus conduire parce que je faisais que des bétises et que ça m'énervait. Puis c'est devenu un plaisir quand j'ai réussi à ne plus faire de grosses erreurs. Bon par contre quand des c*ns ne me laissent pas m'insérer sur la voie rapide, ça devient vite une heure horrible :)

Icaya : Ce test, je l'ai passé lors de ma première heure. En fait, toute l'heure il m'a regardé conduire. D'abord j'ai ramené la fille qui avait conduit l'heure précédente avec juste le volant et les clignotants, puis après on est allé sur un parking pour essayer les pédales (et je ne sais même pas combien de fois j'ai calé !). En fonction de ton stress (s'il est apparent), de ton aisance, si tu avais déjà manipulé une voiture (avec tes parents, amis...), il te dira le nombre d'heure que tu devras faire avant de passer le permis. Pour ma part, j'étais évaluée à 27h, j'en serais à 35h quand je le passerai x). Bonne chance ! (Moi la première fois que j'ai conduit, il pleuvait à torrent, la galère ^^)
 
Moi je me re-motive, je suis aller au code la semaine dernière ( 12 et 15 fautes ) et aujourd'hui ( 12fautes ) et bah on vas pas y arriver hein ! Mais il vas être temps de l'avoir ce p**a*n de permis, parce qu'aujourd'hui les événements se bouscules. Je viens de tomber enceinte, et j'aimerais finir mon permis avant de ne plus pouvoir passer entre le siege et le volant :icon_4laugh: .
L'examen du code me fait vachement peur, en fait je suis stresser au milieu d'une pièce d'inconnue j'ai l'impression qu'on fixe mes réponses et qu'on vas me juger sur les connerie que je vais faire.
Bon la conduite seras surement pire. Avec toutes les voitures autours, les gens qui vont me regarder, les gens dans la voiture.

Han,je suis une angoissée de la vie quoi ! :sweatdrop:
Mais je me dit, qu'il me le faut, et puis ma petite voiture m'attend impatiemment ! :cupidon:
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
xNani Aujourd'hui pas trop mal -à part que j'ai pas laissé passer des piétons qui arrivaient sur ma gauche (ils n'étaient pas encore sur le passage)- mais le moniteur m'a bien dit "la deuxième heure était mieux que la première, j'ai pas eu besoin de dire grand chose". Bah oui, j'ai toujours un temps de chauffe, heureusement que j'ai pris une heure de conduite avec lui pour décanter juste avant le passage en examen, demain matin.
Par contre les créneaux ont encore du mal à bien passer. A tous les coups je vais devoir en faire un demain :facepalm:
La vache, faut que je me détende. Je passe à 8h, la première donc, au moins j'aurais pas le temps de comprendre ce qui m'arrive x)

Pense à moi si tu es réveillée :tears:
 
7 Juin 2012
107
40
379
31
Marseille
@ Icaya : c'est super, ton moniteur a l'air gentil ! Le problème du regard je l'avais aussi, ça viendra avec le temps (et quand tu verras les gens faire n'importe quoi, tu seras bien obligée de regarder partout à la fois :)). C'est cool ce genre de formule, dans mon AE, y'a que des 20h à 990€ avec 41€ l'heure sup. Je peux te demander combien tu payes pour ce forfait si c'est pas indiscret ? En tout cas, j'espère que ton moniteur sera compréhensif et pédagogue. S'il te plaît, demande à toujours le garder, c'est plus rassurant. Moi j'ai toujours eu le même, il est gentil et explique bien mais il sait aussi gueuler et c'est super important, ça aide à progresser, tu te dis que tu vas pouvoir lui clouer le bec comme ça ;). Mais n'hésite pas à changer, ça peut être intéressant aussi parce que je vais passer mon permis en ne connaissant ni l'inspecteur ni le moniteur et c'est un peu stressant aussi !

