Tératogène
Je suis faillible, mais je suis capable.
xNani;3509685 a dit :Pulsatile : je comprends tout à fait ce que tu ressens. J'ai mis du temps avant de réussir à regarder autour de moi et non plus seulement droit devant. Il n'y a pas de recette miracle malheureusement. Pour ma part, lorsque ma mère conduisait et que j'étais donc passager avant, je m'entraînais à regarder partout (je regardais les rétros dans les ronds-points, les angles morts dans les dépassements). Et à force de le faire, c'est devenu un mécanisme. Tu as du mal avec les rapports de vitesse dans le sens où tu ne sais pas quand les passer ? Moi je suis la règle que m'a donné mon moniteur : 2e (20km/h), 3e (40km/h), 4e (60km/h), 5e (80km/h), puis après c'est également un mécanisme, je me rends même plus compte que je les passe (et du coup, j'oublie souvent que je suis en troisième dans mon rond-point ^^). Puis c'est peut-être la panique, le stress qui te font faire ses erreurs ? Tu as tellement peur de faire des bétises que tu ne sais plus où regarder et que faire ? Et pour les manoeuvres, je te comprends tout à fait ! Je tourne toujours mon volant dans le mauvais sens ^^. Moi je me répète mes repères dans ma tête pratiquement tous les jours, je ferme les yeux et je fais comme si je le faisais en temps réel avec les mains et tout ^^. Concentre-toi bien les deux heures de demain, et bonne chance pour l'examen.
Oui, c'est vraiment pas évident pour moi quand je suis au volant. Le pire, c'est que quand je ne conduis pas je visualise les situations et je SAIS où je DEVRAIS regarder, je me le répète, mais le moment venu j'ai tellement de choses à gérer ou quelque chose qui va détourner mon attention que j'en oublie de regarder vraiment où il faut ... J'ai l'impression d'être cruche parfois u_u
Pour les rapports de vitesse, oui, c'est ça, je ne sais pas toujours comment les passer, surtout quand je dois m'arrêter en fait : soit je passe ma 2e trop tôt et je ralentit du coup trop fort avant l'arrêt effectif -ce qui peut-être gênant ... - soit je la passe trop tard et je m'arrête quasiment en 3e, du coup. J'arrive pas à trouver de juste milieu !
Pour les manoeuvres j'ai toujours besoin de bien réfléchir à ce que je fais, ce qui fait que, par exemple quand je fais un créneau pas très propre mais qu'il est rectifiable -du genre je suis rentrée trop de biais ou je suis droite, mais un peu loin du trottoir - je ne sais pas toujours comment m'en sortir, je panique un peu et je peux plus réfléchir posément. Joie.
Evidemment, c'est lié au stress, et ça me rassure pas beaucoup parce que le jour de l'examen je serai loin d'être cool ...
FOUTU PERMIS.