Prudi : pour le code, il n'y a pas de secret malheureusement, il faut dévorer le livre même si l'on a l'impression de le connaître et s'entraîner. Il existe de bons sites Internet ou des CD très utiles. Mon AE nous prêtait les DVD aussi mais pas toutes les auto-écoles le font. J'ai acheté aussi un livre d'exercice à mon AE, tu pourrais peut-être voir s'ils en font. Sinon, demande à un ami de te poser des questions par rapport au livre. Et lorsque tu es passagère en voiture, observe les panneaux, demande-toi ce que c'est, à quelle distance doit-il être placée. Faut que tu repères là où tu fais des erreurs : est-ce de l'inattention ? les questions sur le nombre de morts, sur l'alcool ou l'écologie ? (j'aimais pas du tout ce genre de question). La régularité est très importante, même si je sais à quel point c'est déprimant d'aller au code et de rester assise sur une chaise. Le fait d'être observée, ça je connais ! Moi c'est l'inconnu qui me fait peur. Je vais passer mon permis et je panique grave parce que je ne connais pas ceux qui vont me noter, que je ne sais pas où je vais passer alors que si je le passais tranquillement avec mon moniteur, en connaissant là où je vais, je l'aurais bien plus facilement (mais faut pas rêver non plus :)). Courage et félicitation pour cette grossesse !
 
7 Juin 2012
107
40
379
31
Marseille
Pulsatile : oh je penserai très fort à toi, j'ai un rendez-vous je serais déjà réveillée ! Je t'enverrai plein de pensées positives et je croiserai les doigts et les orteils pour toi ! Bon ton moniteur t'encourage, c'est très bien ! Les créneaux, c'est toujours difficile, tout le monde les évite, les repères sont moins précis que pour la bataille arrière ou l'épi arrière. Ton moniteur t'a donné ces repères : l'arrière de la voiture qui dépasse, l'angle de 45°, l'alignement des rétros ? Il suffit de gérer l'angle de 45° et le reste passe nickel. Vous avez fait les parcours type examen ? Allez respire bien, révise peut-être une dernière fois tes vérifs, puis dis-toi que demain à cette heure-ci ça sera fini ! C'est pas trop mal que tu passes en première et le matin, moins le temps de stresser (mais sois bien réveillée quand même). J'attendrais ton message sur le forum, n'hésite pas à venir te défouler après !
 
xNani;3514286 a dit :
Prudi : pour le code, il n'y a pas de secret malheureusement, il faut dévorer le livre même si l'on a l'impression de le connaître et s'entraîner. Il existe de bons sites Internet ou des CD très utiles. Mon AE nous prêtait les DVD aussi mais pas toutes les auto-écoles le font. J'ai acheté aussi un livre d'exercice à mon AE, tu pourrais peut-être voir s'ils en font. Sinon, demande à un ami de te poser des questions par rapport au livre. Et lorsque tu es passagère en voiture, observe les panneaux, demande-toi ce que c'est, à quelle distance doit-il être placée. Faut que tu repères là où tu fais des erreurs : est-ce de l'inattention ? les questions sur le nombre de morts, sur l'alcool ou l'écologie ? (j'aimais pas du tout ce genre de question). La régularité est très importante, même si je sais à quel point c'est déprimant d'aller au code et de rester assise sur une chaise. Le fait d'être observée, ça je connais ! Moi c'est l'inconnu qui me fait peur. Je vais passer mon permis et je panique grave parce que je ne connais pas ceux qui vont me noter, que je ne sais pas où je vais passer alors que si je le passais tranquillement avec mon moniteur, en connaissant là où je vais, je l'aurais bien plus facilement (mais faut pas rêver non plus :)). Courage et félicitation pour cette grossesse !

Je suis motivée, alors je me dit que c'est déjà pas mal ! J'ai une bonne raison de passer ce permis, je le veux et il me le faut ! Alors avec du boulot et beaucoup de motivation je l'aurais avant la fin de l'année ! C'est sur à 100%, sinon que toutes les mad's me donnent un coup de pied au cul ! :domokun:
:icon_4laugh: Merci beaucoup :)
 
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Dites-moi les filles... Combien vous avez fait d'heures avant de passer le permis pour la première fois ? Parce que j'en suis à 26h, et je suis partie pour au moins 35h :facepalm: J'ai l'impression d'être une paria de la conduite, et quand je vois des gens pas très futés qui se débrouillent très bien au volant, j'ai encore plus honte. Si on ajoute à ça le fait que ça coûte très cher...je me mets à flipper.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes